EN: Un membre du staff technique bientôt chez Halliche au Qatar

qui a vu les Verts s’écrouler lourdement 3-1 contre les Super Eagles, le dossier de la défense et du grand chantier dans ce secteur de jeu, a été rouvert. Belkaroui, Medjani et Mandi n’ayant pas donné satisfaction, la FAF et Leekens se lanceront dans une course contre la montre pour essayer de renforcer l’axe de la défense pour tenter de jouer les premiers rôles lors de la prochaine CAN.

Leekens a demandé de ses nouvelles

Juste après la fin du match au Nigeria,

 

Dans ces mêmes colonnes, on avait évoqué le nom de Belkalem, de Bensebaïni et Halliche, si le premier ne pose pas trop de soucis, puisqu’il joue assez et semble bien armé pour réintégrer les rangs de la sélection, en revanche pour Belkalem et Halliche les choses sont un peu plus compliquées.

Si Belkalem présente des signes de méforme physique dans un championnat qui manque de rythme, en revanche pour Halliche, l’EN ne dispose d’aucun élément d’information, il y a une nette envie de le rappeler, mais sans détails, rien ne pourra se faire, lui qui joue en Gaz League (2e division au Qatar), au QSC, il n’est donc pas sûr d’être prêt à 100%.

Dans une récente publication de sa part sur Instagram, Rafik a émis le vœu de revenir se disant prêt pour ce nouveau challenge. Le recordman de participations aux matches de Coupe du monde avec l’EN veut cette fois s’offrir une nouvelle CAN, et donc une nouvelle chance de gagner ce trophée qui le fuit et fuit l’Algérie depuis longtemps. Soucieux d’en finir avec le problème de la défense, Leekens a demandé des nouvelles de Rafik, il a donc décidé de dépêcher un membre de son staff au Qatar, ce dernier aura la dure mission de faire un constat, établir ensuite un rapport concernant l’état de forme actuel du joueur, il faut dire que le championnat en question n’est même pas médiatisé et à part être sur place et suivre un match au stade, il n’y a presque pas de solution de voir l’enfant de Bach Djerrah, d’où cette démarche qui pourrait être salvatrice pour une EN qui se cherche encore, et qui a plus que jamais besoin d’un renfort que ce soit pour la défense et même pour le groupe qui est en train de s’effriter, au fil des échecs.

S.M.A

 

 

Le coach du MOB bien parti pour entraîner les U23

Sandjak et la FAF d’accord sur le principe en attendant la signature

Le 14 novembre dernier, on vous parlait dans ces mêmes colonnes que le président de la Fédération Mohamed Raouraoua allait rencontre Nasser Sandjak le coach du MOB pour lui faire une proposition.

La FAF voudrait en effet donner la sélection des U23 pour l’ancien coach national, et ce, afin qu’il monte une équipe compétitive et qui sera le noyau de la prochaine équipe qui devrait jouer les éliminatoires des JO 2020.

Ces dernières 48 heures ont permis à la FAF de passer à l’action, puisqu’une discussion a eu lieu entre le coach de Noisy-le-Sec et Mohamed Raouraoua durant laquelle une proposition a été faite de la part de la FAF. Selon une source proche du dossier, ce dernier a bien avancé et il y a eu un accord sur le principe, mais aucun contrat n’a été signé, cela ne devrait pas tarder au vu de l’envie de la FAF d’accorder cette dure mission à Sandjak.

Jeux Islamiques et Jeux Méditerranéens

« La sélection qui doit représenter l’Algérie aux prochains Jeux de la Solidarité islamique prévus à Bakou (Azerbaïdjan) et aux Jeux Méditerranéens sera mise en place dans les prochaines semaines et concerne les joueurs nés en 1997 », c’est ce qu’on pouvait lire avant-hier sur le PV de la réunion, du Bureau Fédéral. A vrai dire, ce sont ces sélections-là que Sandjak aura à monter, essentiellement composée de joueurs ne dépassant pas les 20 ans, cette équipe commencera par prendre part aux Jeux Islamiques de Bakou ainsi qu’aux Jeux Méditerranéens. De telles compétitions offriront l’occasion au groupe de s’aguerrir et à être prêt plus tard pour les éliminatoires des JO 2020, et tenter d’éviter les erreurs commises avec Schürmann.

Adjoint de Leekens ?

La FAF qui semble être séduite par le profil de Sandjak lui aurait même proposé de seconder Leekens, mais ce dossier n’avance pas bien, à vrai dire le Belge n’aimerait pas qu’on lui impose un adjoint, puisque comme on le sait, il veut le ramener lui-même, ce qui risque de créer un nouveau malaise en sélection, c’est pour cette raison que cela n’avance pas bien, la FAF essaye de sonder les deux parties avant de passer à l’offensive, mais tout porte à croire que le projet ne verra pas le jour.

S.M.A

 

 

Classement