Il rencontrera incessamment le président Hannachi
Ferhani est enthousiasmé à l’idée de rejoindre le championnat tunisien, mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est toujours lié à la JSK. Et pour ne pas contrarier ses dirigeants, l’ex-pensionnaire du RC Arba et son agent Aziz Belaziz les ont informés de l’intérêt de l’Espérance de Tunis. Rentré mercredi dernier de Paris où il a passé près d’une semaine, le président de la JSK ne s’est pas encore réuni avec son latéral gauche. Les dirigeants mis au parfum des contacts de l’EST lui ont suggéré d’attendre encore avant de discuter de son avenir avec le président Hannachi. Pour que ce dernier puisse garder sa concentration sur le match de cet après-midi face au RC Relizane, le président Hannachi ne discutera avec lui sur le sujet de son transfert qu’après la rencontre d’aujourd’hui. C’est une pièce maîtresse sur l’échiquier de son équipe et il ne veut pas qu’il soit perturbé par cette affaire.
Veto
L’éventualité de voir Ferhani partir au mercato hivernal est très infime pour ne pas dire inexistante. Même si lors de la signature de son contrat, l’ancien pensionnaire du RC Arba avait demandé au président de la JSK de ne pas le bloquer dans le cas d’une offre de l’étranger, celui-ci ne s’aventurera pas à transférer son meilleur défenseur, alors que son équipe disputera bientôt la coupe de la CAF. En plus, il lui sera difficile de remplacer un défenseur comme Ferhani qui, au moins d’une saison, a réussi à conquérir tous les cœurs des supporters des Jaune et Vert. Le président Hannachi s’opposera certainement à son transfert en Tunisie, car quoi qu’on dise de notre championnat, le championnat tunisien n’est pas meilleur que le nôtre.
Les clubs tunisiens ont plus de moyens que nos clubs, mais ce n’est pas un championnat où des joueurs peuvent progresser.
N. Boumali
Aziz Belaziz (agent de Ferhani) : «Le dernier mot revient à Hannachi»
Le manager de Ferhani, Aziz Belaziz, confie que son joueur respectera n’importe quelle décision qui sera prise par le président Hannachi. «C’est vrai que l’Espérance de Tunis s’intéresse à Ferhani. Le site de ce club a fait état de cet intérêt pour Houari la semaine dernière, mais le dernier mot revient au président Hannachi. Quelle que soit la décision de ce dernier, Ferhani la respectera. S’il consent à le transférer, cela sera à son honneur, mais s’il décide de le garder, Houari continuera à donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes placées en lui», a expliqué l’agent de l’arrière-gauche de la JSK.
«Ferhani a reçu 4 offres en tout»
L’agent de l’international des Jaune et Vert révèle qu’il n’y a pas que l’Espérance de Tunis qui est sur les traces de son joueur. «En plus de l’Espérance, il y a autre club tunisien qui veut le recruter. Il y a également un club turc et un club français de Ligue 2 qui le convoitent, mais je ne peux pas vous dire plus pour le moment», a souligné le manager Aziz. Quoi qu’il en soit, Ferhani ne pourra partir nulle part sans le consentement de son président.
N. Boumali
Hannachi : «Il n’ira nulle part»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura, qui est rentré mercredi en fin de journée au pays après un court séjour en France, a assisté à la séance d’entraînement de son équipe première de jeudi passé, Hannachi qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone était à Relizane, il estime : «Certes, j’ai été en France mais je suivais tous les détails qui concernaient la préparation de l’équipe, jeudi passé, j’ai assisté à toute la séance d’entraînement, j’ai même fait une petite réunion de travail avec l’entraîneur, je peux veux dire que les joueurs sont prêts et sur tous les plans pour la rencontre de cet après-midi, on a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe et on attend une bonne réaction de la part des joueurs, on veut rentrer au bercail avec un bon résultat.»
«J’ai fait le déplacement avec les joueurs, ils sont très motivés»
Comme lors du déplacement de son équipe à Constantine, Hannachi a fait le voyage hier à Relizane dans le bus avec les joueurs, une manière de les motiver davantage : «Je vous ai dit la dernière fois que je suis le seul président qui assistent régulièrement aux séances d’entraînements de son équipe, j’ai fait le déplacement avec les joueurs dans le bus afin de leur démontrer mon grand attachement au club, pour les rassurer aussi et leur démontrer que je suis toujours à leurs cotés, j’ai remarqué une bonne ambiance au sein du groupe, je reste confiant et optimiste en même temps concernant le résultat final de la rencontre de cet après midi.»
«S’ils gagnent ce match, ils seront bien récompensés !»
Lors de la dernière rencontre de la JSK en championnat, Mohand Chérif Hannachi n’a pas hésité à promettre une forte prime à ses joueurs mais ces derniers n’ont pas pu battre le DRBT à Tizi Ouzou, pour le match d’aujourd’hui, le numéro 1 de la JSK explique : «Les joueurs ont une grande confiance en nous, à la JSK, on n’a jamais rencontré un problème de primes, pour le match d’aujourd’hui, les coéquipiers de Berchiche n’ont qu’à gagner, le reste c’est mon travail, on a toujours bien récompensé nos joueurs après une victoire.»
«Je le redis une nouvelle fois, je ne suis pas au courant de cet intérêt des Tunisiens pour Ferhani»
Au moment où certaines parties insistent sur le départ de Ferhani cet hiver en Tunisie pour signer un contrat au profit de l’EST, Hannachi affirme : «Je vous ai déjà parlé à propos de ce sujet la précédente fois, moi en ma qualité du premier responsable du club, je ne suis pas au courant de cet intérêt des Tunisiens pour Ferhani, personne ne m’a parlé de ce sujet, et puis, on doit laisser le joueur tranquille, on doit le laisser se concentrer sur les matchs de son équipe au lieu de le perturber avec ses fausses histoires.»
«Moi, je pense aux intérêts de mon équipe
Afin de démontrer sa bonne foi concernant le sujet du joueur Ferhani, Hannachi ferme directement les portes aux managers qui veulent profiter de la forme de ce joueur pour le transférer cet hiver : «Moi, je pense aux intérêts de mon équipe et non pas à mes propres intérêts, je n’ai jamais placé le facteur argent au-dessus de l’aspect sportif et du volet technique de mon équipe, Ferhani n’ira nulle part, voici une réponse qui mettra fin à tout le bruit qu’on a provoqué à cause de ce sujet.»
« On doit renforcer l’équipe et non pas libérer les cadres…»
Pour conclure, Hannachi parle du mercato hivernal : «On a une bonne idée sur les postes à renforcer mais on ne peut pas balancer des noms pour le moment, une chose est sûre, on va renforcer l’équipe par des joueurs de qualité, d’un bon niveau, on ne va pas vendre nos cadres pour l’argent, on doit recruter de bons joueurs pour renforcer l’équipe, je place toujours l’intérêt en premier lieu, on va mettre tous les moyens à la disposition du staff technique pour qu’on puisse réaliser une très bonne phase retour.»
- A. H.
Djerrar : « J’ai laissé ma place propre à Relizane »
Le milieu de terrain de la formation de la ville des Genêts, Adel Djerrar, retrouvera son ancienne équipe cet après-midi à l’occasion de la rencontre RCR-JSK, l’enfant des Issers estime : « J’ai laissé ma place très propre à Relizane, j’ai gardé plusieurs amis dans cette ville, aujourd’hui, je suis à la JSK, je suis un professionnel, je dois mouiller le maillot jaune et vert et défendre les couleurs de mon équipe son faire le moindre calcul, le football est ainsi fait, aujourd’hui tu es là, demain tu seras appelé à jouer ailleurs, le plus important est que j’ai bien défendu les couleurs du RCR lors de mon passage à Relizane, sinon, je jouerai cette rencontre sans aucune pression, j’ai bien préparé ce rendez vous, si je joue, je réaliserai un grand match surtout que ces derniers temps, j’ai retrouvé mon meilleur niveau.» Concernant les chances de son équipe qui jouera une équipe qui n’a pas cessé de surprendre les amateurs du ballon rond par son niveau ces derniers temps, Djerrar avoue : « Le match sera très difficile pour nous, on jouera une équipe qui a réalisé de très bons résultats ces derniers jours, et puis, sur son terrain et devant son public, le RCR est très difficile à manier, néanmoins, on n’a pas fait ce long déplacement pour limiter les dégâts, on fera le maximum pour réaliser un grand match et surtout pour revenir au bercail avec un résultat positif.»
- A. H.
Les Kabyles sont arrivés hier à 14h à Relizane
Les joueurs concernés par le match de cet après-midi ont quitté la ville de Tizi Ouzou hier vers 9h. L’équipe de la formation du Djurdjura est arrivée à Relizane vers 14h.
Le déjeuner au restaurant de l’hôtel Mina
Le bus qui a transporté l’équipe ne s’est pas arrêté au cours de la route, les joueurs ont pris leur déjeuner à l’hôtel Mina de Relizane, quelques minutes après leur arrivée.
Hidoussi a insisté sur la sieste
Le premier responsable de la barre technique de la formation kabyle insistait sur la sieste hier après le déjeuner auprès de ses joueurs. Par ailleurs, Hidoussi a programmé en fin de journée et après le dîner une réunion avec ses hommes, il voulait les motiver davantage pour réaliser un bon résultat aujourd’hui.
Décrassage en fin de journée à l’hôtel
Le staff technique des Canaris du Djurdjura a programmé hier à 18h un léger décrassage dans la cour de l’hôtel Mina, lieu d’hébergement des Jaune et Vert. Au départ, les responsables de la JSK songeaient à Chlef pour effectuer le dernier entraînement mais Hidoussi a jugé utile de miser beaucoup plus sur la récupération à la veille de la rencontre.
Tennis-ballon au menu des joueurs
Après quelques exercices d’échauffements, les camarades de Redouani se sont donnés à une petite partie de tennis-ballon sous le regard attentif de leur entraîneur.
Hannachi a fait le voyage avec l’équipe
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a fait le déplacement hier matin avec son équipe, Hannachi a raillé la ville de Relizane dans le même bus qui a transporté les joueurs.
Même Benabderahmane a fait le déplacement dans le même bus que l’équipe
Même le membre très actif du CA qui s’est habitué à se déplacer avec son propre véhicule a fait le voyage hier matin à Relizane aux côtés de Hannachi, les joueurs et les membres du staff technique.
Ferhani, Benabou et Asselah à la place de Medjkane, Islam-Salah et Saïdoune
Le premier responsable de la barre technique de la JSK a opéré trois changements sur la liste des 18 joueurs qui étaient sur la feuille du match JSK-DRBT. Respectivement, Ferhani, Benabou et Asselah ont pris les places de Medjkane, Islam Salah et Saïdoune.
Une victoire pour ne pas perdre la tête
Déterminés à se racheter de leur dernier semi-échec sur leur terrain, les Canaris ne croient qu’à la victoire face au RC Relizane. Ils ne sous-estiment pas leur adversaire qui a surpris plus d’un par sa série de 5 matches sans défaite, mais pour ne pas se faire distancer davantage par le trio de tête, ils visent les trois points. Ils savent qu’en cas de défaite, ils accuseront un retard de 10 points sur le leader, ce qui compliquera leur tâche quant à la course au titre. Avec la victoire de l’USMA face au NAHD en match avancé de la 12e journée du championnat, même le nul n’arrangera pas leurs affaires. De ce fait, ils n’ont pas d’autre alternative que de s’imposer cet après-midi face au RC Relizane pour garder le contact avec les trois premiers.
Décevants sur leur terrain, les poulains de Hidoussi veulent confirmer qu’ils voyagent bien. Ils avaient perdu deux matches en déplacement face respectivement à la JS Saoura et l’USMA, mais ils auraient pu éviter ces deux défaites s’ils n’étaient pas victimes d’un mauvais arbitrage.
Tactique
Bien que l’entraîneur Hidoussi ait essayé le 3-5-2 lors de la séance de mercredi dernier, on a appris d’une source digne de foi que le coach tunisien aurait décidé hier d’opter pour le 4-4-2. Vu que Touhami n’a pas l’habitude de jouer avec Rial et Berchiche, Hidoussi serait revenu sur sa décision de jouer avec le 3-5-2. Il a promis plusieurs changements face au RC Relizane, mais excepté la titularisation des deux internationaux Malik Asselah et Houari Farhani et celle de Boulaouidet à la place de Benkablia, il ne faudra pas s’attendre à d’autres changements dans le onze des Jaune et Vert. De peur que son équipe concède une autre contreperformance, l’entraîneur Hidoussi ne veut pas trop chambouler son onze, malgré les erreurs de débutants commises lors de la dernière rencontre face au DRB Tadjenanet.
N. Boumali
Explication tunisienne
La rencontre de cet après-midi entre le RC Relizane et la JS Kabylie sera une occasion pour les deux entraîneurs tunisiens Mouaz Bouakaz et Sofiene Hidoussi de se livrer une bataille par bancs de touche interposés. Tous les deux sont connus pour leur rigueur tactique ; même si le RCR ne possède pas de noms dans ses rangs, Bouakaz veut prendre le dessus sur son compatriote Hidoussi. S’il gagne aujourd’hui, sa cote remontera en flèche.
Hidoussi : «Bouakaz est un ami, mais je veux le battre»
Au cours du dernier entretien accordé à notre journal, l’entraîneur Sofiene Hidoussi nous a confié qu’il veut à tout prix les trois points de la rencontre. Il affirme que le RCR pratique un beau football, mais il tient à enregistrer sa deuxième victoire consécutive en déplacement. «Bouakaz est un ami, mais je ferai tout pour le battre. Je lui souhaite d’enregistre de bons résultats, mais cela ne se fera pas sur le dos de mon équipe», a déclaré Hidoussi.
Yettou : «On doit mettre la pression d’entrée sur le RCR»
Le milieu des Jaune et Vert pense que son équipe est dans l’obligation de réagir après le sixième semi-échec concédé face au DRB Tadjenanet.
Il affirme que le RC Relizane est un adversaire coriace et qu’il est difficile à manier surtout sur son terrain. Il ajoute, cependant, que la JSK doit se ressaisir pour ne pas se faire distancer davantage par le peloton de tête.
Comment voyez-vous le match face au RC Relizane ?
C’est un match difficile. Chacune des deux équipes a un besoin pressant de points pour améliorer son classement. Cela dit, on s’attend à ce que notre match soit difficile, mais on est déterminés à se racheter de notre dernier semi-échec face au DRB Tadjenanet.
D’aucuns pensent que le RC Relizane est prenable même chez lui, mais vous devez vous méfier de cette équipe qui a enregistré de très bons résultats, malgré les problèmes auxquels elle était confrontée au début de saison…
Absolument, comme je vous l’ai déjà dit, le RCR est difficile à manier surtout chez lui. On a beaucoup de respect pour cette équipe, mais on tentera de lui mettre la pression d’entrée pour essayer de la surprendre. Ça ne sera pas facile, mais on est bien armé pour relever le défi.
Vous êtes contraint de faire oublier à votre public le énième semi-échec concédé sur votre terrain devant le DRB Tadjenanet…
Oui, on a perdu beaucoup de points sur notre terrain et on comprend parfaitement la déception de nos fans. Il faut qu’on récupère les points perdus sur notre terrain pour se rapprocher des premiers. La poisse a trop duré et j’espère qu’à l’avenir, on enchaînera avec les bons résultats.
La JSK voyage bien en cette phase aller, vous tenterez de confirmer ça face au RCR, n’est-ce pas ?
On fera tout pour repartir avec un bon résultat de notre déplacement à Relizane. Notre tâche ne sera pas facile, mais on ne rechignera pas à l’effort pour effacer notre dernier semi-échec à domicile.
Le président Hannachi a fait le déplacement avec vous à Relizane, cela doit vous motiver pour relever le défi cet après-midi…
On ne rechignera pas à l’effort pour repartir avec un résultat probant de Relizane. Nos résultats à domicile n’ont pas été à la hauteur, mais on est décidé à faire de notre mieux pour tirer l’équipe vers le haut. On n’a pas le droit de décevoir nos fans.
N. Boumali