USMA: Les priorités de l’USMA

Lors de la réunion du Bureau Fédéral tenue avant-hier, il a été décidé d’augmenter le nombre de joueurs à 27 pour chaque club. Les différentes équipes du championnat sont autorisées à recruter cinq joueurs lors du prochain mercato hivernal, au grand bonheur de la direction de l’USMA.

Défenseur central, latéral gauche, meneur de jeu et attaquant de pointe

 

Par Anis S.

 

Il n’est un secret pour personne que la formation usmiste doit se renforcer lors du prochain mercato hivernal pour pouvoir jouer sur les trois fronts. Ce qui fait que la nouvelle décision du Bureau Fédéral fait les affaires des Rouge et Noir, puisque la direction du club semble avoir suffisamment de licences pour pouvoir recruter de bons éléments capables d’apporter le plus escompté pour la bande à Paul Put en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, et ce, dans les trois compartiments.

 

Un défenseur central pour pallier la défection de Khoualed

Le premier poste que l’USMA veut renforcer, c’est le centre de la défense. Et pour cause, l’absence de Nacereddine Khoualed, qui souffre d’une méchante blessure au tibia péroné, devrait durer plus longtemps que prévu, ce qui va certainement contraindre les responsables du club à engager un défenseur axial pour pallier cette défection. Plusieurs noms ont été proposés au président Haddad, mais ce dernier ne veut se précipiter car il veut recruter un défenseur capable d’apporter le plus pour l’arrière-garde de la formation usmiste mais aussi relancer la concurrence avec Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia.

 

Un latéral gauche s’impose

Toufik Zeghdane, qui s’est fait opérer dernièrement en Suisse au niveau de la cheville, n’est encore pas fixé quant à son indisponibilité. Face à cette situation, recruter un latéral gauche demeure également l’autre priorité des dirigeants usmistes car ils sont conscients que le staff technique du club ne peut pas compter sur Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui seulement vu le grand nombre de matchs que va disputer l’équipe lors de la phase retour avec son entrée en lice en Ligue des champions africaine à partir du mois de février prochain.

 

Un meneur de jeu de jeu pour concurrencer Beldjilali

Comme tout le monde l’a constaté, l’équipe a montré une défaillance dans l’animation de jeu depuis l’entame de la saison. C’est la raison pour laquelle les dirigeants du club algérois veulent recruter un meneur de jeu mais aussi pour concurrence Kaddour Beldjilali pour la place de titulaire. En absence d’un joueur capable de maîtriser ce poste sur le marcher national, la direction du l’USMA devrait jeter son dévolu sur le carte des Franco-Algériens dans le but de trouver le nouveau chef d’orchestre de la formation usmiste.

 

Attaquant de pointe, la priorité des priorités

La direction de l’USMA veut aussi renforcer sa ligne d’attaque lors du prochain mercato hivernal et le moins que l’on puisse dire, recruter un attaquant de pointe demeure la priorité des priorités pour le président Haddad. A cet effet, nous avons appris que des CV de quelques attaquants franco-algériens ont atterri sur le bureau du président usmiste et ce dernier, en concertation bien évidemment avec le staff technique du club, est en train de les étudier attentivement, tout en espérant trouver l’oiseau rare tant recherché capable de débloquer la situation dans la ligne offensive.

A. S.

 

Reprise avec un moral gonflé à bloc

Après bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera au NT Souf. Il faut dire que la reprise s’est déroulée avec un moral gonflé à bloc après le brillant succès réalisé jeudi dernier face au NAHD et qui a permis au club algérois de s’installer sur le fauteuil du leader. Une bonne humeur règne au sein du groupe et la concentration en vue de l’important rendez-vous de jeudi bat son plein. Benyahia et consorts ne pensent qu’à valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.

 

Revoilà Bouderbal !

Absent durant toute la semaine écoulée car il était en France pour régler des affaires personnelles, ce qui l’a contraint d’ailleurs à faire l’impasse sur le derby face au NAHD, l’attaquant de l’USMA Rafik Bouderbal a enfin regagné le pays. Le joueur en question a réintégré le groupe hier, à l’occasion de la séance de la reprise. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du match de jeudi face au NT Souf, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Bellahcène se contente des soins

Finalement, le milieu de terrain Réda Bellahcène n’est pas totalement rétabli de sa blessure. Il n’a pas pu s’entraîner hier, se contentant que des soins. Ainsi donc, la participation du joueur pour l’important rendez-vous de jeudi demeure très incertaine, mais le staff médical du club a lancé une course contre la montre dans le but de le récupérer dans les plus brefs délais.

 

Khoualed rend visite à ses coéquipiers

La séance de la reprise effectuée hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine a été marquée par la présence du défenseur central Nacereddine Khoualed. Toujours convalescent, le joueur s’est déplacé au stade pour rendre visite à ses coéquipiers mais aussi pour les encourager afin d’enchaîner d’autres victoires lors des prochains matchs. Il faut dire que la présence de Khoualed a réjoui les joueurs qui lui ont souhaité à l’occasion un prompt rétablissement et un retour à la compétition officielle le plus vite possible.

 

Il a ôté le plâtre

Darfalou entame la rééducation

Victime d’une fracture de l’orteil, le jeune attaquant usmiste Oussama Darfalou a enfin ôté le plâtre. Il a entamé la rééducation ainsi que le programme spécifique que lui a été tracé. Hier, il était présent au stade Omar Hamadi où il s’est contenté d’une séance de musculation. Le joueur espère être rétabli très prochainement pour au moins prendre part aux quelques matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Meftah effectueront deux séances d’entraînement et qui auront lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

A.S.

 

Les résultats des matchs de la 12e journée ont fait les affaires des Rouge et Noir

L’USMA seule aux commandes !

Le moins que l’on puisse dire est que les résultats des matchs de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis ont fait les affaires de l’USMA. En effet, la défaite du MCA face au CRB ainsi que le match nul réalisé par le MCO à Béjaïa face à la formation locale du MOB ont permis au club de Soustara de s’installer seul sur le fauteuil du leader avec 23 points au compteur avec deux points d’avance sur son premier poursuivant le MCO. Il faut dire aussi que la défaite de l’ESS, actuellement à la quatrième place au tableau avec 19 points, à Béchar face à la JS Saoura, arrange également les Usmistes. Les Rouge et Noir sont désormais seuls aux commandes et cela ne pourra être qu’une autre source de motivation pour eux afin de préserver leur place de leader. Seulement, le plus difficile reste à faire. Le reste du calendrier ne semble pas en faveur des hommes de Paul Put qui seront appelés à effectuer deux déplacements contre un seul match à la maison. Ils devront, toutefois, bien négocier les trois derniers matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice en arrachant le maximum de points afin de remporter le titre symbolique de champions d’hiver. Ce qui va leur permettre d’aborder la phase retour avec un état d’esprit conquérant.

A.S.

Tags:

Classement