MCO: Bellahcène lâche une bombe : «Rebouh m’a menacé»

Toufik Bellahcène, secrétaire de l’équipe fanion du MC Oran, vient de lâcher une bombe qui risque de faire du bruit.

- «Il m’a dit : tu as intérêt à ne pas venir à Bologhine»

De notre correspondant L. M. AZZI

Ce dirigeant a fait allusion à une menace de la part de Rebouh Haddad, président de l’USM Alger. «C’était en marge de l’opération du tirage au sort de la coupe d’Algérie. Rebouh s’est adressé à moi pour me parler de la prise de bec avec le joueur Benyahia. Il m’a dit que s’il apprend que c’était moi qui avais commencé le premier ou provoqué ce joueur, je devrais éviter de venir à Bologhine pour le match. «Tu as intérêt à ne pas venir au match retour, m’a-t-il dit en présence de Krimo Hassani et Kader Benzerbadj qui étaient là sur les lieux», a-t-il abondé hier au téléphone, avant de poursuivre : «Naturellement, je lui ai répondu que la scène dans les vestiaires du stade Bouakeul a été vue par le commissaire aux match M. Zerhouni, et que ce n’était pas moi qui avais commencé parce que mon éducation ne me le permet pas. Cette menace ne me fait pas peur car je sais que nous sommes dans un pays de droit. Autrement dit, je serai présent à Bologhine pour le match retour inchallah.» En somme, l’affaire de son altercation avec le libéro usmiste n’est pas close ou presque.

L. M. A.

 

Bentiba : «Maintenant, il faut penser au match de Béjaïa»

L’attaquant Mohamed Bentiba se dit déçu de voir son équipe se faire accrocher par l’USM Alger et rater l’opportunité de s’emparer de la place de leader.

Quel commentaire faites-vous après le match nul de votre équipe face à l’USMA ?

Je crois que le nul est un résultat logique dans la mesure où l’on a eu en face un adversaire assez coriace et qui reste un gros favori. Dans ce match, on a tout fait pour marquer, on s’est créé de nombreuses occasions, mais malheureusement, ça n’a pas marché.

A votre avis, quelles sont les raisons de ce faux pas ?

Je pense que nous avons eu du mal à entrer dans ce match, surtout sur un terrain qui a plutôt avantagé l’équipe adverse. Comme vous le savez, nous  nous sommes habitués à jouer sur la pelouse du stade Zabana. On n’a pas nos repères sur ce terrain qui est d’une bonne qualité quand même. Donc, ça n’a pas été facile surtout qu’en face, les Usmistes ont fermé les couloirs et les espaces. Mais, en tout cas, on doit mettre ce faux pas aux oubliettes et penser au prochain rendez-vous pour lequel on doit se concentrer. Maintenant, il faut penser au match de Béjaia.

Ce nul vous empêche de vous emparer de la place de leader, n’est-ce pas ?

Justement, c’est ça qui nous chagrine le plus et c’est bien dommage ! Car une victoire nous aurait permis de prendre la tête du classement général en solo. Mais ce nul reste bon aussi, et le plus important, c’est qu’on est toujours en haut du tableau. Le parcours est encore long. En somme, tout reste possible en attendant la fin de la phase aller.

 

Un mot sur le public…

Je tiens à demander pardon à nos supporters. Franchement, ils étaient fantastiques ; on aurait souhaité gagner face à l’USMA et fêter avec eux la joie de la victoire. En tout cas, on leur promet de se racheter au prochain match du championnat face au Mouloudia de Béjaia. On fera tout pour y arriver.

L. M. A.

MCO-MCEE en 1/32 de finale

Tirage clément pour les Hamraoua

 

Pour commencer son aventure en coupe d’Algérie, la formation du MC Oran devra se mesurer au MC El-Eulma. Un tirage clément pour les Hamraoua qui, pour avoir été sortis en premier, disputeront ce match à domicile le 25 ou 26 novembre courant. Néanmoins, l’avantage du terrain devra pousser les joueurs à faire preuve de sérieux afin de ne pas sous-estimer les gars de Babyas. D’autant que cette compétition dite épreuve populaire a pour habitude de bafouer la hiérarchie footballistique. Bentiba et ses coéquipiers sont donc appelés à se méfier de cette équipe d’El-Eulma qui a déjà sorti le MC Oran au stade Bologhine dans l’édition de 2008. Il est utile de rappeler que l’équipe d’El-Hamri avait déjà affronté le MCEE durant le stage d'intersaison avec zéro victoire (mach nul 1-1 à El Eulma puis défaite 1-2 au complexe sportif d'El Bez).

L. M. A.

Hassani explique son geste lors du tirage au sort

«Voilà pourquoi j’ai sauté de joie»

Prié de donner son avis sur sa joie à la sortie du MC El-Eulma dans le tirage au sort des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, Krimou Hassani a tenté de s’expliquer de la façon suivante : «Justement, ma joie avait un rapport avec la domiciliation de ma rencontre. Contrairement à ce que peuvent penser certains, notamment nos frères d’El-Eulma, j’étais content parce que le match va se jouer chez nous au stade Ahmed-Zabana. Cela dit, j’ai beaucoup de respect pour le Mouloudia d’El-Eulma et pour l’ensemble des équipes du pays. Nos frères les Babyas ont une très bonne équipe qui n’est pas à sa vraie  place. Elle a rétrogradé après une saison où elle a craché le feu en attaque. Elle avait marqué beaucoup des buts avec une première place au classement de la meilleure attaque du championnat. On regrette son absence en Ligue 1. Donc, ma satisfaction est liée à la programmation de ce match de coupe chez nous. J’ai pensé aux supporters car ce tirage leur permet d’éviter un long déplacement. Mon expérience dans le domaine ne me permet pas de sous-estimer les équipes qui jouent en bas ou ailleurs. Voilà qui mérite une précision et que les gens d’El-Eulma le sachent, j’ai du respect pour le MCEE dont les joueurs et dirigeants seront les bienvenus à Oran, ainsi que les supporters eulmis notamment».  

L. M. A. 

 

 

Tags:

Classement