Il a de nouveau évoqué le match face aux Verts
Cela fait une semaine que les Verts ont été battus au Nigeria. Une défaite qui complique beaucoup la tâche pour la qualification au Mondial. La défense a été mise à mal durant cette partie avec deux cadeaux pour Moses et Obi Mikel. Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr a de nouveau abordé la rencontre pour So Foot. Ce dernier a bien étudié le jeu des Verts. Il a compris que l’EN avait une défense fébrile, notamment dans l’axe. D’ailleurs, il s’en est servi pour faire tourner les choses à son avantage : «Nous avions étudié de près cette sélection. Plusieurs de ses joueurs étaient absents, on savait que défensivement, on pouvait lui poser des problèmes, notamment dans l’axe. On a marqué rapidement, mené 2-0 à la pause, et on a effectivement ressenti une certaine nervosité chez nos adversaires, même si, quand ils sont revenus à 2-1, c’est devenu plus difficile pour nous.» La donne est claire pour le coach allemand qui a donc bien compris le point faible des Verts.
«Le contexte n’était pas idéal pour l’Algérie»
La rencontre face au Nigeria est intervenue dans des conditions particulières. Un nul face au Cameroun, le départ de Rajevac, le rappel de Leekens pour prendre le relais. Selon Rohr, tout cela a joué avant la rencontre entre les deux équipes : «Je crois qu’avec le changement de sélectionneur après le match face au Cameroun début octobre (1-1) et l’arrivée de Georges Leekens à peine quinze jours avant leur déplacement au Nigeria, ce n’était pas vraiment un contexte idéal pour l’Algérie.» Avant de faire savoir que rien n’est joué : «C’est un excellent début, mais on ne rejouera que fin août et début septembre, face au Cameroun. Il est clair que si nous gagnons deux fois à domicile face aux Lions indomptables et à la Zambie, la qualification sera acquise. Moi, je ne m’emballe pas. C’est un groupe relevé, où rien n’est encore joué. Disons que nous avons pour l’instant un petit avantage.»
I. Z.
Watford-Leicester cet après-midi à 16h
Mahrez et Slimani pour s’éloigner de la zone rouge
Reprise de la Premier League avec le champion en titre en grande difficulté dernièrement qui se déplace à Watford pour affronter les Hornets.
Après en avoir fini avec le match de l’équipe nationale, les deux internationaux ont retrouvé le terrain d’entraînement à Leicester et cette rencontre à venir face à la formation de Watford. Une rencontre qui ne sera en aucun cas facile pour les Foxes. A la 14e place au classement général du championnat, les hommes de Claudio Ranieri sont dans une situation compliquée et le voyage chez les Hornets ne sera en aucun cas facile. En cas de mauvaise performance, le champion en titre pourrait se retrouver en mauvaise posture et en position de relégable. C’est dire que le coach italien mise énormément sur son duo d’Algériens pour faire avancer les choses et corriger le tir.
Mahrez veut retrouver le chemin des buts
Cela fait plusieurs matchs que Mahrez n’a pas marqué avec Leicester. Une situation qui interpelle tant l’ancien Havrais portait l’équipe à lui tout seul la saison passée. Auteur d’une passe décisive lors de la défaite face à WBA, il veut retrouver le chemin des filets et redevenir décisif pour son équipe. Pour sa part, Slimani tentera de retrouver le moral après une rencontre délicate avec l’équipe nationale où il n’a fait que courir et n’a à aucun moment pesé sur la défense du Nigeria. C’est dire que les deux joueurs seront très motivés pour apporter leur aide à leur équipe et surtout pour retrouver un peu plus de confiance pour la suite du parcours.
Guedioura
L’autre algérien engagé dans cette partie, c’est Adlène Guedioura à Watford. Après avoir fait des apparitions en début de saison, les choses se sont compliquées pour l’ancien de Palace qui doit se contenter du banc de touche. D’ailleurs, il devrait débuter la partie de cet après-midi sur le banc et pourrait effectuer sa rentrée en cours de jeu. Une rencontre qui sera intéressante à suivre et durant laquelle, Mahrez et Slimani voudront s’illustrer. Quant à Guedioura, il espère avoir du temps de jeu durant cette partie. Coup d’envoi à 16h.
I. Z.
Mahrez : «J’apprends beaucoup des ailiers du Real et du Barça»
L’ailier international algérien et dans des propos recueillis par Sky Sports est revenu sur son jeu. Il n’hésite pas à dire qu’il regarde beaucoup les joueurs de la Liga évoluer et notamment le quatuor Bale, Ronaldo, Messi et Neymar. Ça lui permet d’apprendre : «Les ailiers du Real Madrid et de Barcelone sont de grands joueurs. Ils jouent dans un gros championnat. Je ne dis pas qu’ils m’inspirent mais j’apprends d’eux et je j’acquiers des choses. Il faut les regarder jouer.» D’ailleurs, cela lui a servi en Premier League après avoir fait son apprentissage : «C’est plus physique. Au début, ça ne convenait pas à mes qualités. L’environnement en Angleterre n’est pas le même qu’en France, mais c’était un défi pour moi. Maintenant, c’est bon, tout va bien.»
I. Z.