MCA: Le Mouloudia veut enterrer le Chabab au 5-Juillet

Le Doyen jouera un autre derby cet après-midi, cette fois, face au CRB. Après avoir battu l’USMH et l’USMA, les Vert et Rouge veulent faire de même avec les Belouizdadis. Et pour cela, il faut être plus engagé et plus volontaire.

CRB-MCA, aujourd’hui à 16h au 5-Juillet

 

En fait, c’est le 101e derby entre Mouloudéens et Belouizdadis et les rencontres entre les deux équipes ont toujours connu une grande rivalité. Chaque partie met tout en œuvre afin de réussir. Jusque-là, c’est le Chabab qui a gagné le plus grand nombre de matches. Dans les 100 rencontres entre les deux équipes, le CRB aura gagné 34 devant 28 pour le MCA et 38 nuls.

Cette fois-ci, le MCA se présente avec un mental bien meilleur que celui du  Chabab qui se trouve dans le bas du tableau et qui est a la recherche d’un déclic. En revanche, pour les Vert et Rouge, la première place passe par vaincre le Chabab. Les Mouloudéens, qui enchaînent les succès, veulent faire de même cet après-midi au 5-Juillet. Les équipiers de Kacem, qui n’ont pas pu gagner l’an dernier en aller retour, à Omar Hamadi, le MCA a fait match nul et s’est incliné au 20-Août 1955, veulent gagner aujourd’hui, car une victoire est synonyme de beaucoup de choses. Et d’une, enfoncer le CRB dans la nasse et de deux, garder la tête du championnat et retrouver la suprématie dans les derbies algérois pour reprendre le statut de champion algérois. Tout cela va booster les Vert et Rouge à se surpasser pour réussir le pari, ce ne sera pas facile, mais ils y croient très fort et ils ne jurent que par vaincre les Belouizdadis. Et comme l’équipe adverse a besoin de points, cela ne peut que prédire un derby explosif cet après-midi. Les Chnaoua seront présents pour apporter leur voix à l’équipe afin que celle-ci fasse le nécessaire pour avoir le dernier mot. Le Doyen veut battre le CRB avec l’art et la manière. Mais pour le faire, il faut être au top sur tous les plans aujourd’hui et pas un autre jour.

A. Z.

Equipe probable

Chaouchi (Chaâl), Hachoud, Demou, Azzi, Boudebouda, Karaoui, Kacem, Mokdad, Nekkache, Bouguèche et Zerdab.

 

Les convoqués

Chaouchi, Chaal, Hachoud, Azzi, Demou, Mebarakou, Boudebouda, Kacem, Karaoui, Boucherit, Mokdad, Nekkache, Derrardja, Zerdab, Djemaouni, Aouedj, Seguer et Bouguèche.

 

Bouhenna, Seddiki et Cherif El Ouazzani avec les réservistes

L’entraîneur en chef du MCA, Kamel Mouassa, a décidé d’écarter de la rencontre de cet après-midi contre le CRB, le défenseur axial, Rachid Bouhenna et les deux milieux de terrain, Seddiki et CEO. Les trois joueurs devront jouer avec les réservistes aujourd’hui.

 

Il a ressenti des douleurs au poignet hier

Chaouchi ratera-t-il le CRB ?

Ressentant des douleurs au poignet, Faouzi Chaouchi a été pris en charge par le staff médical afin de le mettre sur pied pour la rencontre d’aujourd’hui. Dans le cas où les douleurs persistent, c’est Chaâl qui le remplacera.

Dans la matinée d’hier, sous une pluie torrentielle, les Vert et Rouge ont procédé aux derniers réglages pour le derby. Faouzi Chaouchi a ressenti des douleurs au poignet. Le médecin lui a apporté les premiers secours, et surtout, il fera tout ce qu’il faut pour que Chaouchi soit compétitif cet après-midi. L’entraîneur en chef, Kamel Mouassa attendait la fin des soins dans la soirée d’hier pour trancher sur celui qui jouera le derby. Ainsi, on verra cet après-midi si Chaouchi sera dans les bois ou c’est Chaâl qui le remplacera. Il faut dire que Chaouchi a toujours répondu présent dans ce genre d’affiches même gravement blessé. Tout le monde se souvient quand il a eu les deux doigts fracturés, il n’a pas raté son match. Cette fois encore, il va tout faire pour répondre présent et cela peut importe le prix à mettre. Comme il avait contribué à la réussite de son équipe contre le CSC, il va tout faire pour refaire le coup face au CRB, dans une rencontre difficile où l’erreur n’est pas permise. Cependant, comme Mouassa ne prendra pas de risque s’il sent que Chaouchi n’est pas à 100% de sa forme, il va certainement faire appel à Chaâl. La décision devait être prise dans la soirée d’hier, au plus tard ce matin.

A. Z.

 

Match spécial pour Nekkache

Cet après-midi, le Doyen affronte le CRB au 5-Juillet. L’ex-milieu offensif du Chabab, en l’occurrence Nekkache, retrouvera ses ex-camarades. Comme le joueur est connu pour son amour pour le Doyen, il fera tout pour sortir vainqueur de cette rencontre spéciale pour lui.

 

Mise au vert à Aïn Benian

Les camarades de Karaoui se sont retrouvés hier à 18h à Aïn Benian, où ils ont passé la nuitée de vendredi, loin de la pression et surtout pour se concentrer sur la rencontre contre le CRB que les Mouloudéens veulent réussir coûte que coûte.

 

La pluie oblige le MCA à interrompre sa séance d’hier

Après 40 minutes de travail, les Vert et Rouge étaient en train de travailler les balles arrêtées quand une pluie torrentielle les a obligés à quitter rapidement les lieux. Le staff technique n’a pas été inquiété, car les derniers réglages avaient été faits et tout le monde était prêt et déterminé pour la joute d’aujourd’hui.

 

Il reste sur sa faim depuis l’entame de la saison

Hachoud : «Marquer aujourd’hui»

«On est conscient de l’importance de la rencontre d’aujourd’hui et on va tout faire pour réussir le pari. En ce qui me concerne, j’espère vraiment marquer. Ce serait bien de débloquer mon compteur but. Pour notre public, on fera tout pour réussir.»

 

Ils ont dit :

 

Mokdad : «C’est le match  qu’il faut gagner»

«On le sait tous, c'est un match particulier. Le derby, c'est le match qu'il ne faut pas perdre. C'est important pour tout le monde, les joueurs, le club et les supporters. Il faut gagner avec les tripes, la volonté et l’envie.»

 

Bouguèche : «Gagner pour les Chnaoua»

«On doit se montrer à la hauteur, faire le nécessaire pour réussir ce derby qui ne sera pas une simple formalité, mais on doit faire plaisir à notre public et on va jouer cette rencontre sous le signe de la gagne pour les  Chnaoua. L’adversaire va tout faire pour réussir le pari, mais on est le MCA et on a toujours répondu présent dans ce genre de confrontations. Alors, faisons en sorte de rendre hommage à tous les Chnaoua.»

 

Kacem : «On sait ce qu’on doit faire»

«On sait ce qui nous attend face aux Belouizdadis. On est conscient que la rencontre sera très disputée et chaque partie voudra prendre le dessus. Mais il ne faut pas que cela sorte du cadre sportif, ça reste un match de foot. En ce qui nous concerne, on va se donner à fond pour montrer nos forces et faire ce qu’il faut pour garder cette première place. On ne doit pas se louper face au CRB. Il faut gagner tout simplement.»

 

Mouassa à ses joueurs : «Vous avez tout pour réussir dans ce derby»

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa veut sa troisième victoire et surtout il veut gagner son premier derby, il connait l’importance de la gagne de cette rencontre et il n’a pas omis de le faire rappeler à ses joueurs : «Le CRB va tout faire pour gagner son match, car il se trouve dos au mur. Seulement, nous aussi, on a besoin de points pour garder cette première place. C’est le prix à payer pour garder la couronne. Vous avez tout pour gagner ce match. Vous êtes prêts pour relever le défi. Il faut mettre le paquet sur le terrain. Ce sera samedi et pas un autre jour.» Des paroles qui ont sonné justes chez les Vert et Rouge, ils savent que battre le Chabab serait la meilleure chose à faire et ils ne comptent pas laisser passer cette belle occasion. En clair, tout est fin prêt pour que le Doyen assure aujourd’hui. Kamel Mouassa se veut optimiste pour le rendez-vous de cet après midi et il tente de propager le virus de la gagne dans ses rangs afin que Bouguèche et consorts mettent le paquet pour avoir le dernier mot aujourd’hui.

Après la provocation des ultras du CRB

 

Les Green Corsairs ont répondu hier à Aïn Benian : «Ecrasez-les»

 

Le derby entre Belouizdadis et Mouloudéens a déjà commencé. Des ultras du Chabab ont demandé à leur équipe de battre le Doyen à tout prix. Hier, les Green Corsairs (des ultras du MCA) sont allés à Aïn Benian pour accrocher une banderole afin de faire passer leur message : «Ecrasez-les», faisons allusion bien sur aux Belouizdadis.

En effet, dans la matinée d’hier à Aïn Benian certains ultras des Green Corsairs ont insisté pour voir les joueurs. En premier lieu, ils ont été interdits d’entrer, mais ils ont insisté,  car ils avaient un message urgent à faire passer. Ces fans sont allés vers les joueurs, le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa a chargé le capitaine d’équipe, Abderahmane Hachoud, pour discuter avec eux. Les fans ont accroché leur message où on pouvait lire ceci : «Ecrasez-les.» Devant Hachoud, les fans ont rappelé à celui-ci que dans les années de vaches maigres, personne n’a fait de cadeaux au MCA. Tout le monde voulait sa tête et l’envoyer directement au purgatoire. Les fans du MCA ont demandé de voir l’équipe jouant cette rencontre comme si c’était une finale qu’il ne fallait perdre. Qu’il ne fallait pas avoir de pitié pour le Chabab. Car le vœu était pour eux d’envoyer le CRB en division inférieure. Hachoud a montré à ses fans que l’équipe sait ce qui l’attend et elle jouera le match pour le gagner. Ce qui est sûr, c’est que la fièvre monte d’un cran. Car, en réalité, il y a quelques jours, les fans du CRB ont lancé, eux aussi, un message à leur équipe en leur demandant de s’offrir le MCA vaille que vaille. Maintenant c’est la réponse des Chnaoua qui veulent que leur équipe mette en pièces le Chabab. Ce qui rend ce derby plus disputé et plus chaud. Espérons bien que sur le terrain et dans les gradins le fair-play sera le mot d’ordre de la partie et ne pas sortir du contexte sportif, la rivalité donne plus d’envie à suivre ce derby…

M. Z.

Qui veut casser CEO ?

 

Hier, Mouassa a annoncé la liste des convoqués. Plusieurs étaient surpris de voir CEO écarté alors que  d’autres joueurs, évoluant au même postes, ont raté plusieurs séances d’entraînement y sont convoqués. Ce deux poids, deux mesures risque de diviser le groupe et de briser certains joueurs et surtout porter atteinte à la crédibilité du staff technique. Marginaliser des jeunes joueurs sérieux, motivés et meilleurs ne peut être que néfaste pour le Doyen.

Pourtant Cherif El Ouazzani n’a rien à envier à certains joueurs du MCA. Le jeune joueur a répondu présent à chaque fois qu’il a été sollicité. Il a été marginalisé avec Menad et continue à vivre ce cauchemar avec Mouassa. Sinon, comment expliquer sa mise à l’écart ? Et pourquoi casser un jeune avec un avenir prometteur ? Tout le monde est persuadé que Chérif El Ouazzani est lésé.

M. Z.

Zerdab : «Ce serait bien de leur faire le coup de l’USMA»

 

Auteur du doublé qui a permis au MCA de prendre le dessus dans le derby contre les Usmistes, Zahir Zerdab est conscient de l’importance de la rencontre d’aujourd’hui et il va tout faire pour assurer la gagne. Pour lui, si l’occasion le permet, il ne se fera pas prier pour faire plier les Belouizdadis.

 

Comment abordez ce derby qui s’annonce explosif face au CRB ?

Le coach a été clair avec nous en nous faisons comprendre que ce rendez-vous, il ne faut pas le louper, mais plutôt le gagner à tout prix. C’est un match couperet. Si on veut rester leader, il faut gagner ce match. On s’est mis en configuration coupe où l’erreur est synonyme d’élimination direct. C’est comme ça qu’on s’est préparés à cette rencontre.

Les confrontations entre le MCA et le CRB ont toujours été des matches très disputés et la rivalité atteint son maximum. On devra dire que c’est un rendez-vous particulier, n’est-ce pas ?

Un derby est toujours un match particulier. Chaque joueur veut le gagner. Il faudra faire le nécessaire pour réussir le pari et cela même si on sait que l’adversaire va tout faire pour rebondir. On doit se montrer à la hauteur et si on veut rester dans les sommets, on se doit d’être au top sur tous les plans quoi qu’il arrive. Ce rendez-vous se jouera avec les tripes et l’envie. Celui qui sera plus volontaire, plus déterminé et surtout l’équipe qui sera plus solidaire et solide prendra le dessus. On fera tout pour réussir et incha Allah, avec le soutien de notre public, on saura trouver les ressources nécessaires pour s’imposer.

Avec cette première place au classement, le MCA se retrouve sous pression pour réussir ses 101 derbys, qu’en pensez-vous ?

En toute sincérité, on ne se prend pas la tête avec le classement. On sait qu’il ne reste pas beaucoup pour la fin de la phase, et on a envie de réussir un bon finish. On va gérer match par match et faire les comptes quand la première tranche de la saison se termine. On sait ce qui nous attend face au CRB et ce n’est pas parce que le Chabab est en mauvaise posture, qu’on se dira que c’est dans la poche. Ce sera un match difficile, mais qu’on veut gagner.

Auteur du doublé contre les Usmistes, les supporters espèrent vous voir récidiver face aux Belouizdadis, qu’en dites-vous ?

Ce serait bien de leur refaire le coup de l’USMA. Seulement, on sait que ce ne sera pas le même match. Ce sera différent. On va devoir se surpasser et se montre plus que meilleur que l’adversaire afin d’assurer un match plein. Incha Allah, on trouvera le moyen de vaincre le Chabab pour faire plaisir à notre public.

M. Z.

Après la victoire de l’USMA

Le MCA condamné à gagner pour garder la tête

Jeudi dernier, le concurrent direct du MCA à savoir l’USMA a gagné son derby contre le Nasria. Ce qui met la pression sur les Vert et Rouge qui se doivent désormais de faire le nécessaire pour vaincre les Belouizdadis s’ils veulent garder la tête du championnat. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens savent ce qui les attend et ils se doivent de faire le nécessaire afin de réussir le pari et surtout couper court à ses mauvaises langues qui disent que le Doyen va aider son voisin pour qu’il sorte la tête de l’eau. Pression et encore de la pression sur les camarades de Mokdad, mais c’est le MCA, et ses joueurs savent que c’est le quotidien de ce grand club. Et s’il veut rester à sa vraie place, il doit sortir les griffes aujourd’hui au 5-Juillet.

 

La dernière confrontation au 5-Juillet en faveur des Vert et Rouge

Le MCA veut refaire le coup de 2013-14

Le dernier match disputé au 5-Juillet a été en faveur des Vert et Rouge. Le Mouloudia d’Alger a gagné le derby sur le score de 2-1. Ce fut lors de la saison 2013-14. Les Vert et Rouge veulent refaire le même coup en assurant cet après-midi la victoire. Les buteurs de cette année-là sont Kacem et Hachoud qui sont toujours dans l’équipe du MCA et de surcroît, ils seront titulaires cet après-midi. Est-ce que l’histoire va se répéter ? Réponse cet après-midi.

 

Le MCA et le CRB se sont rencontrés 100 fois

Qui gagnera la 101e ?

Le derby a été joué 49 fois au stade du 5-Juillet-1962, 15 fois à Omar-Hamadi et 32 fois  au 20-Août-1955, une seule fois à Rouiba et à Tizi Ouzou. Le 101e match est prévu au 5-Juillet cet après-midi à 16h. Les équipiers de Zerdab veulent enfoncer le clou et envoyer le CRB en enfer.

 

Gourmi, Hachoud et Gharbi, les derniers à avoir marqué au Chabab

Qui leur emboîtera le pas aujourd’hui ?

La saison passé, le Doyen n’a pas pu prendre le dessus sur le CRB en aller et retour. Puisque à Bologhine la partie s’est soldée sur un score de parité de zéro partout, alors que le rendez-vous au 20-Août a vu le CRB prenant le dessus avec la plus petite des marges. La dernière victoire du MCA sur le Chabab a été lors de la saison 2014-15. La partie s’est jouée à Omar-Hamadi. Le Doyen a battu son voisin sur un score sans appel de 3-0. Gourmi a ouvert la marque, Hachoud ajoute le second et Gharbi le troisième. Les Vert et Rouge misent sur une victoire aujourd’hui. Pour y parvenir, il faudra marquer. Qui va emboîter le pas à ces trois buteurs. On verra aujourd’hui.

Il a ressenti des douleurs au poignet

Chaouchi : «Rien de grave, prêt pour le CRB»

 

Lors de l’ultime séance d’entraînement, hier, à Aïn Benian, Faouzi Chaouchi a ressenti des douleurs au poignet. Cela a paniqué les Mouloudéens, mais pas très longtemps, ce n’était qu’un petit bobo. Les supporters du MCA seront donc rassurés, car le lion est prêt à défendre sa cage.

 

Journée froide hier, en cours de séance, Faouzi Chaouchi a ressenti des douleurs au poignet, il a été pris en charge par le staff médical et finalement, ce n’était pas vraiment grave, le concerné le dit lui-même : «Ce n’était pas grave, juste un petit bobo qui n’allait pas m’empêcher de jouer la rencontre contre le CRB. Tout cela pour vous dire que je suis prêt et en pleine forme pour le derby.» Les Chnaoua espèrent que cet après-midi, le héro d’Omdourman sera présent dans cette rencontre difficile que le Doyen devra gagner. Chaouchi et ses équipiers sont prêts pour relever le défi et ils vont tout faire pour être à la hauteur des attentes.

Pour terminer, Chaouchi a ajouté : «Lors de ce rendez-vous, on aura besoin du soutien de notre public. On va tout faire pour lui rendre hommage, mais on a besoin de notre 12e homme pour s’illustrer.» Chaouchi reste prudent dans ses déclarations, pour lui, ce n’est pas important de jurer de vaincre le voisin, mais plutôt fr le faire sur le carré vert. Pour cela, Chaouchi souhaite voir un public en délire comme à l’accoutumé afin que le MCA «écrase» le Chabab comme le réclament les Chnaoua.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement