Alors que les Aigles n’ont encore pas programmé de matches de préparation
Ainsi et en dépit de l’annonce de la fédération mauritanienne concernant la tenue de 2 matches amicaux contre l’EN, les 7 et 10 janvier, à Tchaker, la FAF cherche encore à trouver un adversaire pour la 2e date, il est donc presque évident que la Mauritanie ne jouera qu’une seule fois à Blida, ça sera le 7, l’autre match pourrait se jouer contre le Mali, puisque cette équipe reste parmi les rares qui n’ont pas encore arrêté un programme de préparation fixe, aucun match amical n’a été programmé pour les Aigles, et le fait que ces derniers jouent l’Egypte à la CAN favorise la tenue d’un match contre l’EN, les pourparlers entre les deux camps devraient donc aboutir, même si rien n’est encore décidé.
La FAF qui avait pensé à la Côte d’Ivoire a dû déchanter puisque les Eléphants auraient déjà arrêté leur programme, on parle même d’une virée dans un pays du Golfe pour un tournoi, après un premier match le 26 décembre contre le Zimbabwe.
S.M.A
Leekens demain à Alger
Le coach national rejoindra Alger demain.
Après quelques jours de repos passés à Bruxelles, il devrait s’installer demain à Alger pour entamer son travail et préparer le stage d’avant-CAN.
Raouraoua se trouve à Paris et devrait rencontrer un proche du joueur
FAF : Le dossier Machach bientôt clos
Hier, le quotidien marocain Al- Mountakhab évoquait le vœu de Renard d’engager Machach, le milieu de l’OM, dans sa sélection.
Le coach double champion d’Afrique espère l’avoir après la CAN, mais sera-t-il encore libre d’ici là ?
En effet, la FAF, qui court aussi derrière ce joueur, possède une certaine avance par rapport aux voisins et pourrait bientôt garantir le joueur, puisqu’on croit savoir que Mohamed Raouraoua qui se trouve actuellement à Paris a rendez-vous avec un membre de la famille du joueur, une rencontre qui devrait donc être décisive et qui pourrait permettre à la FAF d’inscrire le joueur dans la longue et large liste de joueurs algériens sélectionnable, cela mettrait Machach dans de bonnes conditions pour jouer la prochaine CAN.
Né d’une mère algérienne et d’un père marocain, le joueur est beaucoup plus proche de la famille maternelle et possède des liens forts avec des membres de sa famille etablie à Alger, et cela le rend plus proche que jamais des Fennecs.
S.M.A