Ligue 1 Mobilis
12e journée
USMA-NAHD 17h
Par Anis S.
Après trois matchs de disette, les Rouge et Noir ne devront pas rater la sortie d’aujourd’hui pour renouer avec la victoire. Il faut dire qu’un autre faux pas est strictement interdit pour eux et sont dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points pour espérer s’installer seuls sur le fauteuil de leader. Il faut dire aussi que le capitaine Meftah et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et se sont donné le mot pour remporter le derby face au Nasria pour se relancer. Autrement dit, c’est avec un état d’esprit conquérant que les hommes de Paul Put vont aborder l’importante confrontation d’aujourd’hui. Un atout majeur sur lequel le coach usmiste mise beaucoup pour réaliser une brillante victoire aux dépens des Sang et Or.
Il ne faut pas sous-estimer le NAHD
Sur le papier, les Usmistes partent favoris pour remporter le derby d’aujourd’hui vu la situation difficile que traverse leurs homologues nahdistes en championnat et qui n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau. Mais ce qui est sûr, la rencontre ne sera absolument pas une simple formalité pour les gars de Soustara dans la mesure où ils auront en face un adversaire doublement motivé mais surtout condamné à gagner pour s’éloigner de la zone rouge au tableau, et qu’il fera tout son possible pour arracher les trois points, surtout quand on sait que le cachet du derby laisse le match ouvert sur toutes les probabilités. Aussi, la bande à Alain Michel est composée de très bons joueurs capables de faire la différence à l’image de Gasmi, Ardji, Ouhaddad ou encore Mokhtar, pour ne citer que ceux-là, ce qui oblige donc les protégés de Put de prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour éviter une mauvaise surprise.
Put hausse le ton : «Je veux la victoire»
Après la fin de l’ultime séance d’entraînement, effectuée hier matin au stade Omar-Hamadi, le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, a réuni ses joueurs ainsi que les membres du staff technique. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien belge a boosté les troupes afin de sortir le grand jeu aujourd’hui face au NAHD et s’adjuger ainsi les trois points. «On est l’USMA, on n’a peur de rien. Demain, je veux la victoire. C’est nous qui devons gagner», s’est adressé le technicien belge à ses hommes avec un ton, faut-t-il le dire, élevé. Le message du coach a été reçu à la lettre et Koudri et consorts qui devront donc être à la hauteur aujourd’hui.
A. S.
Equipe probable
Zemmamouche, Chafaï, Benyahia, Meftah, Abdellaoui, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Meziane, Guessan
Bellahcène et Bouderbal out
En plus de Nacereddine Khoualed et Oussama Darfalou, convalescents, la formation usmiste sera également privée à l’occasion du derby d’aujourd’hui qui l’opposera au NAHD des services du milieu de terrain Réda Bellahcène ainsi que de l’attaquant Rafik Bouderbal. Le premier n’est pas rétabli de sa blessure, tandis que le deuxième se trouve toujours en France pour régler ses affaires personnelles. Il faut dire que ces deux absences ne devraient pas poser de problème pour l’entraîneur Paul Put qui a plusieurs choix pour composer son onze-type.
Revoilà Abel et Benguit
En l’absence de Rafik Bouderbal, le coach usmiste a retenu Khaled Abel pour pallier cette défection. Le jeune milieu de terrain, Raouf Benguit, a effectué son retour dans la liste des 18 après être complètement rétabli de sa blessure à la cheville.
Berrefane de retour
Le gardien de but Mourad Berrefane a également effectué son come-back dans la liste des 18. Il a été préféré à Smaïl Mansouri.
Les 18 convoqués
Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Benyahia, Abdellaoui, Meftah, Benguit, Benmoussa, Koudri, Benkhemassa, Boumechra, Beldjilali, Sayoud, Andria, Abel, Meziane, Guessan, Yaïche.
Le derby en direct sur Canal Algérie
Pour rappel, le derby algérois opposant cet après-midi l’USMA au NAHD sera retransmit en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade du 5-Juillet pourront suivre les débats du derby à partir de leur petit écran.
Séance visionnage dans la matinée d’hier
Avant l’entame de l’ultime séance d’entraînement hier matin, l’entraîneur Paul Put a programmé une séance vidéo. Les joueurs usmistes ont visionné un match de leur adversaire afin de connaître davantage ses points forts ainsi que ses points faibles.
Le match de la réserve à Bologhine à 13h
Le match opposant la réserve de l’USMA à son homologue du NAHD aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 13h. La bande à Mustapha Aksouh est dans l’obligation de gagner afin de gravir des échelons au tableau.
Beldjilali : «3 matches de disette, ça suffit !»
- «La situation du Nasria nous importe peu, on doit gagner»
Auteur d’une très belle prestation face au MCO, le meneur de jeu usmiste sera l’un des joueurs sur lesquels Paul Put misera beaucoup lors du derby d’aujourd’hui face au NAHD.
Kaddour Beldjilali affirme que la rencontre s’annonce difficile pour son équipe, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner car ils n’auront pas droit à un autre faux pas en championnat s’ils veulent consolider leur place au sommet du tableau.
Vous livrerez cet après-midi un derby face au NAHD, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce très difficile pour nous, d’autant plus que le cachet du derby laisse la rencontre ouverte sur tout pronostic. On abordera la rencontre avec un seul mot d’ordre : gagner. La victoire demeure impérative pour nous et on fera tout pour arracher les précieux trois points.
Vous devrez gagner pour s’emparer de la place de leader, qu’en pensez-vous ?
On abordera le match sans faire de calculs car le plus important pour nous est de gagner. Franchement, on s’attend à un match difficile, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.
Avez-vous une idée sur la formation du NAHD ?
Je sais que cette équipe ne carbure pas bien et elle traverse une mauvaise passe en championnat avec quatre matchs sans victoire, mais elle est capable de nous créer plusieurs difficultés, d’autant plus qu’elle est composée de très bons joueurs qui ont de l’expérience à ce niveau. On doit donc prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Comme je vous l’ai dit, on est dans l’obligation de gagner.
Justement, vous devrez renouer à l’occasion avec la victoire après trois matchs de disette, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on n’a pas gagné depuis le match face à la JSK. Trois matchs de disette je crois que c’est trop. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour aujourd’hui pour renouer avec le succès. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.
Vous avez fourni une très belle prestation face au MCO et votre entraîneur misera beaucoup sur vous cet après-midi face au NAHD, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur, je suis prêt sur tous les volets et je peux le rassurer qu’il pourra compter sur moi. Je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à remporter le derby d’aujourd’hui.
Avez-vous senti du changement après l’arrivée de votre nouvel entraîneur, Paul Put ?
Chaque entraîneur a sa méthode du travail. Put est quelqu’un de compétent qui est en train de faire un énorme travail depuis son arrivée. On doit lui faciliter la tâche et on travaillera ensemble afin de réaliser les meilleurs résultats cette saison.
A. S.