EN: Mahrez marque, mais Leicester chute

C’est hier que le champion en titre a retrouvé la compétition avec un déplacement périlleux du côté de Watford. Malheureusement, c’est une autre défaite malgré un but de Mahrez.

Battus par les Hornets de Guedioura 

 

 

Cette saison est très différente de celle de l’année passée pour Ranieri et ses hommes. En effet, Leicester est en grande difficulté actuellement, enchaînant avec une nouvelle défaite à Watofrd sur le score de deux buts à un. Il faut dire que la défense a beaucoup aidé l’adversaire en se faisant prendre à défaut à deux reprises en moins d’un quart d’heure. Une nouvelle déconvenue qui n’a pas fait avancer les choses et les complique encore plus pour les Foxes. Malgré la titularisation de Mahrez qui aura fait un bon match,  Leicester n’est plus aussi loin de la zone de relégation. L’Algérien aura fait beaucoup d’efforts et a même réussi à retrouver le chemin des filets après plusieurs matchs de disette. Toutefois, il n’a pas pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe et le champion en titre se retrouve maintenant à la 14e place et pourrait être relégable à la fin de la journée. Maintenant, la situation commence à être délicate pour les pensionnaires du King Power Stadium. Il faudra absolument se relancer s’ils veulent éviter une saison pleine de galère.

 

Guedioura a joué 3 minutes seulement 

Comme il fallait s’y attendre, l’autre international algérien, Adlène Guedioura, n’a pas été titulaire au cours de cette rencontre. Il a débuté la partie sur le banc de touche et n’a fait son entrée que vers la 87e minute alors que son équipe menait déjà au score. Il a encore joué 3 minutes et confirme son statut de remplaçant au sein de son équipe.

I. Z. 

 

Slimani, touché à l’aine, n’a pas joué 

L’attaquant international algérien n’a pas joué hier face à Watofrd. Le grand absent de la rencontre, c’est sans aucun doute l’attaquant algérien, Islam Slimani. Pressenti au départ pour débuter la rencontre, une gêne à l’aine  l’a empêché de prendre sa place parmi l’onze de départ. A cet effet, l’entraîneur italien, Claudio Ranieri, n’a pas voulu prendre de risque avec son joueur et a décidé de se passer de lui pour cette rencontre. Le coach transalpin a bien étudié le coup du moment qu’il savait qu’il allait y avoir un match à venir en milieu de semaine et qu’il fallait donc faire reposer quelques cadres de l’équipe.  

 

Il sera de retour pour la LDC

Mardi prochain, Leicester renouera avec la compétition européenne lorsque le club recevra la formation de Bruges. Une rencontre qui sera importante car Leicester pourrait assurer sa qualification en cas de succès. D’ailleurs, Islam Slimani sera de retour au cours de cette partie comme l’a fait savoir le Daily Mail. Son absence a été en quelque sorte une mesure préventive prise par le staff technique des Foxes afin de l’avoir à 100% de ses capacités, indique la même source. Une bonne chose pour le joueur qui va maintenant tenter de retrouver la confiance et de soigner un peu plus ses statistiques avec le champion d’Angleterre en titre. On n’a pas encore vu le vrai visage de Slimani avec Leicester.

I. Z. 

 

Classement