De notre correspondant
L. M. AZZI
La bande à Omar Belatoui en découdra avec le onze du MO Béjaïa sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine de la ville des Hammadites. La mission paraît difficile face à une équipe béjaouie en quête de points, maintenant qu’elle occupe la queue du classement général. Le récent finaliste de la coupe de la CAF constitue un autre test pour les Hamraoua. Après avoir affronté successivement la JS Kabylie et l’ES Sétif en déplacement, puis l’USM Alger à domicile, la bande à Omar Belatoui sera à rude épreuve face aux Crabes, dont l’équipe est devenue un nouveau ténor du football national. Autant dire que cette sortie, la septième de la saison, ne s’annonce pas de tout repos pour cette bande qui a appris à bien voyager en ce début de la compétition. Gonflés par la confiance de leurs supporters qui n’ont eu une réaction positive à la fin de la réception des Usmistes de Soustara malgré le faux pas, Ferahi et ses coéquipiers n’auront plus qu’à confirmer la qualité de la forme actuelle de leur team. Et pour ce faire, ils ont les moyens pour parvenir à leurs fins.
L. M. A.
Boudoumi : «A Béjaïa pour la gagne»
Le milieu Omar Boudoumi, qui a retrouvé sa place au milieu de la seconde mi-temps du match face à l’USM Alger (0-0), reconnaît la difficulté de la tâche qui attend son équipe contre le MO Béjaïa demain au stade de l’Unité maghrébine de la ville de Yemma Gouraya.
Omar, la page du match face à l’USMA est-elle tournée ?
Nous l’avons fait à la reprise des entraînements. Nous avons oublié ce résultat contre l’USMA dans la mesure où nous avons un autre match à jouer. Donc, nous avons repris notre travail dans une bonne ambiance.
Comment se présente ce match face au MOB ?
Naturellement, ça va être très difficile contre une équipe en quête de points et qui a besoin d’améliorer son classement. Il est certain que la partie ne s’annonce pas de tout repos pour nous comme pour notre adversaire. Et puis, il ne faut pas oublier que nous allons affronter le récent finaliste de coupe de la CAF quand même. C’est vrai qu’ils sont en mauvaise posture maintenant qu’ils sont derniers au classement, mais ils ont les moyens de nous créer des problèmes surtout qu’ils vont jouer chez eux. Néanmoins, on ne tient pas compte de ce paramètre qui reste valable pour les deux équipes. Cela dit, nous aussi nous avons des atouts qu’on devra mettre en œuvre à Béjaïa afin de pouvoir contrer notre adversaire et réaliser un bon résultat.
Vos coéquipiers parlent d’une victoire, qu’en dites-vous ?
Et pourquoi pas ! Vous savez, nous irons là-bas dans le but de viser la victoire et les trois points que nous intéressent le plus, même si un partage des points nous fera plaisir aussi. Donc, nous irons à Béjaïa dans l’espoir de viser le meilleur résultat possible.
Donc, les joueurs sont prêts pour parvenir à l’emporter…
Bien sûr que oui, nous sommes en tête du classement. Il faudra confirmer que cette place, nous la méritons amplement. Cela dit, nous sommes prêts pour ce match et pour le reste de la compétition. Il faut savoir que les joueurs sont tous conscients de l’importance de réaliser un bon résultat sur le terrain du stade de Béjaia.
L. M. A.
Retour de Souibaâ
En plus des forces dont elle dispose, l’équipe des Rouge et Blanc aura un atout dans ses rangs au coup d’envoi de la rencontre de Béjaïa ; il s’agit, en effet, du retour de son attaquant Mohamed Souibaâ qui a purgé une suspension de deux matches. Ce joueur au numéro 9 devra sans le moindre doute retrouver sa place aux avant-postes dès le début de la rencontre en question. Il est certain qu’il a beaucoup manqué à l’équipe qui, pour rappel, reste sur deux matches sans but sans lui. Donc, c’est avec une équipe plus ou moins forte par rapport à la réception de l’USM Alger que les gars d’El-Hamri se mesureront au Mouloudia de Béjaïa demain.
……………………………………………
Les 18 sans Moussi
Le coach Omar Belatoui a établi la liste des joueurs concernés par le match face au MO Béjaïa en déplacement. Une liste légèrement différente par rapport au match face à l’USM Alger (0-0). En effet, un seul changement a été opéré par le responsable de la barre technique. Il s’agit du retour de l’avant Mohamed Souibaâ qui a supplanté son coéquipier Abdessalem Moussi. Ce dernier paie les frais d’une prestation quelconque face aux gars de Soustara.
D’après nos informations, la liste des 18 devrait se présenter comme suit :
Natèche, Belarbi, Aguid, Benali, Belabbès, Sebbah, Delhoum, Nessakh, Heriet, Boudoumi, Ferahi, Aouad, Benamara, Berramla,
Bentiba, Souibaâ, H. Chérif, Hassani.
Stage en fonction des matches de coupe
Une source autorisée assure que la direction du club phare de l’Ouest algérien a prévu un stage de préparation pendant la prochaine trêve hivernale. Mais cette possibilité ne pourrait se produire qu’en fonction de la programmation des matches comptant pour la coupe d’Algérie, précise notre source. Car si l’équipe arrive à passer le cap du MC El-Eulma, puis les 1/16 de finale, il sera fort possible pour la direction d’annuler cette éventualité sachant que les 1/8 et les 1/4 sont programmés au début de la nouvelle année 2017.