USMA: Vers la titularisation de Sayoud face au NAHD

Amir Sayoud pourrait commencer titulaire face au NAHD. L’entraîneur Paul Put devrait sortir cette carte gagnante pour espérer désaxer la défense du Nasria.

Par Anis S.

La machine offensive de la formation de Soustara n’a pas fonctionné convenablement lors du dernier match du championnat. Hormis les deux tentatives dangereuses du meneur de jeu Kaddour Beldjilali, les attaquants usmistes n’ont pas constitué une grande menace pour la défense oranaise. Une situation qui inquiète le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, mais qui le pousse surtout à essayer de trouver la bonne formule afin que son attaque crache le feu lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe. Le technicien belge devrait procéder à des changements au niveau du compartiment offensif en vue du derby algérois face au NAHD dans un match où la victoire demeure impérative pour l’USMA afin de consolider sa place au sommet du tableau. A cet effet, nous avons appris que le coach songe sérieusement à aligner Amir Sayoud d’entrée face au Nasria. Il faut dire que Paul Put a constaté aux entraînements l’énorme talent du natif de Guelma et devrait donc miser sur cette carte pour espérer mieux huiler le mécanisme offensif. Marginalisé depuis l’entame de la saison, Sayoud semble bien parti pour avoir la chance de jouer face au NAHD. Une chance qu’il ne doit surtout pas rater afin de faire valoir ses qualités mais aussi pour relancer la concurrence en attaque.

 

On prend les mêmes et on recommence

Concernant les autres postes, le coach Paul Put ne devrait pas procéder à des changements. Zemmamouche sera, sans surprise, d’entrée pour garder la cage usmiste. En défense, on prend es mêmes et on recommence. Benyahia sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Abdellaoui s’occuperont respectivement du couloir droit et celui du gauche. Dans l’entrejeu, et malgré le retour de Benguit, Koudri, auteur d’une prestation correcte face au MCO, devrait être reconduit. Il devrait être épaulé par Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Beldjilali, quant à lui, aura la tâche d’animer le jeu. Dans tous les cas de figure, Paul Put cache toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes.

A.S.

 

Benguit d’attaque face au NAHD

Comme il fallait s’y attendre, le jeune milieu de terrain Raouf Benguit a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier. Complètement rétabli de sa blessure à la cheville, le joueur est apte pour le derby face au NAHD. Mais il ne devrait pas commencer le match titulaire dans la mesure où il n’est pas compétitif par rapport à ses coéquipiers.

A.S.

Pourquoi il faut se méfier du NT Souf

Comme tout le monde le sait, l’USMA a hérité du NT Souf lors des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Voulant avoir plus d’informations sur ce club, dont la plupart des Usmistes n’en connaissent rien, nous avons appris qu’il appartient au célèbre homme d’affaires algérien Djilali Mehri qui est géré par sa propre fille, Nadjet (elle est la première femme à présider un club dans l’histoire du football algérien). Le NT Souf évolue dans la division inter-régions Est. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce club sudiste est en train de réaliser un excellent début de saison où il occupe la première place au classement général de son championnat avec des statistiques saisissantes puisqu’il compte 16 points récoltés en cinq victoires, un nul et une défaite seulement. Il est donc bien parti pour accéder en division nationale amateur. Cela prouve que les Rouge et Noir auront en face un adversaire qui doit être pris très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que le NT Souf viendra à Alger doublement motivé dans le but de créer la surprise. Les joueurs usmistes doivent sortir le grand jeu pour valider leur billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle les gars de Soustara ambitionnent d’aller le plus loin possible.

A.S.

 

Plus de peur que de mal pour Guessan et Bellahcène

L’attaquant Ghislain Guessan ainsi que le milieu de terrain Réda Bellahcène n’ont pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’hier matin. Et pour cause, ils ont ressenti des douleurs et par mesure de précaution, ils ont préféré écourter l’entraînement. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs en question ne souffrent de rien de grave. Ils sont d’ailleurs bien pris en charge par le staff médical du club et si tout marche comme il le faut, ils devraient être aptes pour le derby de jeudi face au Nasria.

 

Absence autorisée pour Bouderbal

La séance de la reprise a été marquée par l’absence de l’attaquant Rafik Bouderbal. Selon une source proche du dossier, l’absence du joueur a été autorisée car il a raté le vol Paris-Alger en raison de la grève qu’a observée Air Algérie. Si tout marche comme prévu, le joueur devrait reprendre du service à l’occasion de l’entraînement de ce matin.

 

Travail spécifique pour Hammar

Il semble que Ziri Hammar veut retrouver sa forme physique le plus vite possible. En effet, l’attaquant usmiste est soumis à un travail spécifique que lui a tracé le staff technique du club et est en train de fournir d’énormes efforts aux entraînements. Après un début de saison complètement raté, Hammar ambitionne de revenir en force en prenant part aux quelques matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller.

 

Aujourd’hui du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien pour aujourd’hui. Les coéquipiers du capitaine Meftah vont effectuer deux séances d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

 

Put tiendra un point de presse ce matin

Le premier responsable du staff technique de l’USMA Paul Put tiendra ce matin avant l’entame de l’entraînement un point de presse. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives au derby algérois de jeudi qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD.

A.S.

Tags:

Classement