MCA: Ghrib : «Pas de rahma samedi»

Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, s’est adressé encore une fois à ses joueurs, à 72 heures du derby contre le Chabab de Belouizdad. Il a exigé d’eux les 3 points de la victoire pour rester sur cette dynamique de bons résultats.

Il s’est réuni avec ses joueurs hier

 

 

Après le discours de Kamel Mouassa à ses joueurs, Omar Ghrib a pris la parole hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au complexe sportif d’Aïn Benian. Omar Ghrib, comme à ses habitudes, a usé d’un ton dur envers ses joueurs pour les sensibiliser et les pousser à rester sur cette bonne lancée de bons résultats. Omar Ghrib a lancé un message très fort à ses joueurs. «C’est votre match, je ne veux rien savoir, je veux les trois points de la victoire. Pas de rahma samedi, le CRB va mal, alors on doit en profiter pour consolider notre position de leader. Vous le savez, on a vraiment souffert pour prendre cette première place, alors je ne veux pas qu’on la perde face au CRB qui n’arrive même pas à gagner chez lui au 20-Août», dira Ghrib à ses joueurs qui semblaient avoir saisi le message et ont même juré qu’ils feront tout pour lui offrir les trois points de la victoire.

Il faut dire que la détermination et la volonté sont là dans le camp des Mouloudéens qui veulent à tout prix enchaîner par une troisième victoire qui leur permettra de creuser l’écart au cas où les deux autres leaders rateraient leur sortie ce week-end.

 

Il les rassure pour leur salaire

Avant de quitter les lieux, les joueurs ont accosté Omar Ghrib pour lui réclamer leur salaire, surtout qu’il leur a promis qu’il a fait un virement mardi dernier, mais jusqu'à présent, les joueurs n’ont pas encore vu la couleur de leur argent. «On a fait le virement lundi et d’ici jeudi ou dimanche, vous pourrez retirer votre argent», dira Ghrib aux camarades de Hachoud.

M. Z.

 

Bouguèche et Nekkache promettent :

«L’attaque va se révolter»

 

Depuis le début de la saison, l’attaque mouloudéenne reste le maillon faible de l’équipe puisque Zerdab est le meilleur buteur de l’équipe avec seulement 2 réalisations, alors que d’autres attaquants comme Aouedj restent muets.

Lors des séances d’entraînement, Kamel Mouassa insiste toujours sur la concentration devant les buts pour que ses attaquants retrouvent leur efficacité perdue depuis quelques mois. Pourtant, le MCA est composé de joueurs qui ont prouvé dans un passé récent qu’ils ont le sens du but (Bouguèche et Derrardja meilleurs buteurs du championnat en 2010 et en 2015), Seguer a marqué beaucoup de buts que ce soit avec le MCS, l’ESS ou l’USMA sans oublier Nekkache, Djemaouni et Aouedj. Kamel Mouassa sait qu’il a de très bons attaquants, mais le seul hic, c’est un gros problème mental chez ses joueurs : «Le problème est psychologique chez ces attaquants. J’ai beaucoup discuté avec eux et je leur ai demandé plus de concentration devant les buts ; une fois que l’un d’eux marque un but, il sera libéré», nous dira le coach mouloudéen.

Avant ce derby contre le CRB, qui est un vrai tournant de cette première moitié du championnat, les attaquants du MCA sont tous unanimes à dire que ce match sera celui de la révolte et promettent de secouer les filets du Chabab : «On est hyper-motivés pour aider notre équipe à gagner ce match. On fera tout pour marquer des buts et glaner les trois points de la victoire», nous diront Bouguèche et Nekkache.

M. Z.

 

Chita en solo

Le jeune milieu de terrain du MCA Oussama Chita continue son travail en solo avec le staff médical pour être rapidement sur pied puisque son retour aux entraînements avec le groupe est prévu à la fin de ce mois.

 

La prime du CSC aujourd’hui

Les joueurs du MCA vont toucher la prime du match gagné contre le CSC aujourd’hui juste à la fin de la séance, comme leur a promis le président Omar Ghrib à la réunion d’hier au complexe sportif d’Ain Benian. Il faut signaler que la prime est de 10 millions de centimes fixée par Omar Ghrib.

 

Kacem : «On doit tuer le match en 1re mi-temps»  

 

Le milieu de terrain du MCA est très optimiste de voir son équipe gagner le derby contre le CRB, même s’il reconnaît que le match ne sera pas une partie de plaisir.

 

Comment votre équipe prépare-t-elle le derby de ce samedi ?

La préparation est toute à fait normale, mais on sent une pression à l’approche de ce derby contrairement à d’autres rencontres. Le derby contre le CRB a un cachet particulier comme les autres derbies. J’avoue que le groupe est très concentré sur son sujet et je suis persuadé qu’on va offrir du beau spectacle à nos supporters et surtout les trois points de la victoire.

 

On sent que vous êtes confiant…

Depuis le match gagné contre le DRBT, on a retrouvé notre confiance, ce qui s’est répercuté positivement sur le rendement de l’équipe. On va encore continuer sur cette série de bons résultats pour terminer la première moitié du championnat en beauté.

 

Le CRB va mal, peut-on dire que ce derby sera une simple formalité pour vous ?

Non, je ne suis pas d’accord. Les Belouizdadis vont tout faire pour nous arrêter et se refaire une santé. De notre côté, on ne va pas se laisser faire, on est conscients de la tâche qui nous attend et on va gagner ce rendez-vous.

 

Quel est le scénario idéal pour vous ?

C’est très simple, il faut qu’on tue le match en première période. On ne doit donner aucune occasion à notre adversaire pour prendre confiance. Si on marque d’entrée, je suis persuadé qu’on gagnera le match.

 

Les Belouizdadis ont fait un plan anti-Kacem…

(Rire) Au Mouloudia, il n’y a pas que Kacem, notre force c’est le groupe et tous les joueurs qui seront sur le terrain peuvent faire la différence. De mon côté, je vais reproduire les mêmes prestations qu’aux précédents matchs et si Dieu veut, on va glaner les trois points de la victoire pour garder cette première place qui est très chère pour nous ; on fera tout pour la garder jusqu’à la fin de la saison.

M. Z.

 

Hachoud : 11 matches, zéro but

«J’espère que c’est juste un passage à vide»

C’est une première dans la carrière d’Abderrahmane Hachoud, qui n’a marqué aucun but pour cette première moitié du championnat, contrairement aux années précédentes où il était le meilleur buteur de son équipe.

Même s’il a bénéficié de coups francs bien placés pour secouer les filets des équipes adverses, Abderahmane Hachoud a souvent raté ses coups de pied arrêtés ou bien les gardiens adverses sont bien placés pour sortir le ballon.

L’enfant d’El-Attaf, qui a souvent débloqué la situation pour son équipe, veut retrouver son efficacité devant les buts. Le défenseur du MCA, qui se donne à fond aux entraînements et qui s’applique énormément sur les coups de pied arrêtés, a déclaré hier après la fin de la séance d’entraînement : «Moi aussi je suis surpris de ne pas marquer des buts pour les 11 matchs qu’on a joués, et pourtant j’ai eu beaucoup de coups francs. J’espère que c’est juste un passage à vide qui ne va pas trop durer et pourquoi ne pas retrouver le chemin des filets contre le CRB.»

Interrogé sur le derby de ce samedi contre le Chabab de Belouizdad, Hachoud dira : «C’est un match difficile, car on va affronter une équipe qui veut quitter la zone rouge. Nous, on a connu cette situation lors des trois dernières années et nous avons posé beaucoup de problèmes aux équipes qui jouaient les premiers rôles. Donc, il faut se méfier du CRB ; si l’on veut gagner ce match, il faudra jouer à 200%. On doit être plus volontaires et gagner le maximum de duels. Pour moi, ce sont là les clefs du match et l’équipe qui sera plus concentrée gagnera. En ce qui me concerne, j’espère retrouver le chemin des filets dès ce match pour me libérer et surtout offrir les trois points de la victoire à mon équipe», nous a déclaré le capitaine du doyen des clubs algériens.

M. Z.

 

Mouassa : «Je veux ma 3e victoire»

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa ne veut pas donner plus de dimension à la rencontre de samedi contre le CRB. Pour lui, c’est un rendez-vous comme tous les autres. Il sera difficile, mais celui qui saura s’imposer prendra le dessus tout en insistant qu’il veut assurer une troisième victoire d’affilée.

Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier à Aïn Benian. L’entraîneur en chef du MCA ne veut pas mettre de pression supplémentaire sur ses poulains et pour cela : «CRB-MCA est un match normal», leur dira-t-il. Une façon de faire comprendre à ses poulains qu’ils doivent se mettre dans la tête qu’ils ont tout pour gagner, mais en même temps, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Mouassa veut dépassionner les débats pour ne pas ajouter de pression supplémentaire à son équipe et il dira à cet effet : «Le CRB n’est pas une équipe facile. L’adversaire veut retrouver sa confiance et va tout faire face à nous. Cependant, en ce qui nous concerne, on attaque la préparation de cette rencontre avec le sérieux et la rigueur voulus, car, nous aussi on vise les trois points.» Une victoire pour garder la place du leader. Il est clair que pour le rendez-vous de samedi, Mouassa ne compte pas changer l’équipe qui a gagné et l’a confirmé: «Je suis l’un des coaches qui prônent la stabilité dans son équipe-type. Je ne change pas pour changer, mais quand il le faut, je le fais. Pour le moment, tout se passe bien, alors pourquoi changer ?» Mouassa ajoute une autre couche et déclare : «On avait des failles qu’on est en train de corriger au fur et à mesure. Le plus important, c’est qu’on gagne avec la manière. En toute sincérité, on veut garder cette place de leader, et pour cela, je veux ma troisième victoire. Hamdoullah, l’ambiance comme vous le voyez est très bonne. Cela est dû bien sûr à la victoire assurée devant le CSC. On doit maintenir la cadence, et pour cela, je demande à chaque fois à mes joueurs de défendre et d’attaquer tous ensemble.» Le MCA veut finir champion d’hiver, ce ne sera pas facile, mais pour le driver, «il reste 5 matches. Il faut bien les gérer. Il faut se surpasser et faire tout ce qu’il faut pour réussir. Ce ne sera pas facile, mais si on veut garder cette première place, il faut assurer le reste de cette première tranche du championnat ». Pour maintenir la cadence, Mouassa connaît une bonne formule : «On va continuer à travailler le mental pour que le groupe assure et rassure.» Mouassa veut voir son équipe passer à un niveau supérieur, car c’est avec ça qu’il peut prétendre finir la phase aller sur une très bonne note.

A. Z.

 

Il veut aussi réussir son 1er derby

 

Le Doyen a changé de coach dernièrement, c’est Kamel Mouassa qui a pris les rênes de la barre technique. Dans les deux rencontres où il avait dirigé l’équipe du MCA, il a gagné le DRBT chez lui et a fait de même contre le CSC au 5-Juillet. Samedi, il jouera son premier derby avec le Doyen. Ce sera face au voisin du CRB qui est un mal-classé. Les Belouizdadis misent sur une victoire pour sortir la tête de l’eau, mais, pour les Mouloudéens, il faut impérativement enfoncer le voisin encore dans la nasse. Ce qui rend cette rencontre très difficile et certainement très disputée. Les Mouloudéens veulent gagner pas seulement pour enfoncer les Belouizdadis, mais rester à la tête du championnat ; ils doivent s’imposer dans ce derby. Kamel Mouassa veut garder cette invincibilité le plus longtemps possible. Ce ne sera pas facile, mais pour le Doyen, il faut gagner, mouiller son maillot et se montrer plus volontaire que l’adversaire afin de faire plaisir aux Chnaoua qui commencent à croire que ce Mouloudia a de la gueule pour gagner le titre de champion, comme il l’avait fait en 2010. Les Mouloudéens sont vraiment déterminés, Kamel Mouassa aussi a envie de gagner le Chabab, car il veut s’offrir son premier derby et cela ne peut se faire sans vaincre le CRB samedi au 5-Juillet.

A. Z.

 

Il était présent hier à Aïn Benian

Boussouf : «Je commencerai à courir dans 20 jours»

 

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger Boussouf était venu dans la matinée d’hier à Aïn Benian rendre visite à ses camarades, car pour lui, ce n’est pas encore le moment de retrouver la compétition. Avant de partir avec le kiné pour prendre part à la séance de soins, Boussouf a parlé de l’évolution de sa blessure : «Tout se passe bien et d’ici 20 jours, je commencerai à courir normalement avant d’intégrer le groupe. Tout se passe bien et je ferais tout pour retrouver mes sensations très vite.» Boussouf est conscient qu’avec le retour de Chaouchi, ça sera difficile de le détrôner, mais il connaît ses capacités et reste bien décidé à se débarrasser de sa blessure pour être prêt à relever le défi et surtout concurrencer avec Chaouchi et Chaal. Ça sera une bataille sans merci entre les gardiens et chaque partie va tout faire pour avoir le dernier mot.

A. Z.

 

Le coach sensibilise son groupe

Hier à la reprise, le coach n’a pas omis de faire comprendre à ses joueurs qu’ils doivent maintenir le cap et pour ce faire, ils ont une grosse responsabilité, à savoir défendre cette place de leader. L’entraîneur Mouassa a fait comprendre à ses joueurs, qu’il comprend la pression qui s’exerce actuellement sur les Vert et Rouge, mais il l’a décrit comme une pression positive qui permettra au Mouloudia d’Alger d’avancer dans le bon sens. Comme quoi, le coach sent le poids de la couronne que porte son équipe, mais pour lui, il va falloir mettre tout ce qu’il faut pour la supporter, car c’est un bon poids dont tout le monde rêve de porter.

A. Z.

 

Bouguèche : «On jouera le CRB pour gagner»

 

L’un des fers de lance du derby de samedi entre le MCA et le CRB au 5-Juillet est sans conteste l’attaquant Hadj Bouguèche, qui assure que lui et ses coéquipiers feront tout pour gagner ce RDV. Le Doyen veut rester premier et n’acceptera pas de perdre cette place, surtout devant le voisin belouizdadi. Bouguèche promet de faire le nécessaire avec ses coéquipiers pour relever le pari.

 

Le MCA enchaîne les victoires et se retrouve à la première place ; ce sont plutôt de bonnes statistiques, non ?

Absolument, on est en train de vivre de bons moments en espérant que ça durera longtemps encore. On est en train de bosser dans une bonne ambiance et restons bien décidés à maintenir le cap très longtemps. On fera sensation pour rendre notre public encore plus joyeux.

 

Samedi, le Doyen jouera le CRB au 5-Juillet, un derby explosif…

Un derby difficile contre un voisin qui, certes, se porte mal ces derniers temps, mais ceci ne l’empêchera de se donner à fond. On est conscient que le CRB va tout faire pour provoquer le déclic devant nous. Ceci dit, on a envie de rester sur cette lancée pour nous booster à redoubler d’effort et être encore meilleurs. Samedi, malgré la difficulté, on jouera pour gagner car gagner un autre derby ne peut que nous booster pour nous donner davantage afin de réussir de très belles choses.

 

Depuis quelque temps, on a l’impression que la mayonnaise prend bien mieux qu’au début de la saison…

Quand les résultats sont là, c’est sûr que le groupe se porte mieux et tout le groupe respire de l’air frais. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on peut dire que la mayonnaise prend bien. Il faudra tout de même maintenir le cap et faire en sorte que cela dure très longtemps. Il faut faire en sorte de réussir dans les prochains rendez-vous, à commencer par ce derby explosif face aux Belouizdadis.

 

Lors du match contre le CSC, vous avez raté plusieurs occasions nettes de scorer et les Chnaoua attendent de vous voir renouer avec les buts…

Certes, ces derniers temps, on peut dire que les attaquants souffrent d’inefficacité et j’en fais partie. Samedi, on jouera un derby devant notre public et le spectacle dans les gradins est assuré. Donc, que ce soit moi ou mes coéquipiers, on va tout faire pour être à la hauteur et surtout faire plaisir aux Chnaoua. Samedi, on se doit de faire honneur à notre public qui veut comme nous la victoire.

 

Est-ce que le MCA sera prêt pour cette autre bataille ?

Le MCA est prêt à engranger d’autres points et on sera prêt pour cette rencontre. On sait qu’un derby ne se joue pas, il se gagne, mais pour nous, c’est un rendez-vous qu’on veut gagner vaille que vaille. Ce que veut l’adversaire ou va faire ne nous intéresse pas. Le plus important, c’est d’enchaîner par une autre victoire.

A. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement