Il cumule du temps de jeu
Ses dernières prestations avec son club ont encouragé le sélectionneur national Leekens qui songe sérieusement faire appel à lui. L’expérience de l’ex-joueur de Parme peut être bénéfique pour la sélection algérienne qui ambitionne de jouer les premiers rôles au Gabon. Le joueur, qui avait traversé une période compliquée, a su rebondir en série A italienne au sein du nouveau promu Crotone. D’ailleurs il a joué hier l’intégralité du match perdu face au FC Torino. Il est vrai que pour l’instant Ghoualm est indétrônable sur le couloir gauche de la défense algérienne mais Mesbah peut constituer une bonne solution de rechange. En plus de cela le joueur peut jouer le rôle d’un vrai leader dans le groupe car la sélection actuelle n’a pas encore trouvé un guide depuis le départ en retraite de Madjid Bougherra. En tout cas si Mesbah continue à enchaîner les matches, il a de fortes chances d’arracher sa place dans le sprint final pour le Gabon.
Il a joué et perdu face au Torino
L’international algérien, Djamel Mesbah, était bien titulaire au coup d’envoi de la partie et a joué l’intégralité de la rencontre. Cependant, les choses se sont mal passées pour lui et son équipe. Le nouveau promu a été battu sur le score de deux buts à zéro.
Bounedjah muet face à Al-Wakrah
Au Qatar, Baghdad Bounedjah était titulaire au coup d’envoi de la partie face à Al-Wakrah. Bien présent dans les duels, il n’a toutefois pas réussi à trouver le chemin des filets au cours de cette partie. C’est son camarade et compatriote, Jugurtha Hamroune, qui a ouvert le score pour son équipe. A noter que le match s’est terminé par un score nul d’un but partout.
Ounas bientôt de retour
Le jeune international algérien de Bordeaux, Adam Ounas, n’a toujours pas repris la compétition. Blessé depuis la rencontre de son équipe à Marseille, le joueur est en train de suivre un programme complet. D’ailleurs, son retour devrait se faire assez rapidement. Le joueur est en phase de réathlétisation et avance bien dans son processus de récupération. Une bonne nouvelle pour celui qui devait fêter sa première sélection chez les Verts au cours du match face au Nigeria. Cependant, sa blessure contractée au Vélodrome a fait qu’il a dû déclarer forfait.
La presse allemande encense encore Bentaleb
Après avoir aidé son équipe à enchaîner par une autre belle victoire face à Wolfsburg, le milieu de terrain, international algérien Nabil Bentaleb reçoit une fois de plus les louanges de la presse locale. Si tous les titres étaient unanimes à dire qu’il a eu des difficultés au cours de la première période, il n’empêche que durant la seconde mi-temps il est monté en régime et a régné en maître au milieu. D’ailleurs, il est grandement impliqué dans le but inscrit par son équipe. Depuis plusieurs semaines maintenant, Bentaleb est intenable à Schlake 04 où il sort des prestations de très haute facture. Il en avait fait de même lors du match des Verts face au Nigeria avec une bonne copie et un but splendide en pleine lucarne.
I. Z.