Le coach Hidoussi a regretté votre absence lors du dernier match face au DRB Tadjenanet en disant votre absence a handicapé l’équipe…
Je n’étais pas présent face au DRB Tadjenanet, mais mes partenaires ont réalisé un match plein. Certes, ils ont concédé un sixième semi-échec à domicile, mais leur prestation était satisfaisante. Ils ont fourni l’un des meilleurs matches de la saison. Concernant mon retour, je tâcherai d’aider mon équipe pour qu’elle se ressaisisse lors de la prochaine rencontre.
Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein du groupe à votre retour de l’équipe nationale ?
Le groupe a déjà oublié le dernier semi-échec concédé face au DRBT et il ne pense qu’au prochain match face au RC Relizane. Tout le monde est déterminé à se ressaisir du dernier semi-échec.
Vous allez retrouver votre place sur l’échiquier des Canaris face au RC Relizane, comment voyez-vous ce match ?
Le RC Relizane est un adversaire difficile à manier surtout sur son terrain. Il revient en force depuis quelque temps, mais on doit aborder ce rendez-vous avec la ferme détermination de récolter les trois points. Notre objectif est de se rapprocher des premiers. On a certes concédé un faux pas sur notre terrain, mais il n’y a pas un grand écart entre nous et les trois premiers.
Qu’avez-vous à dire sur les contacts dont la presse a fait état ces derniers jours ?
Je préfère ne pas parler de ça pour le moment.
N. Boumali
Hidoussi : «C’est anormal que des joueurs soient sans compétition depuis 2 mois»
S’exprimant à la fin de la rencontre amicale face à la modeste équipe de Saoula, l’entraîneur Sofiane Hidoussi s’étonne que certains joueurs soient restés sans compétition depuis le début du championnat. Il a indiqué que le but recherché par la programmation de ce match est de permettre aux éléments qui ne jouaient pas de bénéficier d’un temps de jeu. «Pour permettre aux joueurs qui ne jouent pas d’avoir les matches dans les jambes, on doit programmer à chaque fois des joutes amicales. Ce n’est pas normal que des joueurs soient sans compétition depuis le début du championnat ! Il faut qu’ils bénéficient d’un temps de jeu pour qu’on puisse compter sur eux dans les matches à venir. Ce match a permis à ceux qui ne jouent pas régulièrement de bénéficier d’un temps de jeu», a affirmé Hidoussi.
«Il y aura beaucoup de changements face à Relizane»
Suite au rendement peu convaincant de certains éléments lors de la dernière rencontre face au DRB Tadjenanet, le coach tunisien promet plusieurs changements dans le onze lors du prochain match face au RC Relizane. Les supporters exigent des changements dans l’axe et en attaque, mais Hidoussi laisse toujours planer le suspense quant aux compartiments qui seront concernés par les changements. Il n’a pas écarté la possibilité de changer son axe central à la suite de la bourde commise par Rial lors du dernier match. «Je procéderai à plusieurs changements face au RC Relizane, mais je ne peux pas dire plus pour le moment. Il faudra attendre le jour du match pour voir ce que je changerai dans mon onze», annonce Hidoussi.
«Boulaouidet sera plus performant avec le travail»
Malgré les 3 buts inscrits hier par Boulaouidet face à la formation de Saoula, l’entraîneur Hidoussi ne dit pas clairement s’il le fera jouer d’entrée ou pas face au RC Relizane. Au contraire, d’après lui, Boulaouidet reste toujours loin de son niveau. «Boulaouidet doit travailler d’arrache-pied pour qu’il soit plus efficace. Ce n’est qu’avec le travail qu’il deviendra plus performant», estime le coach tunisien.
«On fera tout pour battre le RCR»
Pour que le doute ne s’empare pas de ses joueurs, l’entraîneur table sur une victoire face au RC Relizane. D’un côté, il veut récupérer les points perdus jeudi dernier face au DRB Tadjenanet, de l’autre, il veut se rapprocher de la tête de peloton. «On se prépare comme il se doit pour le prochain match face au RC Relizane. Le groupe s’est remis du dernier semi-échec et il est déterminé à se ressaisir. La rencontre face au RCR ne sera pas une sinécure, mais on jouera pour les trois points. On abordera ce rendez-vous avec la ferme détermination de réussir une deuxième victoire consécutive en déplacement», poursuit Hidoussi.
N. Boumali
Equipe alignée en 1re période
Boultif, Guemroud, Naït-Rabah, Touhami, Salah-Islam, Herbache, Oukaci, Renaï, Benabou, Tafni, Boulaouidet (Mesbahi 65’)
Il a marqué 3 buts hier face à Saoula
Boulaouidet se déchaîne
Relégué sur le banc depuis l’arrivée de l’entraîneur Sofiane Hidoussi, L’Hadi Boulaouidet s’est révolté hier en inscrivant pas moins de 3 buts lors de la joute amicale face à la formation de Saoula. C’est une manière pour lui de répondre à son entraîneur qui ne cesse de dire que Boulaouidet doit encore travailler pour retrouver sa forme optimale.
Il vit mal sa nouvelle situation, car malgré ses ratages à répétition, il reste l’attaquant le plus efficace des Jaune et Vert en cette phase aller. Il n’a marqué qu’un seul but après 11 journées du championnat, mais les autres attaquants n’ont réussi à inscrire aucun but jusqu’à maintenant. Faisant l’objet d’acerbes critiques en cette première manche du championnat, l’ex-pensionnaire de l’O Médéa est resté imperturbable. Il a toujours évité d’entrer en conflit pour ne pas compliquer sa situation. Il était le deuxième meilleur buteur de l’équipe avec 10 buts, mais tout marche de travers pour lui cette saison. Au fur et à mesure que la fin de la phase aller approche, il n’est toujours pas certain d’être retenu dans l’effectif kabyle à la
phase retour.
Place
S’attendant à ce que sa situation s’améliore après le départ de Kamel Mouassa, l’attaquant Boulaouidet ne comprend pas sa mise à l’écart. Il a été écarté de la liste des 18 face à l’USMA avant de ne faire que de brèves apparitions lors des deux derniers matches. Il n’a jamais vécu ça avec Mouassa même si ce dernier n’était pas vraiment satisfait de ses prestations. Annoncé dans la liste des libérables, Boulaouidet n’a jamais caché son souhait d’honorer son contrat jusqu’au bout avec la JSK. Sa priorité pour l’instant est de reprendre sa place sur l’échiquier des Canaris pour prouver à ses détracteurs qu’il sa place à la JSK. Avec ce qu’il a démontré hier face à la formation de Saoula, Boulaouidet pourrait jouer d’entrée face au RC Relizane.
L’entraîneur
Hidoussi a déclaré à la fin de la rencontre amicale face à Saoula que Boulaouidet doit encore travailler pour devenir plus performant, mais avec l’inefficacité de Ziaya, il pourrait donner sa chance à Boulaouidet qui a offert les trois points de la victoire face au CSC en marquant dans les arrêts de jeu.
N. Boumali
Un créateur de jeu pour bousculer Mebarki
A quatre matchs de la fin de la phase aller, la ligne d’attaque de la formation du Djurdjura n’a marqué que sept buts, un bilan très maigre, puisque les attaquants des Jaune et Vert n’ont même pas pu avoir la moyenne d’un but par match. C’est tout le monde d’ailleurs qui déclare haut et fort que l’attaque de la formation de la ville des Genêts est le maillon faible de l’équipe lors de cette première manche du championnat. Mebarki en sa qualité de meneur de jeu a réussi à marquer deux buts, Ziaya et Benkablia n’ont marqué aucun but alors que Boulaouidet a marqué un but contre le CSC. Ce n’est un secret pour personne, le grand problème de la JSK pour le moment reste le compartiment offensif, d’ailleurs, à cause de ce problème, l’équipe a concédé six matchs nuls de suite sur son terrain. Pour toutes ces raisons, les responsables du club phare du Djurdjura à leur tête le président Mohand-Chérif Hannachi veulent renforcer les rangs de leur équipe première par un grand attaquant mais aussi un bon meneur de jeu. Certes, les attaquants peinent pour secouer les filets adverses mais on a aussi noté un grand manque au niveau de l’animation de jeu, pour cette raison aussi, Hidoussi n’a pas hésité à demander du renfort au niveau de ce poste. Les responsables des Canaris ont tout fait l’été passé pour recruter le jeune meneur de jeu de l’ASMO, Tabti, en l’occurrence, mais ce dernier s’est engagé en fin de compte avec l’USMBA. A la JSK, on a misé par la suite sur Mebarki qui a réalisé une très belle seconde manche de saison l’année passée, néanmoins, l’ancien joueur du MOB et de l’USMA ne bénéficiait pas de beaucoup de temps de jeu au début de la saison, ce qui a influé négativement sur son rendement. Hannachi et ses proches collaborateurs veulent recruter à tout prix cet hiver un bon créateur de jeu, pour renforcer l’équipe par les services d’un vrai meneur de jeu et aussi pour bousculer Mebarki et le pousser à cravacher très dur pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau.
A. H.
Après leurs bonnes prestations hier
Touhami et Islam-Salah relancent la concurrence en défense
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le staff technique de la formation de la ville des Genêts a organisé un match amical hier. Hidoussi a consacré cette joute amicale qui s’est déroulée hier matin au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou et qui a opposé la JSK à la modeste formation de la ville de Saoula aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de saison, c’était aussi une bonne occasion pour le staff technique de lancer quelques jeunes espoirs. Les deux défenseurs Touhami et Islam-Salah qui ont été recrutés l’été passé par les membres de la commission de recrutement de la JSK ont joué, hier, les doublures de Rial et Berchiche et ont réalisé une très belle partie tout en marquant par la même occasion des points à leur entraîneur. Ce dernier qui n’a pas été satisfait du rendement de son arrière-garde contre le DRBT jeudi passé compte même opérer des changements samedi après-midi devant le RCR au niveau de l’axe de la défense. Une chose est sûre, Touhami et Islam-Salah ont relancé la concurrence au niveau de la défense, surtout au niveau de son axe.
Hidoussi va attendre la veille du match pour faire le dernier choix
Concernant les deux joueurs qui seront appelés à composer l’axe de la défense contre le RCR, le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura veut prendre tout son temps avant de faire un dernier choix concernant le duo qui composera l’axe de la défense samedi à Relizane. Pour ce qui concerne les arrières latéraux, Ferhani et Redouani sont indétrônables pour le moment.
A. H.
Départ vendredi à Relizane
Pour mettre les joueurs qui seront concernés par le match contre le RCR dans les meilleures dispositions, les responsables de la JSK ont jugé utile de se déplacer vendredi matin à Relizane et de donner le temps nécessaires aux joueurs pour bien récupérer de leur voyage et surtout d’être prêts pour le match du lendemain contre le RCR.
Le dernier entraînement pourrait se dérouler à Chlef
Si les camarades de Malik Asselah n’effectuent pas le dernier entraînement avant le match de samedi après-midi à Tizi Ouzou vendredi matin, les Canaris du Djurdjura effectueront alors un léger entraînement à Chlef avant de continuer leur route vers Relizane.
La nuitée à l’hôtel Mina
Concernant la mise au vert, la direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie a réservé déjà à l’hôtel Mina. Les Jaune et Vert sont descendus la saison passée au niveau de cet établissement à deux reprises, lors de la rencontre du championnat mais aussi pour le compte du match de la coupe d’Algérie.
Hidoussi a annulé le biquotidien pour les titulaires hier
Le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura a prévu hier deux séances d’entraînement pour les joueurs titulaires, puisque les remplaçants ont joué un match amical. Néanmoins, à la derniere minute, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura a annulé le biquotidien.
Séance de musculation la matinée pour les cadres de l’équipe
Berchiche, Rial, Yettou et les autres joueurs titulaires ont effectué une séance de musculation hier matin au moment où les autres joueurs (les remplaçants) croisaient le fer avec la modeste équipe de la ville de Saoula. A l’issue de cette séance de musculation, les joueurs kabyles ont bénéficié d’un après-midi libre.
Medjkane toujours absent
Alors qu’il devait reprendre le chemin des entraînements hier matin après avoir séché les séances d’entraînement de dimanche et lundi, le joueur franco-algérien de la JSK ne s’est pas présenté au stade. Apparemment, Medjkane était obligé de rester chez lui en France afin de régler un petit problème administratif. Vu qu’il a raté plus de trois séances d’entraînement, le gaucher de la formation de la ville des genets ne sera pas convoqué pour le match de samedi après-midi qui opposera la JSK au RCR à Relizane.
Asselah et Ferhani ont repris hier
Les deux joueurs internationaux qui ont raté plusieurs séances d’entraînement de leur équipe ces derniers temps pour cause de leur présence en équipe nationale ont repris le service hier matin au niveau de leur équipe.
Ils ont effectué un léger décrassage
Le staff technique a ménagé les deux joueurs internationaux de l’équipe. Asselah et Ferhani n’ont pas pris part au match amical ni à la séance de musculation, ils ont effectué juste un léger décrassage avant de quitter le stade du 1er-Novembre et de rentrer chez eux.
La séance d’entraînement d’aujourd’hui à l’heure du match
Le coach tunisien des Canaris du Djurdjura a programmé la séance d’entraînement d’aujourd’hui à 15h, c'est-à-dire à l’heure du match. D’ailleurs, même demain et probablement après-demain, les camarades de Djerrar vont s’entraîner à l’heure du match.
Le staff médical a prévu une séance de récupération à l’issue de la séance d’entraînement
Vu que les joueurs remplaçants ont joué un match amical et que les titulaires ont effectué une séance de musculation, le staff médical a prévu pour ce soir une bonne séance de récupération. Bains glacés, sauna, massage… seront au menu des camarades de Redouani à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui.
Hannachi devait rentrer hier soir au pays
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts qui se trouvait en France depuis dimanche passé devait rentrer hier en fin de journée au pays après un court séjour en Hexagone.
Les remplaçants assurent face à Saoula
En affrontant hier la modeste équipe de Saoula, les remplaçants de la JSK ont fait de leur mieux pour gagner la confiance de leur entraîneur, le Tunisien Hidoussi. Mais celui qui s’est révolté, c’est l’attaquant Boulaouidet qui a inscrit 3 buts. Inutilisés depuis le début du championnat, Guemroud, Touhami, Oukaci et Naït-Rabah ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour attirer l’attention de leur entraîneur et le convaincre qu’il peut leur faire confiance. Le match face au WR Saoula n’est pas une référence, mais cela a permis aux remplaçants d’avoir un match dans les jambes. Le jeune Tafni a ouvert la marque au début de la partie, ensuite c’était au tour de Boulaouidet de marquer deux autres buts avant la fin de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, Boulaouidet ajoute un quatrième but avant que le jeune Mesbahi ne boucle le festival des buts par une cinquième réalisation. Bien que Saoula ne soit pas un adversaire coriace, cette victoire par 5 buts à zéro permettra aux remplaçants de gagner en confiance et de croire beaucoup plus en leurs qualités. Les Tafni et Benabou pour ne citer que ceux-là ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour espérer se frayer une place sur l’échiquier des Canaris du Djurdjura.
L’axe
En essayant Islam-Salah et Touhami dans l’axe face au WR Saoula, l’entraîneur Hidoussi n’a pas été déçu par leur prestation. Ils manquent terriblement de compétition, mais ils ont bien réagi face à la modeste formation de Saoula. Si Islam-Salah a joué face au MOB à la suite de la suspension de Rial, son équipier Touhami n’a bénéficié d’aucun temps de jeu depuis le début du championnat. Mais malgré ça, ils n’ont commis aucune erreur. S’ils confirment aux entraînements, l’entraîneur tunisien pourrait compter sur l’un d’eux face au RC Relizane. Ça a été une occasion pour eux de lui démontrer qu’ils peuvent prétendre à une place de titulaire et qu’ils ne sont pas à la JSK pour chauffer éternellement le banc de touche. Si l’entraîneur décide vraiment de sévir après les erreurs commises par la défense face au DRBT, il y aura sûrement un changement dans l’axe face au RCR.
N. Boumali
Herbache hérite du brassard
Bien que le milieu Herbache n’ait rejoint la JSK qu’au mois de juin dernier, c’est lui qui a hérité du brassard de capitaine lors du match amical face à l’équipe du WR Saoula. Peut-être que l’entraîneur lui a remis le brassard étant donné qu’il était le plus âgé sur le terrain.
Mesbahi confirme
Promu en équipe senior il y a quelques jours de cela, le jeune attaquant Mesbahi incorporé en deuxième mi-temps a laissé une bonne impression à l’entraîneur. Il a marqué un but et il a fait le maximum pour peser sur la défense adverse.
Asselah, Ferhani, Djerrar et Raïah assistent au match
Dispensé de la séance de musculation, le quatuor Malik Asselah-Houari Ferhani-Adel Djerrar-Malik Raïah a assisté à la rencontre face au WR Saoula. Au moment où les titulaires effectuaient une séance de musculation, les remplaçants affrontaient l’équipe du WR Saoula en amical.
Les buts ont été inscrits par Boulaouidet (3), Tafni (1) et Mesbahi (1).