A J-1 du match contre le RCR
Par Amine Naoufel
A l’exception d’une défaite (injuste) contre la JS Saoura (1-0) et une autre (litigieuse) devant le champion en titre (2-1), les Canaris ont forcé l’Entente de Sétif au partage de points (0-0) et remporté deux victoires contre le NA Hussein Dey et le CS Constantine sur le même score (1-0). C’est dire combien les gars de la ville des Genêts s’expriment mieux hors de leurs confins. Un atout qu’ils veulent absolument mettre à profit à l’occasion de leur sixième déplacement de la saison qui les mènera à Relizane, où le Rapide local les attendent de pied ferme. Ainsi donc, les coéquipiers du défenseur et capitaine, Ali Rial, effectueront le déplacement avec la nette ambition de décrocher leur troisième victoire de la saison. Un coup amplement jouable, sachant qu’ils évoluent sereinement et surtout très à l’aise sur le terrain de leurs adversaires. L’entraîneur tunisien de la JSK, Hidoussi, qui reste sous la «déception» du nul concédé à domicile la journée écoulée contre le DRB Tadjenanet dans un match largement à la portée de ses joueurs, refuse que son «team» enchaîne par une nouvelle contre-performance. Il se rendra à Relizane avec la grande ambition de rattraper le coup et faire en sorte de rééditer l’exploit de Constantine. Dans ses différentes déclarations accordées à Compétition, il n’a cessé de mettre l’accent sur la nécessite d’oublier le faux pas contre Tadjenanet et de se concentrer plutôt sur le déplacement de ce samedi pour croiser le fer avec le RC Relizane dans le cadre de la 12e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. N’ayant nullement l’intention de jouer la défensive ce samedi, le coach Hidoussi est fortement déterminé à jouer les trouble-fête face aux Relizanai,s optant pour un plan de jeu tout simplement offensif.
Relizane, un os dur
La tâche ne sera pas de tout repos, dans la mesure où l’équipe de Relizane, défaite la journée dernière à Médéa par l’Olympique local, est fortement déterminée à se racheter. Cela passe inéluctablement par une victoire sur les Canaris. Le match s’annonce en tout cas bien animé, où les locaux vont essayer d’ajouter trois précieuses unités à leur escarcelle en vue d’espérer quitter la zone dangereuse. Le RCR pratique un football intéressant et reste un adversaire difficile à jouer. Les Canaris en sont conscients.
A. N. …………………………………………….
Les supporters s’en félicitent
La JSK joue mieux avec Hidoussi
La JS Kabylie aura décroché quatre bons points sur les six possibles sous la conduite de l’entraîneur tunisien Hidoussi. Le bilan aurait pu être plus consistant si la chance n’aurait pas tourné le dos aux Kabyles contre le DRB Tadjenanet dans un match terminé sur un nul au goût d’une défaite pour la JSK. Ceci sur le plan comptable. En matière de qualité de jeu, il est clair que les Jaune et Vert développent désormais un meilleur football. La touche de l’ancien entraîneur de la JS Kairouan est déjà là, malgré le fait que ce dernier vient tout juste d’entamer sa mission. Il ne dirige l’équipe que depuis deux petites semaines. La plus grande démonstration de Hidoussi était contre les Sanafir constantinois sur le terrain de ces derniers. La formation kabyle avait produit une belle prestation sanctionnée par une victoire ne souffrant d’aucune équivoque. Les supporters des Canaris s’en félicitent. Ils l’expriment ouvertement : «L’arrivée de Hidoussi était quelque peu appréhendée, dans la mesure où nous ne le connaissons pas. Il semble offrir le profil pour rétablir la situation. Malgré l’échec contre le DRBT intervenu après une superbe victoire à Constantine, nous retenons toutefois une nette amélioration de la qualité de jeu de l’équipe.» Les amoureux de l’équipe enchaînent en soulignant que : «Nous sentons que les joueurs produisent quelque chose sur le terrain. Variation dans le jeu, meilleure mobilité des joueurs sur le terrain et création d’occasions de but. Tous ces détails offrent le sentiment que l’équipe pourrait améliorer ses résultats et son classement dans un proche avenir.» Un constat positif, qui consolidera certainement l’entraîneur Hidoussi dans ses projets tactiques pour la JSK.
A. N.
…………………………………………….
Il l’aurait confié à ses proches
Benkablia veut partir en janvier
Annoncé en grande poupe, le recrutement de l’international Mohamed Benkablia n’a pas eu l’effet escompté. L’ancien joueur de l’ASM Oran n’arrive toujours pas à s’imposer dans cette équipe de la JSK. En dépit de l’immense talent dont dispose le joueur en question, il semble que Benkablia éprouve quelques difficultés pour s’adapter avec son nouvel environnement. Des choses qui arrivent souvent pour une certaine catégorie de footballeurs après avoir quitté leur environnement habituel. Le problème d’adaptation aura grandement influencé sur l’auteur du but de l’égalisation contre le Portugal lors des JO du Brésil. Un paramètre qui pèserait de tout son poids sur l’ancien attaquant asémiste, qui serait, visiblement, tenté par l’idée de changer d’air dans les plus brefs délais. C’est du moins ce que nous venons d’apprendre de sources proches de Benkablia. Celui-ci aurait confié, en effet, à ses proches, son désir de s’en aller, car, leur aura-t-il expliqué, il n’est pas venu à la JSK pour se contenter de faire les banquettes. Des clubs de l’est, du centre et de l’ouest du pays le veulent déjà. L’on cite en particulier, selon des indiscrétions, le CSC, le MCO, l’USMBA, le CRB et le NAHD. Depuis son arrivée à la JSK, Benkablia n’a pas bénéficié d’un temps de jeu suffisant.
La direction kabyle s’y oppose
Toujours est-il que le souhait de Mohamed Benkablia a peu de chances de se réaliser. D’autant plus que la direction de la JSK n’est pas près de se passer de ses jeunes talentueux, même s’ils ne sont pas dotés d’un statut de titulaire. La philosophie de la direction kabyle part du principe que l’équipe a besoin de tous ses joueurs de qualité compte tenu des importantes échéances en championnat, en coupe d’Algérie et en Coupe de la CAF. Hidoussi, quant à lui, va donner sa chance au joueur afin de lui permettre de gagner un précieux temps de jeu.
A. N.
…………………………………………….
Départ aujourd’hui pour Relizane
Les Jaune et Vert du Djurdjura devront se rendre aujourd’hui à Relizane. C’est ce que nous avons appris de sources proches de l’équipe, indiquant que le déplacement se fera par route. Les Kabyles passeront la nuit de vendredi à samedi à Relizane avant de retourner à Tizi juste après la rencontre.
…………………………………………….
Les joueurs fortement motivés
L’entraîneur, Hidoussi, aura réussi à convaincre ses joueurs d’oublier le dernier match raté contre le DRB Tadjenanet, quand la JSK a été forcée au partage des points. A l’instar du très expérimenté Ali Rial, les joueurs de la JSK semblent avoir retrouvé leur moral, en témoigne la bonne ambiance qui marque les entraînements. Les capés de Hidoussi travaillent dans la sérénité et dans un cadre favorable. Ce qui fait que les joueurs auront retrouvé leur moral et sont également fortement motivés de réussir leur voyage à Relizane. Tous les ingrédients sont, du coup, réunis par une nouvelle performance kabyle hors de ses bases.
…………………………………………….
Les fans se déplaceront en force à Relizane
A en croire des informations recueillies auprès des ultras kabyles, des mesures sont prises pour assurer un déplacement du maximum de supporters à Relizane. Des bus seront mis à la disposition des supporters voulant faire le déplacement afin de prêter main-forte aux coéquipiers de Boulaouidet. Les prix seront abordables pour toutes les bourses, indique-t-on encore.
…………………………………………….
WABT – JSK le 25 novembre à 15 heures
La commission de la coupe d’Algérie a communiqué hier les horaires et les stades des matches des 32es de finale de la coupe d’Algérie. La JS Kabylie rendra visite au WAB Tissemsilt. Le match aura lieu le 25 de ce mois au stade OPOW de la ville à partir du 15 heures.
…………………………………………….
RCR – JSK sur TV4
La chaîne publique nationale a programmé la retransmission en direct de la rencontre entre le RC Relizane et la JS Kabylie. Le match sera diffusé sur TV4 en langue tamazight.