Par L. M. Azzi
Cet après-midi, l’équipe des Rouge et Blanc sera au rendez-vous d’un match ouvert à tous les pronostics. Primo, parce que le Mouloudia d’Oran version 2016-2017 traverse une période faste prenant le luxe de camper sur le podium et de bien voyager, comme l’atteste une récolté satisfaisante de 7 points ramenés hors de ses bases. Secundo, parce que l’équipe des monts de Yemma Gouraya est en mauvaise posture maintenant qu’elle occupe la dernière loge du tableau avec, il est vrai, quatre matches en moins. Malgré son nul at home concédé face à l’USM Alger (0-0), l’équipe du club d’El-Hamri a laissé apparaître des signes pouvant lui permettre de faire une saison de rêve. En clair, le onze drivé par Omar Belatoui est bien capable de s’imposer sur le sol béjaoui et de sortir indemne de ce rendez-vous entrant pour le compte de la douzième journée du championnat. En fait, un bon coup est dans les cordes des joueurs du MCO qui sont avides de se racheter aux yeux de leurs fans, lesquels ne manqueront certainement pas d’affluer en nombre vers le stade de Béjaïa.
Aucune victoire à Béjaïa
Depuis son accession en Ligue1, le MO Béjaïa n’a jamais réussi au MC Oran sur les terres béjaouies. Car en trois apparitions sur le sol des Crabes, l’équipe des Rouge et Blanc n’a gagné aucun rendez-vous. Les Kabyles ont pris le dessus à deux reprises sur le même score étriqué de un but à zéro (1-0) contre un partage des points réalisé sous la coupe de Jean Michel Cavalli (0-0) lors de la saison 2014-2015. Qu’en sera-t-il à la fin de la rencontre dont ce sera la quatrième sur le rectangle vert du stade de l’Unité maghrébine ?
L. M. A.
Aguid retrouvera le MOB
«J’ai du respect pour les Crabes mais…»
Le défenseur Amir Aguid, à l’instar de son compère, Salim Benali, fait partie de ceux qui ont rejoint les rangs du MC Oran en provenance du MO Béjaïa. Autrement dit, du futur adversaire de leur nouvelle équipe dont le match est prévu cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine de la ville de Yemma Gouraya. Selon lui, le passé est derrière lui maintenant qu’il défend les couleurs de l’équipe d’El-Hamri.
Amir, vous sortez d’une prestation de bonne facture contre l’USMA pour votre première titularisation…
Hamdoullah, j’ai eu enfin la chance de jouer après plusieurs matches en dehors de la liste des 18. Donc j’ai saisi cette chance à l’occasion de cette rencontre face à l’USMA pour me donner à fond et prouver ma place au sein de cette équipe du MCO. Pour ma prestation, je crois que c’est normal, dans la mesure où je n’ai fait que mon boulot sur le terrain. Disons que j’avais hâte de prouver que je mérite de jouer pour le Mouloudia. Donc je me suis donné à fond afin d’appliquer les consignes de l’entraîneur et de venir en aide à mes coéquipiers. Je voulais assurer mon rôle comme il se doit. Mais il ne s’agit que d’un seul match, il faudra le prouver dans les autres rendez-vous si le coach jugera utile de faire appel à mes services. Donc pour assurer ma place, je suis dans l’obligation de confirmer mon aptitude. Et pour ce faire, je travaille d’arrache-pied dans les entraînements avec le groupe.
Vous aurez l’occasion de confirmer contre le MOB, une vieille connaissance pour vous…
Oui je sais que nous allons affronter le MOB, qui n’est autre que mon ancien club. Donc pour moi ce sera un match assez particulier parce que j’ai passé de bons moments avec le Mouloudia de Béjaïa. J’ai des souvenirs inoubliables avec l’équipe et avec les supporters qui aiment leur club fétiche comme notre merveilleux public. Mais la vie d’un footballeur peut changer d’une année à une autre. J’ai du respect pour les Crabes, mais aujourd’hui je suis au MCO avec qui je compte honorer mon engagement comme il se doit. Vous savez, je dois défendre les couleurs de ma nouvelle équipe, donc je me donnerai à fond sur le terrain tout en laissant les sentiments dans les vestiaires.
Et comment se présente ce match pour votre équipe ?
Ecoutez, on sait parfaitement que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui voudra gagner pour améliorer son classement. On mesure la difficulté de la tâche qui nous attend à Béjaïa. Néanmoins, on va tout faire pour essayer de contrer notre adversaire. On se donnera à fond afin de réaliser le meilleur résultat possible inchAllah.
Donc vous êtes prêts pour une victoire ?
Ce sera un match ouvert, je sais que le MOB joue bien au football. Donc, on essayera de faire le match qu’il faut afin de l’emporter. Car notre objectif est de rester aux commandes et de nous y accrocher jusqu’au bout
L. M. A.
L’équipe probable
Nateche, Aguid, Nessakh, Delhoum, Sebbah, Heriet, Ferahi, Boudoumi, Aouad, H Chérif ou Bentiba et Souibaah
Décisif pour les Béjaouis
De notre correspondant BOUALEM AÏZEL
Le MOB croisera le fer cet après-midi avec le MCO dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le club de la vallée de la Soummam espère donc relever la tête aujourd'hui et s'offrir les trois points de la victoire pour mettre fin à cette crise qui inquiète beaucoup de monde.
Cette rencontre sera, à n’en point douter, d'une grande importance pour les camarades de Benmelouka qui doivent à tout prix la remporter afin de se racheter de leur dernière défaite subie lors de la précédente journée face à l’USMBA ; le doute s’est alors installé dans l'esprit des supporters. Auteur d’une prestation très moyenne ce jour-là, le MOB, qui demeurait sur une défaite en finale de coupe de la CAF qui avait quand même rendu fiers ses amoureux, aura à cœur de se reprendre cet après-midi face aux Oranais pour reprendre leur marche en avant dans ce championnat. Une rencontre qui sera, à coup sûr, ouverte avec un petit avantage pour les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaia, qui recevront dans leur jardin le MCO qui se déplacera avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la partie.
A la recherche d'un déclic psychologique
Dans l'entourage du club, on veut croire que le mauvais parcours en championnat depuis le début de la saison n'est dû qu'à la grande dose d'énergie dépensée lors des matchs de coupe d'Afrique ; on attend donc de voir quelle sera la réaction aujourd'hui de l'équipe. Nombreux sont ceux également qui lui accordent des circonstances atténuantes, surtout qu’elle a montré des signes de maturité dans le jeu à plusieurs reprises. Avec un moral un peu en berne, les joueurs du MOB se disent déterminés à sortir le grand jeu au stade de l'Unité maghrébine aujourd'hui pour contrecarrer les desseins des coéquipiers de Nessakh, appelés à rester sur leur lancée pour demeurer dans le haut du classement. Le match, qui opposera donc le MOB au MCO, revêt une importance capitale pour les deux équipes, surtout le club local qui jouera sous une grande pression, notamment après tous les problèmes administratifs connus dernièrement. Malgré la difficulté de la tâche, Adjali et Benhaha ont pris tous les paramètres en considération. L’objectif est clair, enregistrer un résultat positif même si le MOB n'a vraiment aucun autre choix pour retrouver la sérénité.
B. A.
_______________________________
Un sacré défi pour Adjali
En l'absence de Nacer Sandjak, qui a déposé un congé de maladie à un moment qui laisse courir beaucoup de rumeurs, c'est son adjoint Lakhdar Adjali qui devra coacher l'équipe cet après-midi en compagnie de l'entraîneur des gardiens Benhaha. Les Crabes comptent beaucoup sur la compétence de l'ancien international pour gagner la bataille tactique face à Belatoui et arracher un résultat positif. Si rien ne filtre officiellement concernant l'avenir d'Adjali, celui-ci pourrait bien se voir proposer le poste d'entraîneur en chef quand le départ de Sandjak sera acté. L'intéressé aura donc l'occasion aujourd'hui pour montrer qu'il peut bien assurer parfaitement cette mission, lui qui n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves à la tête d'un club de l'élite.
………………………………………
Des remaniements attendus dans le onze
Pour venir à bout du MCO, le staff technique du MOB devra ramener du sang neuf dans la composante de son équipe de départ, sachant que l'effectif devrait une nouvelle fois connaître des absences. Ainsi, on retrouvera l'intouchable Rahmani dans les buts, alors que Khadir, Bencherifa, Benmelouka et Sidibé formeront le quatuor défensif. On devrait retrouver un milieu de terrain avec trois hommes qui seront Ferhat, Baouali et Athmani. Yaya, Rahal et Belkacemi seront positionnés en attaque.
……………………………………..
Les joueurs ont perçu leur argent hier
Comme prévu et dans le but de motiver le groupe, c'est hier que les joueurs ont enfin touché leur argent après que la direction l'a versé sur leurs comptes respectifs. Comme expliqué précédemment, les dirigeants ont procédé au cas par cas afin que tout le monde soit mis au même niveau question salaires. C'est ainsi que certains éléments ont touché plus de trois salaires, alors que d'autres, qui sont presque à jour, n'ont rien perçu.
……………………………………………
Equipe probable
Rahmani, Khadir, Bencherifa, Benmelouka, Sidibé, Ferhat, Baouali, Athmani, Yaya, Rahal, Belkacemi.