EN: La FAF va renforcer le staff technique de l’EN

C’est donc hier que le Bureau fédéral de la FAF s’est réuni au Centre Technique National de Sidi Moussa. Plusieurs sujets ont été abordés par les membres et des décisions ont été prises notamment concernant les équipes nationales A et A’.

Le Bureau Fédéral s’est réuni hier à Sidi Moussa 

 

 

Depuis quelques jours maintenant, on parle beaucoup de la nomination d’un entraîneur adjoint. Le président de la FAF a également émis le souhait de renforcer le staff technique par un coach. Maintenant, ce sujet a été abordé au cours de la réunion qui s’est tenue hier du côté du Centre Technique National de Sidi Moussa. Le sujet a donc été abordé. Selon une source digne de foi, on apprend que les membres du BF ont décidé d’adopter la proposition faite par le président de la FAF. Ainsi, un entraîneur adjoint sera prochainement nommé pour épauler Georges Leekens dans sa mission et l’aider dans la préparation de la prochaine édition de la CAN qui se déroulera au Gabon. D’ailleurs, les membres du BF ont approuvé cette question mais sans donner aucun détail concernant l’identité de celui qui pourrait prendre le poste d’ici peu. Comme on en parlait dans une de nos dernières livraisons, Leekens souhaiterait avoir son ancien adjoint à Al-Hilal en Arabie Saoudite. C’est donc prochainement qu’un entraîneur adjoint sera recruté pour venir renforcer le staff technique actuel qui est composé de Leekens, Mansouri et Neghiz. On verra maintenant si le président de la FAF va satisfaire son entraîneur en faisant venir le Belge ou bien s’il va opter pour une autre piste surtout qu’on parle ces derniers temps de Korichi et même de Sandjak pour intégrer le staff technique national.

I. Z. 

 

Matchs amicaux : le premier confirmé, le second pas encore 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la FAF négociait une double confrontation face à la formation de Mauritanie. Les choses sont devenues officielles puisque la Fédération mauritanienne de football a annoncé la tenue des deux rencontres. Cependant, durant la réunion du Bureau Fédéral les choses ont avancé. La première rencontre est programmée pour le 7 janvier et a été confirmée. Toutefois, pour la seconde rencontre, rien n’est encore sûr du moment que les Mauritaniens n’ont pas encore confirmé ce second rendez-vous.

 

Stage préparatif pour la CAN : début le 2 janvier 

Durant la réunion du Bureau Fédéral, le stage de préparation pour la prochaine CAN a été abordé. Les dates ont été arrêtées également. En effet, le stage débutera officiellement le 2 janvier prochain. Les joueurs seront tous présents à Sidi Moussa pour lancer la préparation et faire en sorte que tout puisse bien se passer pour les Verts.  

Départ pour le Gabon le 12 janvier 

Le stage de l’équipe nationale durera à peu près une dizaine de jours avant de rejoindre le Gabon. En effet, parmi les décisions qui ont été prises par les membres du BF, c’est le départ pour le Gabon. Ça se fera le 12 janvier prochain à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie.

 

EN A’ : Stage du 18 au 20 décembre

L’équipe nationale A’ a également été abordée au cours de la réunion du BF. Celle-ci a un nouvel entraîneur puisque c’est Leekens qui a pris les commandes. Voulant voir le plus de joueurs possibles pour tenter de trouver des solutions, le coach belge a programmé un rassemblement pour les locaux d’une durée de 3 jours. Le stage commencera le 18 décembre et prendra fin le 20 du même mois. Une bonne occasion pour certains joueurs pour montrer leurs qualités.

 

EN U23 : Installation prochaine d’un coach 

L’équipe nationale olympique ou plutôt  celle des U23 est sans entraîneur à la suite du limogeage de Schürmann. Ce cas a été débattu et la décision a été prise pour trouver un entraîneur et l’installer le plus vite possible avant la fin de l’année. Les Algériens doivent préparer les Jeux Islamiques qui se tiendront du côté de Bakou en Azerbaïdjan. De plus, il y a également les Jeux Méditerranéens à préparer. Depuis quelque temps maintenant, on a entendu parler de plusieurs pistes. On devrait être rapidement fixés.

Un stage pour les gardiens 

Autre décision qui a été prise par les membres du BF est celle de programmer un stage pour les meilleurs portiers du championnat. En effet, ces derniers seront choisis et il y aura entre 10 et 13 portiers qui seront retenus pour travailler avec le staff technique national. Avec la forme actuelle de Mbolhi, les autres gardiens ont une chance de faire leurs preuves.

 

Mercato d’hiver : jusqu’à 5 joueurs par club 

Le marché des transferts hivernaux approche à grands pas et toutes les équipes veulent se renforcer. D’ailleurs, la question a été débattue hier à Sidi Mooussa et il a été décidé de permettre aux clubs de recruter jusqu’à 5 joueurs. Une décision qui devrait avoir un bon écho de la part de certains clubs, ceux qui doivent activement recruter beaucoup de joueurs.

 

Prospection pour les U17 et U20 

Par ailleurs, la DTN a décidé d’installer une commission de prospection pour renforcer les équipes U17 et U20 en prévision des prochaines échéances.

I. Z. 

 

Classement