Il s’est dit que les hauts responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures n’arrivent pas à digérer les dernières déclarations d’Omar Ghrib qui tire à boulets rouges sur Sonatrach. Il s’est dit aussi que Ghrib a été informé de la décision. En tout cas, Omar Ghrib est persuadé que ce sont des bobards car, pour lui, Sonatrach ne peut pas le virer. En tout cas, l’information a fait le tour et tout le monde attend la confirmation. Info ou Intox ? On verra bien…
«Je ne suis pas un employé de Sonatrach pour qu’on me limoge»
Après les déclarations fracassantes de Ghrib où il avait tiré sur les hauts responsables de la Sonatrach, une information a fait le tour hier rapportant que Ghrib a été limogé par les responsables de la firme pétrolière. Omar Ghrib nous a fait savoir que personne ne pourra le bouger de son poste de président du Mouloudia d’Alger : «Quand j’ai entendu cette rumeur, je vous jure que j’étais mort de rire. Comment Sonatrach peut limoger Ghrib, alors que je ne suis pas un employé de cette société. Je croyais qu’à la fin de l’année, ils vont ramener l’audit et nous débloquer l’argent pour assurer le bon fonctionnement du club. Moi, je suis un pur Mouloudéen et je le répète encore une fois, je ne suis pas un employé de Sonatrach.»
«Les supporters qui m’ont insulté sont manipulés»
Le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a passé un sale après-midi de samedi à l’occasion du derby entre son équipe et le CRB. Omar Ghrib était la cible des supporters du MCA qui l’ont insulté et l’ont accusé d’avoir arrangé le match. : «C’est honteux ce qui s’est passé dans le derby. Les supporters qui m’ont insulté sont manipulés. Ce sont les supporters du MCA du Facebook. C’est eux qui ont semé la zizanie, alors que l’équipe a réalisé un grand match et nous sommes toujours en course pour le titre», dira Ghrib.
«Je ne suis pas fou pour vendre un match alors que je suis premier»
Interrogé sur cette rumeur qui a circulé avant, pendant et après le match que ce derby a été arrangé lors duquel les Chnaoua ont accusé Omar Ghrib d’avoir vendu le match au Chabab, le boss du MCA dira à cet effet : «C’est du n’importe quoi. Je sais qui est derrière ses rumeurs, mais je veux dire une chose Omar Ghrib ne mange pas de ce pain et je ne suis pas fou de vendre un match alors que je suis premier. Ce ne sont que des rumeurs pour déstabiliser l’équipe.
«Ce n’est pas une défaite qui nous arrêtera»
Malgré cette défaite face au CRB, Omar Ghrib reste optimiste pour la suite du parcours de son équipe : «Je viens tout juste de le dire à mes joueurs, on a perdu une bataille, mais pas la guerre. Face au CRB, on a dominé notre adversaire de bout en bout. On était supérieurs à eux, malheureusement on n’était pas efficaces devant. Une défaite ce n’est pas la fin du monde. Regarder Barcelone hier, ils ont été accrochés par une équipe modeste de Malaga. Donc, une défaite ne va pas nous arrêter pour continuer sur notre lancée et je suis persuadé que lors des deux prochains matchs qu’on jouera chez nous, on va reprendre la première place incha Allah. Je profite de cette occasion pour demander aux vrais supporters du MCA d’aider et soutenir l’équipe. Le Mouloudia joue pour le titre, pas pour le maintien comme c’était le cas lors des trois saisons précédentes.
M. Z.
Il s’est réuni avec les joueurs hier
Pour remonter le moral du groupe, Omar Ghrib s’est déplacé hier au complexe sportif d’Aïn Benian. Le boss du MCA a remotivé ses joueurs et leur a demandé d’oublier la défaite face au CRB et de se concentrer sur le match de la coupe : «On a perdu une bataille, mais on n’a pas encore perdu la guerre. Le chemin est encore long et je sais que vous êtes capables de renouer avec les victoires. Maintenant, concentrez-vous sur le match de coupe et je veux la qualif’ rien que la qualif’», dira Ghrib à ses joueurs.
M. Z.
Hachoud et Azzi suspendus face à l’OMA
Le Mouloudia d’Alger sera privé de ses deux défenseurs Hachoud et Azzi pour le match de la coupe d’Algérie contre l’OMA, ils sont suspendus un match.
L’entraîneur Kamel Mouassa devra composer son onze sans le capitaine de l’équipe, Hachoud, qui a été suspendu pour ce match pour contestation de décision de l’arbitre du derby algérois face au CRB. Mouassa sera contraint de le remplacer par le milieu de terrain Antar Boucherit qui a déjà joué dans ce poste. Azzi pour cumul de cartons et Hachoud pour contestation de décision.
Mouassa : «Bouhenna et Chérif El-Ouazzani auront leur chance»
- «L’OMA ? Ç a sera notre premier pas envers nos supporters»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, attend une réaction positive de son équipe le week-end prochain pour le compte de la coupe d’Algérie face à l’OMA après la défaite de son équipe contre le Chabab de Belouizdad.
Mouassa, qui a beaucoup parlé à ses joueurs hier lors de la séance de décrassage, estime que le groupe est décidé à refaire une santé dès le prochain match en coupe d’Algérie face à l’OMA : «On a une dette envers nos supporters, car le Derby du CRB il fallait le gagner pour nos supporters. Le match de coupe d’Algérie face à l’OMA sera le premier pas vers nos supporters.»
« Kacem n’est pas responsable de cette défaite tout seul»
Mehdi Kacem était inconsolable après la fin du match contre le Chabab surtout qu’il s’est senti coupable et responsable de la défaite à cause sa faute : «La défaite n’est pas à cause de Kacem, mais elle est collective. Pour moi la faute est collective. On doit être solidaires est soudés, car il reste un long chemin à parcourir.»
«Je suis en train de faire tourner l’effectif»
Interrogé sur certains joueurs qui n’ont pas eu leur chance à l’instar de CEO et Bouhenna, le coach mouloudéen dira : «Je suis en train de faire tourner l’effectif, il reste trois joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec moi, à savoir Bouhenna, Chérif El-Ouazzani et Seddiki. J’espère qu’ils seront à la hauteur quand viendra leur tour.»
«Hachoud et Azzi sont remplaçables»
Le MCA sera privé de deux joueurs lors du match de coupe d’Algérie face à l’OMA. Kamel Mouassa ne semble pas inquiet quant à ces absences même s’il reconnaît que la partie ne sera pas facile face à Arzew : «C’est vrai que Hachoud et Azzi ont un poids dans l’équipe, mais on trouvera des solutions de rechange pour combler le vide qu’ils vont laisser en défense.
Pour ce match contre l’OMA, je le répète encore une fois ça ne sera pas un match facile, mais le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, on doit gagner et arracher la qualif’ incha Allah», nous dira Kamel Mouassa.
M. Z.
Boucherit remplacera Hachoud
Comme Hachoud est suspendu pour le match de coupe d’Algérie face à l’OMA, c’est Antar Boucherit qui jouera sur le flanc droit de la défense puisqu’il a déjà évolué sur ce côté sous l’ère de Menad.
Mebarakou ou Bouhenna avec Demou dans l’axe
Comme Azzi est suspendu pour le match face à l’OMA, c’est Zidane Mebarakou ou Rachid Bouhenna qui jouera dans l’axe central aux côtés de Demou puisque Ayoub Azzi est suspendu pour ce match contre la formation d’Arzew.
Nekkache : «On se rachètera en coupe»
L’attaquant Hichem Nekkache était très affecté après la défaite de son équipe face à son ancien club, le CRB. L’enfant de Hydra promet que le MCA va se racheter dans les prochains matchs, à commencer par celui de la coupe d’Algérie face à l’OMA : « La défaite contre le CRB nous a fait trop mal, car on ne méritait pas la victoire vu la bonne prestation qu’on a fournie dans ce match. On a dominé notre adversaire de bout en bout. On a créé beaucoup d’occasions, malheureusement, nous n’étions pas efficaces devant les buts sans oublier le grand match qu’a réalisé le portier du CRB. Maintenant, on doit tourner la page du CRB et se pencher sur le match de coupe qu’on doit gagner vaille que vaille pour se réconcilier avec nos supporters», nous dira l’attaquant mouloudéen.
Chaouchi passera une IRM demain
Le gardien du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, qui a déclaré forfait la veille du match à cause de sa blessure au poignet, va passer un IRM demain mardi pour connaître la nature de sa blessure. C’est après les résultats de cette IRM que Chaouchi saura s’il sera apte à jouer le match des 1/32 de finale de coupe d’Algérie contre l’OMA.
Le premier a fait un scandale dans le vestiaire, le second a fait la gueule
Ghrib a décidé de renvoyer Chaouchi et Aouedj
Difficile de gérer un banc de touche comme celui du Mouloudia d’Alger. Même Mouassa, connu pour sa rigueur, n’a pas pu contenir la colère des remplaçants. Face au CRB, Chaouchi Faouzi, titulaire face au CSC, a été relégué sur le banc à la faveur de Chaâl. Le héro d’Omdurman n’a pas accepté la décision. Il s’est révolté contre e coach Mouassa et lorsque Ghrib a essayé d’intervenir, il a eu droit à sa part de reproches. «Heureusement que je me suis fait un nom avant que je ne vienne jouer chez vous», leur a-t-il dit. Aouedj, lui aussi écarté du 11, a fait la gueule sans pour autant extérioriser sa colère.
Ils ont séché la séance d’hier
Ces deux éléments ont séché l’entraînement hier. Omar Ghrib, qui était présent au stade, l’a remarqué. Déjà remonté contre eux, il a annoncé aux joueurs qu’ils ne remettront plus les pieds au Mouloudia. Qu’ils seront renvoyés. On ne sait pas pour le moment si le boss du Doyen a parlé dans un moment de colère ou s’il passera à l’acte, mais ce qu’on sait par contre, c’est que ces deux joueurs sont dans de beaux draps. Sous contrat avec le Mouloudia, ils touchent des gros salaires. Chaouchi et Aouedj pourraient regretter d’avoir tenu tête à Omar Ghrib. En le défiant devant les autres joueurs, ils mettent sa crédibilité et son autorité en jeu, ce que le DG n’aime pas du tout.
Mouassa console Kacem
«Mis à part cette faute, tu as été le meilleur des 22»
Hier, à Aïn Benian, les Vert et Rouge se sont retrouvés pour une séance de décrassage où le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa en a profité pour consoler son poulain Kacem Mehdi qui était dans tous ses états à l’issue de la rencontre face au CRB.
Avant d’entamer une séance de décrassage et de récupération, l’entraîneur en chef, en présence de tout le groupe, s’est adressé directement à Kacem Mehdi : «Mis à part cette faute, tu as été irréprochable tout au long de la partie, tu étais même le meilleur joueur sur le terrain. Ce genre de situation arrive, peut-être que c’est un mal pour un bien. Il faut donc se ressaisir et oublier tout cela afin d’avancer dans le bon sens. Il reste un long chemin et rien n’est encore perdu.» Ces paroles motivantes ont sonné juste et ont réconforté le joueur qui a décidé de se révolter pour rectifier le tir lors du prochain rendez-vous officiel qui verra le Doyen accueillir l’OMA à Bologhine pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie et que les Mouloudéens voudraient bien gagner pour passer au prochain tour. Kacem est gonflé à bloc et bien décidé à remonter la pente et à rebondir de la plus belle des manières. Ce qui est sûr, ce que lui a dit son coach lui a fait un grand bien et le joueur reprendra avec ses équipiers le travail à partir de demain pour s’attaquer à la préparation du match de coupe.
Malgré les mots réconfortants de son coach et de ses équipiers, le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem qui a commis une erreur face au CRB permettant ainsi au Chabab de prendre le dessus sur leur équipe, le joueur a passé une très mauvaise nuit et hier, il était toujours inconsolable. Joueurs et entraîneurs, tout le monde l’a consolé et rassuré qu’il n’avait pas à se soucier, ce sont des choses qui arrivent à tout le monde.
A. Z.
Touché par un fumigène Signal
Bahloul perd un œil
Samedi dernier, en plus de la défaite concédée devant le voisin du CRB, un supporter du MCA a perdu l’œil gauche à cause d’un fumigène Signal, une grande partie du visage a été touchée. Ce qui est révoltant, c’est comment ce signal, pourtant interdit dans les stades, s’est retrouvé dans une enceinte sportive ? Samedi, Abderraouf Bahloul, âgé de 29 ans, a été évacué en urgence à l’hôpital, il s’est fait opérer et devra repasser sur le billard. Le fan avait répondu à l’appel de son équipe qui avait besoin de son soutien et il a payé 500 DA afin de suivre le derby. Il ne savait pas que cela allait lui coûter plus cher. Toujours hospitalisé à Mustapha Bacha, Bahloul, qui préparait son mariage programmé dans 25 jours, a changé de cap, il doit rester à l’hôpital. A souligner qu’aucun dirigeant, joueur ou membre du staff technique ne lui a rendu visite dont la seule faute est l’amour qu’il porte à son club de toujours, qui est le Mouloudia d’Alger.
A. Z.
Le coach à ses joueurs
«On a perdu une bataille, pas la guerre»
Kamel Mouassa utilise des mots réconfortants et ne blâme pas ses joueurs. Il souligne les erreurs faites tout en précisant qu’il sait que cela ne sera pas refait.
Est-ce que le poids de la couronne est devenu trop lourd à porter pour les Mouloudéens ? Sinon comment expliquer cette défaite contre le CRB, alors que le match était entre les mains des Mouloudéens ? Des questions que se posent les fans mouloudéens qui sont très en colère contre leur équipe. Mais l’entraîneur en chef du MCA n’a pas blâmé ses poulains. Bien au contraire, Mouassa leur a remonté le moral tout en leur faisant comprendre qu’il croit très fort en eux et qu’il sait qu’il y aura un sursaut d’orgueil : «On a perdu une bataille, mais pas la guerre. On a commis des erreurs, on va tout faire pour les rectifier très vite. Il ne faut pas se focaliser sur cette défaite, mais il faudra rebondir très vite. On va oublier tout maintenant pour attaquer la préparation de la prochaine rencontre qui sera spéciale. On jouera notre premier match de coupe.» Les joueurs ont compris qu’il faudra mettre tout de côté et ne se concentrer que sur la suite des débats qui seront très difficiles. Mouassa a fait comprendre à ses poulains que le MCA doit tout faire pour retrouver ses sensations à l’avenir et surtout renouer très vite avec les victoires en déclarant : «C’est un mal pour un bien.».
A. Z.
Il passera son contrôle aujourd’hui chez le Pr Yekdah
Chita : «Si j’ai le OK, j’intègrerai le groupe mardi»
Le milieu de terrain mouloudéen, Oussama Chita, passera chez le Pr Yekdah afin de passer son dernier contrôle, du moins c’est ce qu’il espère afin d’intégrer le groupe et retrouver la compétition.
Oussama Chita avance très bien dans sa préparation. Seulement, pour éviter tout risque, le joueur doit avoir l’accord final du médecin de l’EN, le Pr Yekdah. C’est aujourd’hui que Chita a son rendez-vous ; il le confirme : «Comme vous le savez, j’ai attaqué ma préparation, mais je ne brûle pas les étapes. Bien au contraire, je suis les consignes à la lettre. Aujourd’hui, je me sens très bien, mais je ne peux rien faire sans avoir l’accord du Pr Yekdah que je vais rencontrer lundi. J’espère avoir l’accord du médecin de l’EN pour attaquer les choses sérieuses. Si c’est le cas, j’intègre le groupe mardi à la reprise. En toute sincérité, j’ai vraiment envie de reprendre les choses sérieuses afin d’être un bon apport pour mon équipe.» Donc, aujourd’hui, Chita saura s’il est totalement apte à reprendre la compétition. Le joueur est en train de tout faire pour retrouver sa place dans l’équipe mouloudéenne, il est conscient que la concurrence sera rude, mais avec la détermination, sa fougue et le soutien de tous les Mouloudéens, Chita retrouvera sa place dans le onze mouloudéen…
A. Z.
Séance de récupération hier
Lors de la séance d’hier consacré au décrassage et à la récupération, après un petit échauffement, les joueurs ont eu droit à des massages, sauna, piscine et tout ce qui est nécessaire pour bien récupérer. Les Vert et Rouge ont été bien pris en charge avant de quitter les lieux pour se donner rendez-vous demain pour la préparation de la prochaine journée.
Mouassa et quelques joueurs comptent rendre visite à Bahloul demain
En apprenant qu’un joueur avait été blessé au cours de la dernière rencontre, l’entraîneur Kamel Mouassa a décidé, selon une source proche de lui, de lui rendre visite demain, après la séance d’entraînement.
Repos aujourd’hui
Les Vert et Rouge ont bénéficié d’un jour de repos pour recharger les batteries en famille avant de s’attaquer à la préparation de la prochaine rencontre officielle face à l’OMA à Omar Hamadi ce weekend. Les Vert et Rouge vont devoir se remettre en cause pour renouer avec les victoires très vite et il faudra le faire devant l’OMA à tout prix en validant le billet qualificatif.