L’occasion de se racheter se présente enfin pour les Foxes, après un début de saison catastrophique et qui se prolonge dans le temps. Comme tout le monde le sait, Mahrez, Slimani et leurs coéquipiers n’ont pas réussi à faire grand-chose en Premier League et ne font que perdre des points essentiels et se retrouvent en danger avant même la fin de la phase aller. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui sera des plus importantes pour Leicester City, qui devra s’imposer afin de redonner de la joie à ses supporters. En tout cas, la rencontre s’annonce compliqué puisque l’adversaire des Foxes a besoin d’une victoire afin de se relancer et de garder espoir. Car le club belge est actuellement à la dernière place du groupe G avec zéro point au compteur et accuse cinq points de retard sur le troisième et sept sur le second. Leicester City de son côté fera tout afin de garder les trois points à la maison et ainsi comptabilisé treize points au compteur, ce qui lui permettra de s’assurer une place pour la suite de la compétition. Les Foxes auront l’avantage de recevoir dans ce match sur leur terrain et auront ainsi le soutien de leur public qui est inestimable à l’image de la dernière saison où ils ont remporté le titre de champion d’Angleterre. Riyad Mahrez est lui annoncé comme titulaire après ses bonnes prestations lors des derniers matchs. D’ailleurs, samedi dernier face à Watford, le milieu international algérien a réussi à marquer un but au cours de cette partie et cela lui fera le plus grand bien pour la suite du parcours, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Riyad Mahrez devra une fois encore faire preuve de tout son talent afin de mener son équipe vers une victoire importante.
Slimani n’a pas récupéré de sa blessure
Alors qu’il était pressenti pour être de retour pour la rencontre d’aujourd’hui face au Club Bruge, Islam Slimani encouragera finalement ses co-équipiers depuis les tribunes. Ce dernier n’a pas encore récupéré de sa blessure qu’il avait contractée avant le dernier match. D’ailleurs, il n’était pas sur la feuille de match face à Watford pour cause de blessure. Le staff médical de Leicester City a tout fait afin de le remettre sur pied pour le match de la Champions League, mais en vain. Il faut dire que le premier responsable du staff technique des Foxes a été très déçu d’apprendre le forfait de son attaquant surtout que l’équipe a manqué d’efficacité en attaque lors du dernier match et qu’un Islam Slimani en pointe aurait peut-être changé le cours de la rencontre. Il faut dire que Mahrez et ses coéquipiers ont réussi à se procurer quelques occasions mais l’efficacité devant les bois adverses leur a fait défaut. Ainsi, la blessure de l’attaquant international algérien est un coup dur pour les Foxes qui devront faire sans lui une fois encore. D’ailleurs, c’est Claudio Raneiri lui-même qui a annoncé le forfait de son poulain hier en conférence de presse. « Slimani n’est pas encore prêt, il n’y a que lui qui est encore blessé, tout le monde est prêt. Ce n’est pas du 50/50, il est officiellement forfait. » Ainsi, ce sera un forfait de plus pour l’international algérien qui devra attendre les prochains matchs de son équipe avant de reprendre la compétition. En tout cas, sa blessure ne semble pas grave et il devrait reprendre le travail juste après le match d’aujourd’hui avec le reste de l’équipe.
M. K.
Ranieri prévient Mahrez
« Il doit jouer plus simplement »
Le meilleur joueur de la Premier League aura été prévenu par Claudio Raneiri, qui lui demande de jouer plus simplement et d’arrêter les dribbles à tout va.
Alors que Leicester City traverse une mauvaise phase en Premier League, l’entraîneur du club tente de trouver quelques solutions afin de se relancer. Il a d’ailleurs donné des consignes à ses joueurs un par un et s’est surtout concentré sur les performances de Riyad Mahrez. Ce dernier réussit à faire de belles prestations même si son équipe souffre un peu en cette phase aller. Cependant, Claudio Raneiri lui demande quelque chose de spécial selon ce qu’il a expliqué lors de sa dernière conférence de presse. « J’ai essayé de lui dire de jouer d’une façon plus simple, mais des fois il prend la responsabilité de faire quelque chose pour l’équipe car c’est notre meilleur joueur. » Claudio Raneiri a ensuite expliqué pour quelles raisons il a demandé à son poulain de jouer plus simplement. « Si vous regardez le match, à chaque fois que Riyad reçoit le ballon il essaye de faire quelque chose de spécial. Nos adversaires sont à chaque fois prudents quand Riyad reçoit le ballon, il y a toujours trois joueurs sur lui. » Il est vrai que Riyad Mahrez est de plus en plus surveillé par ses adversaires sur le terrain et n’arrive pas à ressortir les mêmes gestes que lors de la dernière saison. Une situation compliquée et qui met toute l’équipe dans l’embarras, surtout que tout le monde compte beaucoup sur Riyad Mahrez et son talent hors norme. Raneiri a ensuite déclaré : « Bien sûr que l’on doit faire quelque chose afin de régler ce problème, on doit étudier tout cela. Nos adversaires nous connaissent bien et on ne peut pas continuer à compter que sur Riyad et lui donner toute la responsabilité. »
« Il fait une bonne saison »
Le premier responsable du staff technique des Foxes a ensuite parlé du début de saison de Riyad Mahrez : « Sa saison est bonne, car en Ligue des champions il joue bien et en championnat il tente de faire son maximum pour l’équipe. » En tout cas, Claudio Raneiri est satisfait des prestations de son milieu de terrain et compte bien l’utiliser lors des prochains matchs.
M. K.
L’Atlético insiste pour Ghezzal
L’attaquant international algérien est courtisé par plusieurs grands clubs européens et l’Atlético Madrid veut tout faire afin de l’avoir lors du prochain mercato.
Alors que sa situation est toujours en stand bye avec l’Olympique Lyonnais, le départ de Rachid Ghezzal se précise de plus en plus. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’a pas trouvé un terrain d’entente avec son président, Jean-Michel Aulas, et aucune prolongation de contrat n’a été signée jusqu’à maintenant. Ainsi, sa situation et son départ gratuitement du club se précisent, ce qui arrange certains grands clubs européens qui le veulent pour la prochaine saison. D’ailleurs, comme nous l’avions annoncé, l’Atlético Madrid veut s’attacher les services de Rachid Ghezzal, mais cette fois il le veut lors du mercato hivernal. Le club espagnol, évoluant en Liga, compte renforcer son compartiment offensif et avoir un joueur de la qualité de Rachid Ghezzal pour un petit prix. Les dirigeants du club madrilènes veulent passer à l’offensive dès le prochain mercato et comptent mettre tout ce qu’il faut afin de l’avoir. Cependant, si l’Atlético veut l’avoir pour la seconde moitié de la saison, le club devra y mettre le prix, mais s’il décide de se montrer patient, un précontrat pourrait être signé et Rachid Ghezzal sera officiellement en Liga la saison prochaine. Reste maintenant à savoir si l’Atlético Madrid, aura les moyens de convaincre l’international algérien de signer pour lui. Il faut dire que Rachid Ghezzal est à la recherche de temps de jeu et signera sûrement pour un club qui lui offrira le plus de compétitiion.
M. K.
Ghezzal et Soudani annoncés forfait
L’attaquant international algérien de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, a été déclaré officiellement out pour la rencontre d’aujourd’hui face à Zagreb et n’est même pas sur la feuille du match. Ghezzal souffre d’une blessure aux adducteurs et n’a pas pu prendre part au dernier match de son équipe en championnat. Quant à Larbi-Hilel Soudani, il est aussi annoncé comme étant forfait et ne pourra pas prendre part à la rencontre. C’est donc un coup dur pour l’équipe de Zagreb qui perd l’un de ses meilleurs joueurs avant une rencontre aussi importante que celle d’aujourd’hui.
Brahimi écarté face à Copenhague
Yacine Brahimi ne sera pas du voyage avec le reste de ses coéquipiers, après avoir été écarté par son coach Nuno Santo Espirito. Ce dernier a préféré se passer des services du milieu international algérien et ne l’a même pas convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui face à Copenhague pour le compte de la Ligue des champions. Ainsi, ça ne s’arrange pas pour Yacine Brahimi, qui devra trouver le moyen de se relancer durant la phase retour de la saison.