EN: Toujours pas d’accord pour la prolongation de Ghoulam

Le latéral gauche de la sélection nationale n’a toujours pas trouvé un terrain d’entente avec sa direction pour étendre son bail qui expire en 2018. Les discussions connaîtraient même un petit blocage entre les différentes parties.

Alors que son contrat expire en 2018

 

Cela fait plusieurs mois que le joueur formé à Saint-Etienne négocie une prolongation de contrat. Titulaire à part entière au sein de son club, il est l’un des meilleurs à son poste pour ne pas dire le meilleur en Italie. D’ailleurs, malgré sa blessure aux adducteurs, il a pu jouer le match face à l’Udinese et a participé à la victoire de son équipe. Toutefois, les choses sembleraient ne pas avancer concernant son nouveau contrat à Naples. En effet, selon Calcio Mercato, il n’y a toujours pas d’accord entre les deux parties pour la prolongation en question. Les négociations seraient mêmes à l’arrêt. La raison serait due à un différend sur le plan financier.  Il y a plusieurs mois, Naples avait lancé une vague de prolongations pour les cadres. Ghoulam faisait partie des joueurs concernés. Toutefois, lorsque les deux parties sont passées aux choses sérieuses, voilà que le club italien tergiverse.

 

La proposition du club pas satisfaisante

Selon la même source, les dirigeants de Naples auraient déjà transmis une offre au joueur. Toutefois, celle-ci n’aurait pas été satisfaisante. C’est ce qui explique la lenteur prise dans les pourparlers et ce «blocage». Avec un contrat qui arrive à terme dans un peu plus d’une année maintenant, Naples se retrouve dans une situation délicate. Le club risque de perdre une fois de plus une valeur sûre. Durant l’intersaison, des clubs comme l’Inter de Milan s’étaient positionnés sur lui. Le joueur avait préféré continuer l’aventure à Naples où il a assuré se sentir bien. Depuis l’entame de la saison, Ghoulam n’a pratiquement raté aucune rencontre. Son entraîneur lui accorde un gros crédit et ne peut s’en passer. De plus, l’Algérien a grandement progressé depuis son arrivée, notamment sur le plan défensif où il est désormais bien meilleur qu’à son arrivée en Italie. C’est ce qui a fait de lui l’un des meilleurs à son poste actuellement en Serie A.  

 

Le club cherche à le remplacer

Dans le même registre, on apprend également que la direction napolitaine est en train de rechercher activement un latéral gauche pour le mois de janvier. Le nom de Mattéo Darmian est revenu avec insistance. Une démarche tout à fait normale quand on sait que l’Algérien sera au Gabon pour la CAN avec les Verts. Le dossier de sa prolongation reste pour le moment en suspens. Le joueur reste en très bonne forme. Il est partie prenante dans les bons résultats enregistrés par l’équipe. Les négociations pourraient très vite redémarrer pour tenter de trouver un accord qui puisse arranger les deux parties et permettre au joueur de signer son nouveau contrat avec le club cher au président De Laurentis.

I. Z.

 

Benzia sur le départ

Selon le site Buzzsport, l’international algérien de Lille, Yassine Benzia, ne devrait pas faire de vieux os du côté du LOSC. N’ayant plus qu’un statut de remplaçant au sein de équipe, le joueur serait partant. Le club est en passe d’être racheté et les nouveaux dirigeants ne seraient pas chauds pour le garder. De plus, le joueur n’est pas content de son temps de jeu inexistant. Durant l’été, le joueur avait été annoncé à Marseille. Toutefois, il n’a pas quitté les Dogues mais depuis, sa situation ne fait qu’empirer. Dans sa dernière intervention, Antonneti avait déclaré : «Benzia n’a pas les qualités pour jouer avant-centre. Il doit dépouiller son jeu. Je le vois plus comme milieu de terrain.» Reste à savoir où le joueur va atterrir si jamais, il venait à plier bagage et à partir sous d’autres cieux. Il y a quelque temps, Montpellier était intéressée mais rien n’est sûr maintenant pour l’ancien Lyonnais qui passe une période des plus délicates au sein de son équipe.

I. Z.  

 

Taïder a joué 15 minutes face à Palerme

Bologne affrontait hier après-midi la formation de Palerme. Une rencontre que l’international algérien, Saphir Taïder, a débuté sur le banc de touche. Quelque peu malade durant la semaine, le joueur a été ménagé par son entraîneur Roberto Donadoni. Ce dernier a décidé de le laisser sur le banc. Toutefois, il a fait son apparition à la 75e minute de jeu. le match était déjà plié pour les locaux qui se sont imposés au final sur le score de 3 buts à 1. Avec cette victoire, Bologne s’éloigne de la zone de relégation. Quant à Taïder, il devrait très vite retrouver sa place de titulaire à l’occasion de la prochaine rencontre de son équipe. Il y a aussi le fait que le joueur ait fait un long voyage au Nigeria avec l’équipe nationale qui a certainement dû le fatiguer.

 

 

 

Battus par le leader, Hanni lance son coup de gueule :

«C’est un manque de professionnalisme de notre part»

Avec une défaite essuyée hier sur la pelouse du leader Zulte Waregem 3-2, Anderlecht de Sofiane Hanni accuse désormais 8 points de retard sur cette première place qui était pourtant un objectif.

Hanni qui débutait le match d’hier n’a pu tenir avec ses équipiers qu’une seule mi-temps, où Anderlecht avait une maigre avance d’un but, avant d’être renversés par les locaux en marquant 2 fois en 3 minutes après le retour des vestiaires.

Hanni, qui est resté sur la pelouse pendant 75’, a fini par céder sa place mais le score n’a pas changé.

Ainsi, et dès le coup du sifflet final et lors d’une intervention au micro de VOOsport World, le meneur de jeu ne mâchait pas ses mots sur la prestation de son équipe, et sur le fond de jeu des Bruxellois : «On a la chance d’arriver à la pause avec ce score de 2-1, mais dans les cinq premières minutes de la seconde période, on prend deux buts… Pour moi, c’est un manque de professionnalisme de notre part.»

 

«Ce n’est pas le style de jeu d’Anderlecht»

Selon le capitaine bruxellois, le mal est plus profond : «Cela fait un moment qu'on joue mal au football, on le sait, ce n’est pas le style de jeu d’un club comme Anderlecht. Ce n’est pas en balançant de longs ballons vers l’avant qu’on peut atteindre nos objectifs… On n’a toujours pas trouvé de fond de jeu qui correspond au type de joueurs que nous avons. Il faut se remettre en question et repartir du bon pied dès demain. I???l nous faut un fond de jeu. Il faut retrouver un jeu anderlechtois qui puisse correspondre au type de joueurs que l'on a», conclut-il avec beaucoup de déception.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

Classement