Par Anis S.
D’emblée, Put reconnaît que son équipe n’a pas un fond de jeu. Adepte du jeu à la Barça, le technicien belge affirme qu’il travaille toujours pour que sa bande produise des prestations séduisantes, comme le souhaitent les supporters usmistes qui ont hâte de voir une USMA qui gagne avec l’art et la manière. Seulement, il lui faudra du temps pour le concrétiser. «Je ne peux pas tout changer dans une semaine, c’est impossible. L’USMA n’a pas un fond de jeu, il faut reconnaître ça. Je me suis réuni avec le président avant-hier et je lui ai fait savoir qu’il me faudra encore du temps pour apporter ma touche. Mon groupe est, certes, composé de très bons joueurs, mais ils ne se sont pas encore adaptés à ma philosophie de jeu. Comme je vous l’avais déjà dit, je suis un adepte du jeu à la Barça, je veux gagner les matchs avec l’art et la manière. Je veux aussi que les supporters viennent au stade pour voir leur équipe gagner avec des prestations séduisantes. A ce titre, un énorme travail s’impose. On est en train de mettre une organisation en place et surtout donner la confiance aux joueurs. Je crois que d’ici quatre ou cinq semaines on aura notre fond de jeu. Donnez-moi du temps et vous aurez une USMA qui régale», a-t-il indiqué.
«On doit être solides en défense pour améliorer notre jeu offensif »
Comme tout le monde le sait, l’attaque usmiste ne convainc plus avec un but seulement inscrit lors des trois derniers matchs du championnat. Ce qui semble très insuffisant mais aussi loin des attentes pour une équipe dont le compartiment offensif est bien garni avec de talentueux attaquants. «On doit être solides en défense d’abord pour améliorer notre jeu offensif. On doit aussi être bien organisés sur le terrain afin qu’on puisse se procurer beaucoup d’occasions franches, tout comme ce fut lors du dernier match du championnat face au MCO», s’est expliqué le coach.
«Je veux un leader dans l’équipe»
Poursuivant sa déclaration, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso affirme qu’il a besoin d’un leader dans son équipe. «D’après ce que j’ai constaté, le championnat algérien est très serré. Pour gagner nos matchs, on doit jouer avec une grande combativité et c’est la raison pour laquelle je donne une grande importance pour l’aspect psychologique aux entraînements. Je veux des guerriers sur le terrain. Franchement, il n’y a pas actuellement un vrai leader dans l’équipe. Je suis un entraîneur qui est très proche de ses joueurs afin que nous nous connaissions beaucoup plus. Je parle toujours avec eux, mais il faudra du temps pour trouver un leader. J’en ai besoin dans mon équipe », a-t-il avoué.
«Ce ne sera pas facile face au NAHD»
Concernant le derby algérois qui mettra aux prises demain l’USMA avec le NAHD, Paul Put affirme que la mission de son équipe s’annonce ardue face à un adversaire en quête de rachat. «J’ai visionné quelques matchs du NAHD pour avoir plus de détails sur cette équipe. Je crois que notre mission ne sera pas facile dans la mesure où on aura en face un adversaire en quête de rachat et qui fera tout pour gagner afin de se refaire une santé. Notre mission est claire, la victoire demeure impérative pour nous car seuls les trois points nous permettront de consolider notre place au sommet du tableau », dira-t-il.
«Au fur et à mesure, je mettrai d’autres jeunes dans le bain»
Paut Put est un entraîneur qui donne la chance aux jeunes. Il affirme qu’il essayera de mettre le maximum d’entre eux dans le bain cette saison. «Face au MCO, j’ai donné la chance à Yaïche et je peux vous affirmer qu’il ne m’a pas déçu. Je suis un entraîneur qui veut promouvoir les jeunes et au fur et à mesure je mettrai le maximum d’entre eux dans le bain cette saison, tout en espérant qu’ils pourront relancer la concurrence. »
«Je vais aider Hammar à retrouver son meilleur niveau »
L’arrivée de Put à l’USMA a redonné l’espoir pour certains joueurs «marginalisés » par l’ex-entraîneur Cavalli d’avoir la chance de jouer. L’attaquant Ziri Hammar en fait partie. «Je ne le connais pas encore bien, mais je peux vous affirmer qu’il me montre de belles choses aux entraînements. Maintenant il est suspendu, mais une fois il purge, je pourrai compter sur lui. Je vais d’ailleurs l’aider pour retrouver son meilleur niveau», a laissé entendre le coach usmiste.
«La sélection algérienne doit croire dur comme fer en ses chances pour la qualification pour la Coupe du monde »
Par ailleurs, Paul Put se dit optimiste de voir la sélection algérienne de football se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2018. «Il y a toujours espoir de voir l’Algérie en Coupe du monde, en dépit de son mauvais départ dans les éliminatoires. La sélection de votre pays est l’une des meilleures sélections en Afrique et elle doit croire dur comme fer en ses chances pour se qualifier pour la Coupe du monde. Elle ne doit pas baisser les bras », a-t-il conclu.
A.S.
On attend toujours Bouderbal
En France depuis le début de la semaine en cours, l’attaquant de l’USMA, Rafik Bouderbal, n’a toujours pas regagné le pays. Selon les informations dont nous disposons, son absence est autorisée et c’est à cause de ses affaires personnelles qu’il a retardé son retour en Algérie. Le joueur est attendu aujourd’hui, mais reste à savoir s’il sera retenu pour le derby face au Nasria dans la mesure où il a déjà raté quatre séances d’entraînement.
Guessan rétabli, Bellahcène incertain
Comme rapporté par nos soins, l’attaquant Ghislain Guessan ainsi que le milieu de terrain Réda Bellahcène ont écourté l’entraînement d’avant-hier matin après avoir ressenti des douleurs. Le premier a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin et est donc apte pour le derby de demain. Le second, quant à lui, n’a toujours pas repris du service, se contentant par les soins. Sa participation pour l’important rendez-vous de demain demeure donc très incertaine et le staff médical du club s’active afin de le récupérer aujourd’hui. Dans le cas où il déclare forfait, cela ne devrait pas poser de problème pour son entraîneur Paul Put qui bénéficiera du retour du jeune Raouf Benguit, complètement rétabli de sa blessure à la cheville.
Ultime entraînement ce matin à Bologhine
C’est ce matin que la formation de Soustara effectuera l’ultime séance d’entraînement qui précède le derby face au NAHD au stade Omar-Hamadi de Bologhine. A l’issue de la séance d’entrainement, le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, va communiquer la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation de demain.
Mise au vert à Aïn Benian
Après avoir effectué l’ultime séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au Nasria.
- S.
L’USMA a besoin de ses supporters face au NAHD
Les supporters usmistes sont appelés à se déplacer en masse au stade 5-Juillet à l’occasion du derby demain qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD. Le match est important pour la formation de Soustara car la victoire pourrait lui permettre de s’installer seule dans le fauteuil du leader et la présence des supporters sera sans nul doute une autre source de motivation pour le capitaine Meftah et ses coéquipiers afin de sortir le grand jeu face au Nasria et s’adjuger ainsi les précieux trois points. L’équipe aura besoin d’eux en ces moments pour (re) prendre son envol en championnat et doivent donc se mobiliser pour envahir le stade du 5-Juillet demain.
- S.