JSK: Gasmi relancé

Selon une source proche de la direction, l’attaquant des Sang et Or, Ahmed Gasmi, est l’une des priorités du président Hannachi lors du prochain mercato hivernal.

Il a été relancé, il y a quelques jours de cela, et celui-ci est disposé à rejoindre la JSK pour peu que la direction kabyle rachète son contrat. C’est un dirigeant qui a pris langue avec lui pour voir s’il est toujours chaud à porter le maillot des Jaune et Vert. L’attaquant du NAHD a rassuré le responsable de la JSK en lui disant qu’il est prêt à venir, mais il lui a expliqué que c’est au président Hannachi de négocier avec ses dirigeants. Gasmi a été contacté par les responsables de la JSK au mois de juin dernier, mais son ancien entraîneur, Youcef Bouzid, s’était opposé catégoriquement à son départ. Le président Hannachi avait fait des mains et des pieds pour l’avoir dans son effectif, mais devant le refus de Bouzidi et de son président Ould Zmerli, il a été contraint de se rabattre sur le vétéran Abdelmalek Ziaya pour renforcer son compartiment offensif.

 

Option

Mal au point en cette phase aller, Gasmi ne serait pas enthousiasmé à l’idée de poursuivre son aventure avec le NAHD. Mais son président ne le laissera pas partir facilement surtout que son équipe est menacée par la relégation. Ainsi, pour tenter de trouver un accord avec leurs homologues hussein-déens, les dirigeants de la JSK seraient prêts à échanger deux de leurs joueurs contre Gasmi au mois de janvier prochain. D’après notre source, Benkablia qu’on annonce dans la liste des joueurs à transférer, pourrait être échangé contre Gasmi, si les responsables du NAHD acceptent bien sûr cette option. Benkablia pourrait aussi être échangé contre le meneur de jeu de l’USMBA, Tabti en l’occurrence. Faisant du renforcement de son compartiment offensif l’une de leurs priorités, les dirigeants de la JSK voient en Gasmi l’attaquant le mieux indiqué pour apporter un plus à son équipe notamment en coupe de la CAF.

N. Boumali

Ziaya, Benkablia et Rial libérables

Mebarki et Herbache en sursis Le président Hannachi est décidé à faire un grand nettoyage à la fin de la première manche du championnat. Si les attaquants Abdelmalek Ziaya et Mohamed Benkablia ainsi que le capitaine Ali Rial sont déjà dans la liste des joueurs à libérer à la fin de mois de décembre, les milieux Bilel Mebarki et Bilel Herbache risquent de connaître le même sort. Le premier joue titulaire depuis le départ de Kamel Mouassa, mais son irrégularité ne plaide pas pour son maintien dans l’effectif de la JSK. Il a certes marqué deux buts en 12 matches, mais cela est insuffisant pour un joueur sur lequel les responsables ont placé tous leurs espoirs au mois de janvier dernier. Il a failli déjà être libéré au mois de juin dernier, mais les dirigeants avaient renoncé à l’idée de se séparer de lui après l’échec de leurs négociations avec Tabti. L’ex-entraîneur des Canaris Kamel Mouassa n’était pas satisfait de ses prestations et il ne l’avait jamais considéré comme une pièce maîtresse sur son échiquier.  Pour Herbache, son aventure avec la JSK avait bien commencé, mais il n’a pas tardé à essuyer d’acerbes critiques après les mauvais résultats enregistrés par son équipe. Sous la pression des supporters qui n’avaient pas cessé d’exiger sa mise à l’écart, Mouassa avait fini par le reléguer sur le banc, alors qu’il était derrière son recrutement. La situation de l’ancien pensionnaire de l’ASMO n’a pas changé après le départ de Mouassa puisque l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi ne compose pas avec lui.

Herbache n’est pas au top de sa forme, mais les dirigeants n’ont pas encore tranché d’une manière définitive sur sa libération. D’après une source proche de la direction, il ne bénéficierait pas d’un gros salaire.

 

Boulaouidet

Auteur de deux buts lors des trois derniers matches, El-Hadi Boulaouidet n’est pas certain de figurer dans l’effectif de la JSK à la phase retour. Il est le meilleur attaquant des Jaune et Vert en cette phase aller, mais malgré ça, il est toujours en sursis d’après

nos informations. Certaines personnes ne cessent de le dénigrer auprès

des dirigeants, or l’entraîneur Hidoussi croit que Boulaouidet est l’un des meilleurs attaquants de notre championnat. Il affirme qu’avec lui, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa sera encore plus performant et plus efficace. Les dirigeants vont certainement réfléchir mille fois avant de décider de se passer de leur meilleur attaquant. Même s’ils renforcent leur compartiment avec Gasmi et Balagh, ils auront besoin de Boulaouidet qui n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la JSK.

N. Boumali

Vers un échange Benkablia-Tabti

L’attaquant Mohamed Benkablia vit ses derniers jours à la JSK. L’information rapportée par notre journal dans son édition d’hier faisant état de sa libération au prochain mercato hivernal se confirme. Et comme le président Hannachi a déboursé pas moins d’un milliard uniquement pour racheter sa lettre de libération de la direction de l’ASMO, il veut l’échanger soit contre Ahmed Gasmi, soit contre Larbi Tabti. L’option de l’échanger contre le meneur de jeu de l’USM Bel-Abbès Tabti a été même évoquée après l’humiliante défaite concédée samedi dernier devant le RC Relizane. Cela fait plusieurs jours que les responsables parlent de la nécessité de recruter un meneur de jeu au mois de janvier prochain et s’ils trouvent un accord avec leurs homologues de l’USMBA, Tabti sera Canari à la phase retour.

Ils se sont rendu compte que Mebarki auquel ils ont donné la chance depuis le mois de janvier dernier n’est pas le meneur de jeu qu’ils recherchaient tant.

 

Intersaison

L’intérêt du président Hannachi pour Larbi Tabti ne date pas de ce mois de novembre. Il a tout fait pour l’engager à l’intersaison, malheureusement pour lui les responsables de l’ASMO avaient placé la barre très haute. Le joueur lui avait donné son accord de principe pour signer à la JSK, mais faute de moyens financiers, il a été obligé d’abandonner sa piste. Mais ce n’est que partie remise puisque ses proches collaborateurs comptent le relancer dans les jours à venir.

Tabti n’a pas son destin entre les mains, car il est toujours lié à son club. Les dirigeants de la JSK doivent donc négocier avec leurs homologues de l’USMBA pour espérer avoir Tabti qui, d’après eux, répond au profil qu’ils recherchent. Le recrutement d’un meneur de jeu est plus qu’une nécessité, car Mebarki sur lequel la direction a placé tous ses espoirs alterne le bon et le moins bon depuis qu’il a rejoint la JSK. La preuve, l’ex-entraîneur des Jaune et Vert, Kamel Mouassa, avait affirmé que Mebarki ne peut pas remplir le rôle de meneur de jeu. Si le président Hannachi parvient à concrétiser avec Tabti au mois de janvier prochain, il réglera le problème de l’animation de jeu. L’actuel pensionnaire de l’USMBA est un bon technicien et il pourra rendre beaucoup de services à l’équipe kabyle.

N. Boumali

 

Tabti : «Aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté pour le moment»

Afin de vérifier si les responsables de la JSK ont repris contact avec le meneur de jeu de l’USMBA Larbi Tabti, on a pris attache avec ce dernier dans la journée d’hier. Celui-ci affirme qu’il n’a reçu aucun contact de la part de la JSK. «Aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté pour le moment. Actuellement, je ne m’intéresse qu’aux matches de mon équipe», répond Tabti.

Le plan de recrutement arrêté

Un axial, un meneur de jeu, deux attaquants et, peut-être, un gardien

En raison du parcours mitigé enregistré par l’équipe en cette phase aller, le président Hannachi est prêt à mettre le paquet pour réussir son recrutement hivernal. D’après une source proche de la direction, il aurait déjà décidé de renforcer tous les compartiments au mois de janvier prochain. Si pour le poste de gardien, certains affirment que le président de la JSK compte sur le jeune Saïdoun pour concurrencer l’international gardien Malik Asselah, d’autres avancent que le gardien Boultif pourrait être libéré pour que la direction puisse engager un concurrent à Asselah.

En défense, le président de la JSK a pris sa décision d’engager un bon défenseur central depuis bien longtemps. Il n’a pas attendu que son équipe soit humiliée à Relizane pour évoquer le recrutement d’un défenseur central. On parle de Bouhenna, mais rien n’a été fait pour le moment. Pour renforcer sa défense, la direction songe à libérer Rial et Islam-Salah. L’autre priorité du président Hannachi est d’enrôler un vrai meneur de jeu. Son souhait est d’avoir Tabti, mais ce dernier n’a pas son destin entre les mains. Il est la propriété de l’USMBA et pour qu’il rejoigne la JSK, il a besoin de l’accord de ses dirigeants. S’agissant de l’attaque, le président Hannachi n’envisage pas de recruter un seul attaquant, mais deux pour créer une certaine concurrence dans ce compartiment. L’attaquant des Sang et Or Ahmed Gasmi a été relancé, mais il sera difficile pour les responsables de la JSK de convaincre le président Zmerli de leur céder son meilleur attaquant. On parle également de Djemaouni, Hammar, Abid, Balagh, de deux émigrés et même de l’actuel meilleur buteur du championnat Hamia,mais il n’y a rien de concret pour le moment.

N. Boumali

 

Il est convoité par le NAHD et l’USMBA

Islam-Salah veut partir

Supportant mal son statut de remplaçant, le défenseur Islam-Salah ne veut pas continuer à chauffer le banc. Il aurait déclaré à ses dirigeants que si l’entraîneur ne compte pas sur lui, il optera pour une autre équipe au prochain mercato hivernal. Il est convoité par plusieurs clubs entre autres le NAHD et l’USMBA et tout porte à croire qu’Islam-Salah ne sera pas Canari à la phase retour.

N. B.

 

Hannachi attend le retour des internationaux pour parler à ses joueurs

Très en colère contre ses joueurs, le président Hannachi préfère attendre le retour des internationaux militaires, à savoir Raïah, Ferhani et Radouani pour mettre les points sur les i avec eux. Il n’a pas du tout apprécié leur prestation lors du dernier match face au RC Relizane et il compte le leur faire savoir au retour des internationaux.

 

Aïboud toujours indisponible

Blessé depuis le derby face au MOB, Samir Aïboud ne sera pas présent lors de la prochaine rencontre de la coupe face à Tissemsilt. Il a commencé à courir hier, mais il lui faudra encore du temps pour renouer avec la compétition.

 

Raïah, Ferhani et Radouani avec l’EN militaire

La séance d’hier a été marquée par l’absence du trio Raïah-Ferhani- Radouni. Ces trois joueurs sont en équipe nationale militaire et ils devront réintégrer le groupe demain.

 

Hannachi à Hidoussi

«Si tu veux que je renvoie certains joueurs maintenant, je le ferai»

N’arrivant toujours pas à digérer la dernière défaite concédée face au RC Relizane, le président Hannachi ne décolère pas. La piètre prestation de son équipe à Relizane l’a mis dans tous ses états. Il a du mal à comprendre pourquoi des joueurs auxquels il a offert tous les moyens pour réussir une grande saison concèdent une lourde défaite à Relizane. Ainsi, pour tenter de comprendre ce qui n’a pas marché face au RCR, il a tenu une réunion de travail qui a duré une heure et demie avec l’entraîneur Sofiane Hidoussi et à laquelle ont pris part le vice-président Malik Azlef et le manager Brahim Zafour. Après avoir demandé à son entraîneur ce qui ne va pas dans le groupe, le président Hannachi lui annonce que s’il veut renvoyer des joueurs dès maintenant, il n’hésitera pas à le faire. «Si tu veux que je renvoie certains joueurs maintenant, je le ferai», lui a-t-il dit. Le coach tunisien lui a répondu qu’il y aura des joueurs qui seront libérés, mais il lui a demandé de patienter jusqu’à la fin de la phase aller pour faire le nettoyage.  Le président Hannachi n’est pas resté indifférent aux déclarations de Hidoussi dans lesquelles ce dernier a affirmé que celui qui ne veut pas mouiller son maillot, il n’a qu’à partir de la JSK. Après avoir changé d’entraîneur, le président Hannachi s’est rendu compte que certains éléments ne méritent pas de porter le maillot de son équipe. Il a toujours défendu ses joueurs, mais avec l’humiliante défaite concédée devant le RCR qui était confronté à une grave crise au début du championnat, le président de la JSK juge qu’il est temps de sévir pour espérer une remontée spectaculaire à la phase retour. Les joueurs ont été longtemps choyés, mais les choses ont change depuis la dernière défaite face au RCR.

 

«Il faut terminer la phase aller en force»

Très déçu par le parcours enregistré par son équipe jusqu’à maintenant, le président Hannachi s’attend de son entraîneur d’améliorer son classement. Il lui a promis de libérer tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et de recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. «Il faut qu’on termine la phase aller en force. La JSK n’est pas à sa place. Il faut qu’on aille loin en coupe d’Algérie et qu’on enregistre de bons résultats lors des matches restants afin d’améliorer notre classement», a demandé le président à Hidoussi auquel il a accordé carte blanche.

N. Boumali

 

Au cours de sa réunion avec Hannachi

Hidoussi : «Je trouverai les solutions»

Malgré la prestation catastrophique de son équipe face au RC Relizane, l’entraîneur Sofiane Hidoussi se montre confiant pour la suite du parcours. En effet, au cours de la réunion qu’il a eue avec le président  Hannachi, le vice-président Malik Azlef et le manager général Brahim Zafour, l’entraîneur tunisien les a rassurés en leur disant que la JSK reviendra en force. «Il est clair que l’équipe a besoin de renforts, mais en attendant l’ouverture du marché des transferts, je tâcherai de trouver les solutions. Je suis venu pour tirer la JSK vers le haut et je ferai tout pour y parvenir», a déclaré Hidoussi au président Hannachi. Il lui a dit aussi que la priorité est de bien préparer le rendez-vous de la coupe d’Algérie afin de revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de Tissemsilt.

A. H.

 

Intérêt pour Balagh

Même si les responsables kabyles sont déterminés à recruter un attaquant de métier à l’image de Gasmi, Djemaouni, Hamar et Abid, ils convoitent aussi des jeunes attaquants susceptibles d’apporter du punch à leur compartiment offensif. Parmi eux, il y a Balagh auquel ils s’intéressent depuis bien longtemps. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de l’intérêt de Balagh puisque lorsqu’il portait le maillot de l’ASMO, les responsables kabyles le pistaient, mais les contacts avec lui n’ont jamais abouti. Actuellement, il porte le maillot de l’USMBA et les dirigeants sont intéressés par ses services.

Il n’est pas le seul joueur de la formation de Sidi Bel-Abbès qu’ils convoitent puisque leur priorité est d’engager le meneur de jeu Larbi Tabti.

A.H.

 

Souffrant d’une forte grippe

Hidoussi n’a pas dirigé la séance d’hier

Souffrant d’une forte grippe et d’une angine, l’entraîneur Sofiane Hidoussi n’a pu diriger la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi. Il s’est réuni avec le président Hannachi et les autres dirigeants de 13h jusqu’à 14h30, mais il leur a dit qu’il est malade et qu’il ne peut pas assurer la séance de la reprise.

 

Hannachi mise sur le gardien Saïdoun

Selon une source digne de foi, le président Hannachi voit en le jeune Saïdoun le futur gardien de la JSK. Pour lui, Saïdoun possède toutes les qualités pour devenir un grand gardien. Il s’attend à ce que son staff technique mette dans le bain ce jeune gardien qui a été promu en équipe senior au mois de juin dernier.

 

Tags:

Classement