MCA: Boudebouda : «Il faut gagner face au CRB»

L’arrière gauche des Vert et Rouge, auteur d’une belle prestation lors du dernier match face au CSC, nous a expliqué après la rencontre l’importance de continuer sur cette lancée et de réussir un autre bon résultat face au CRB. Une rencontre importante où il faudrait tout donner afin de garder la première place.

 

Par KABI MAHDI

 

 

Vous avez arraché une belle victoire face au CSC…

On est heureux d’avoir réussi à garder les trois points chez nous surtout que c’était un match compliqué face à une bonne équipe de Constantine. On était menés au score et on a réussi à retourner le jeu à notre faveur. On a eu quelques occasions et on s’est montrés efficaces, ce qui nous a permis de marquer deux buts et de remporter la victoire. En tout cas, c’est une bonne victoire pour le moral et qui nous permet de continuer sur notre lancée.

 

Vous avez marqué votre deuxième but de la saison, quels sont vos sentiments ?

C’est toute l’équipe qui est à féliciter et non pas un seul joueur. J’ai réussi à inscrire un but et j’en suis heureux. Maintenant, si j’ai encore l’occasion de le faire, alors je le ferai. Le plus important, c’est l’équipe. Tant que je peux aider mon équipe à aller de l’avant, c’est l’essentiel. Maintenant, il ne faut pas se laisser aller, rien n’est encore acquis ; il faudrait continuer à nous battre pour obtenir d’autres bons résultats.

 

Un match compliqué vous attend face au CRB, qu’en pensez-vous ?

Ce sera un derby et comme tout derby il sera sans aucun doute difficile à négocier. Notre adversaire a traversé une mauvaise phase et veut absolument se racheter devant ses supporters, cependant on ne compte pas nous laisser faire. On veut réussir un autre bon résultat pour garder notre place au classement. On connaît très bien le CRB et on sait de quoi il est capable ; il faudrait rester concentrés tout au long de la rencontre et ne rien laisser passer. On sait que ce sera compliqué mais on fera tout pour y arriver.

 

Quelles seront les clefs du match ?

C’est celui qui restera le plus concentré qui remportera la rencontre. Ce qui est sûr, le match se jouera sur quelques détails. Il faudra aussi concrétiser la moindre occasion si on veut revenir avec un bon résultat. En tout cas, comme je l’ai dit, ce sera un match compliqué où il faudra tout donner afin de remporter la victoire. On aura un bon adversaire en face et même s’il traverse une période difficile il fera tout pour gagner.

 

Vous jouerez au stade du 5-Juillet 1962…

Je pense que c’est une bonne chose. On a réussi à arracher une belle victoire lors de notre dernier match au 5-Juillet, il faudra simplement jouer comme on a l’habitude de le faire et tout donner afin de réussir un bon résultat. Ce stade a l’habitude de nous réussir ;on devra confirmer et arracher un bon résultat pour continuer sur notre lancée.

 

Les supporters promettent de venir en grand nombre pour ce derby, qu’en pensez-vous ?

Tout d’abord, on tient à les remercier pour leur soutien depuis le début de la saison et même lors du dernier match où ils étaient venus en grand nombre et nous ont aidés à remporter une belle victoire. On a besoin de leur soutien ; qu’ils viennent en grand nombre lors de la prochaine rencontre ne pourra que nous faire du bien.

M. K.

 

Les Chnaoua comptent envahir le 5-Juillet

 

Les supporters des Vert et Rouge comptent venir en grand nombre afin de soutenir leur équipe de cœur demain face au CRB au stade du 5-Juillet 1962.

 

La dernière rencontre dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis face au CSC a connu une bonne affluence de la part des supporters mouloudéens afin de motiver Mehdi Kacem et ses co-équipiers pour garder les trois points à la maison. Cependant, la rencontre de demain sera encore plus importante pour l’équipe mouloudéenne qui aura encore plus besoin de ses supporters. Ces derniers se sont donné le mot grâce aux réseaux sociaux et comptent venir en grand nombre. Le douzième homme du Mouloudia aura son rôle à jouer lors de cette rencontre car, comme tout le monde le sait, le public a souvent fait la différence lors de ces grandes rencontres. Les Chnaoua, qui ont pratiquement rempli leur partie du stade face au CSC, veulent maintenant tout remplir et ainsi donner de la voix aux joueurs et les motiver pour cette rencontre. C’est une grande affluence qu’attend le stade du 5-Juillet 1962 pour le match de demain, ce qui fait plaisir aux Vert et Rouge. Ces derniers ont souvent insisté sur le fait de voir leurs fans venir en grand nombre pour les rendez-vous importants et veulent absolument les voir présents en masse face au CRB. Il faut dire que le match s’annonce compliqué pour le Mouloudia d’Alger qui devra tout faire pour remporter la victoire au risque de laisser le fauteuil de leader lui échapper et se retrouver en mauvaise position pour la suite. Ainsi, les Chnaoua, qui comptent envahir le stade du 5-Juillet 1962 demain, veulent faire une belle ambiance afin d’encourager leur équipe de cœur. Une bonne chose pour les Vert et Rouge, qui n’auront qu’à développer leur jeu et refaire le même match que face au CSC afin de revenir avec les trois points et rester leaders de la Ligue 1 Mobilis.

 

Ils seront au virage nord

Comme c’est le CRB qui reçoit lors de cette rencontre, les supporters belouizdadis prendront place au virage sud. Une décision étonnante, qui n’arrange pas les affaires des supporters mouloudéens. Les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont tout fait afin de tenter d’obtenir la tribune favorite des Chnaoua, cependant c’est le CRB qui a eu gain de cause. En tout cas, pour les supporters des Vert et Rouge, ce n’est pas une fatalité puisqu’ils prévoient tout de même de faire le déplacement en grand nombre lors de ce derby.

M. K.

 

La vente des billets débutera aujourd’hui

Après la réunion technique qui s’est déroulée hier afin de régler les derniers détails avant le derby, la vente des billets a été fixée pour aujourd’hui à 10h. Les deux parties ont préféré organiser la vente un jour à l’avance afin d’éviter aux supporters de se déplacer trop tôt le jour du match et ainsi leur faire éviter de longues attentes. Ainsi, les supporters, qui voudront prendre part à la rencontre, devront se diriger aux guichets du stade du 5-Juillet 1962 ce matin afin de prendre leur ticket pour la rencontre. Comme pour les autres matchs, le prix du billet a été fixé à 500 DA.

 

Ouverture des portes à 12h

Alors que la rencontre opposant le CRB au MCA est prévu à 16h, l’ouverture des portes du stade 5-Juillet 1962 est prévu à 12h. Les supporters pourront ainsi accéder au stade quatre heures avant le début de la rencontre afin de prendre place dans les tribunes du stade olympique et ainsi se préparer à encourager leur équipe de cœur.

 

1500 policiers, 400 stadiers et 60 pompiers

Après une longue réunion technique, les détails concernant l’organisation de la rencontre ont finalement été décidés. 1500 policiers seront mobilisés afin de garantir le bon déroulement de la rencontre. Chaque équipe devra engager 200 stadiers, ce qui donne un nombre de 400 qui resteront à l’intérieur du stade et qui garantiront la bonne organisation de la rencontre. Enfin, une soixantaine de pompiers seront aussi mobilisés pour la rencontre. Ainsi, tout a été fait afin que le derby entre le CRB et MCA se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

Entraînement ce matin à Hadjout

Les Vert et Rouge ont une séance d’entraînement ce matin au stade annexe du 5-Juillet 1962. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur cette séance sur du gazon naturel afin de bien préparer ses poulains pour la rencontre face au CRB. Kamel Mouassa tentera d’apporter les derniers réglages à son effectif afin que celui-ci soit au top pour arracher une victoire.

Tags: ,

Classement