Il lui a interdit de terminer la séance avec le groupe
D’après une source proche de la direction, Benkablia n’a pas apprécié une remarque que lui a faite son entraîneur avant que le ton monte entre eux. Connu pour sa discipline de fer, Hidoussi ne l’a pas autorisé à s’entraîner avec le groupe. Il a fait quelques exercices sur la ligne de touche avant de rejoindre les vestiaires pour prendre sa douche. Avec ce qui s’est passé hier, Hidoussi pourrait ne pas convoquer Benkablia pour le match face à Tissemsilt. Mal au point depuis l’entame de la saison, l’ancien pensionnaire de l’ASMO sera échangé contre un autre joueur ou bien il sera appelé à racheter sa lettre de libération au prochain mercato hivernal.
N. Boumali
En présence de Hannachi
Hidoussi demande des explications à Rial et Berchiche
L’entraîneur Sofiane Hidoussi a convoqué son capitaine Ali Rial et le défenseur Koçeila Berchiche au moment où les autres joueurs s’entraînaient afin de leur demander des explications. Il a d’abord appelé le président Hannachi qui était sur le banc de touche pour qu’il assiste à sa réunion avec les deux défenseurs centraux. Le président Hannachi a rejoint le terrain et le coach tunisien a pu dire à ses deux défenseurs, ce qu’il a sur le cœur.
Réconciliation
Tout le monde sait que le capitaine Ali Rial et le défenseur Koçeila Berchiche ne se parlaient pas depuis bien longtemps. Cela a coûté cher à la JSK qui a encaissé beaucoup de buts bêtes ces derniers matches. Avec les multiples erreurs commises face au RC Relizane, l’entraîneur tunisien a sûrement dit à ces deux défenseurs qu’il est inconcevable que deux joueurs qui défendent les couleurs de la même équipe ne s’adressent pas la parole. Mais on ne sait pas encore pourquoi il a insisté à ce que le président Hannachi soit présent à cette entrevue avec ces deux cadres.
N. Boumali
Il rappelle à l’ordre Mebarki
Avant d’interdire à Benkablia de poursuivre sa séance avec le groupe, l’entraîneur Hidoussi a fait une remarque à Mebarki. Ce dernier l’a mal prise, mais il a été vite rappelé à l’ordre par son entraîneur.
Hannachi compte remonter les bretelles à ses joueurs aujourd’hui
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, c’est aujourd’hui que le président Hannachi s’adressera à ses joueurs. Irrité par la piètre prestation de son équipe face au RC Relizane, le président Hannachi mettra les points sur les i avec ses poulains cet après-midi. Il a préféré que le groupe soit au grand complet pour leur dire ce qu’il a sur le cœur. Il n’a pas du tout apprécié leur rendement et il leur fera savoir pour qu’ils se ressaisissent avant qu’il ne soit trop tard. Il a suivi la séance d’avant-hier et celle d’hier, mais il attend le retour de Raïah, Farhani et Redouani pour les mettre en garde contre d’éventuels échecs. Les supporters bouillonnent et le président Hannachi a décidé de réagir après les multiples erreurs commises face au RCR pour rappeler à ses joueurs qu’ils défendent le maillot d’un grand club.
A. H.
Il leur tiendra un discours direct
«Les joueurs qui ne se parlent pas entre eux seront renvoyés»
Suite à la prestation catastrophique de son équipe face au RC Relizane, le président Hannachi a décidé de mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. D’après une source digne de foi, il tiendra un discours direct avec eux afin de les obliger à se ressaisir. Il aurait appris que certaines erreurs commises par les joueurs sont dues au fait que quelques-uns d’entre eux ne se parlaient pas entre eux.
Ainsi, pour leur rappeler que l’intérêt de l’équipe prime sur tout, il menacera de renvoyer tous les joueurs qui ne se parlent pas entre eux. Il sait que dans une équipe où les joueurs ne s’entendent pas entre eux, elle ne pourra pas aller loin. Il insistera sur la solidarité dans l’espoir que le groupe redresse la barre dans les matches à venir.
«Il faut effacer l’humiliation de Relizane»
Le président Hannachi reviendra aussi au cours de sa réunion sur la piètre prestation de l’équipe face au RCR. Il a du mal à digérer la dernière défaite et il n’ira pas par 36 chemins pour les savonner. Il leur dira qu’ils ont humilié la JSK en jouant de la sorte. Il sait que son équipe avait les moyens pour revenir avec un bon résultat de son déplacement à Relizane, mais à cause de fautes individuelles, notamment d’Asselah et Rial, la JSK a concédé une lourde défaite. Il leur demandera d’effacer l’humiliation face au RCR en terminant la phase aller en force. Il exigera d’eux de revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
A. H.
Hannachi : «Les libérés ? C’est à la fin de la phase aller »
A trois journées de la fin de la phase aller, on annonce du côté de la direction jaune et vert le départ de trois joueurs, Rial, Ziaya et Benkablia. On parle même de la libération d’autres joueurs, surtout que Hannachi, Zafour, Azlef et Hidoussi ont abordé ce sujet lors de la réunion de lundi passé. De son côté, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, avec sa grande expérience dans le domaine, calme le jeu. « Je pense que ce n’est pas le moment pour parler de la liste des joueurs à libérer cet hiver. Tout comme chaque club à travers le monde, lors de chaque mercato, il y a toujours un mouvement de joueurs ; des éléments viendront renforcer l’équipe et d’autres seront appelés à quitter le navire. On ne pourra pas échapper à cette règle. Néanmoins, on préfère attendre la fin de la phase aller pour communiquer la listes des libérés. On doit terminer cette phase aller en force, c’est notre grande priorité pour le moment », nous dira Mohand Chérif Hannachi.
«C’est clair, celui qui n’a pas donné satisfaction partira»
Concernant les noms des joueurs qui seront appelés à quitter la ville des Genêts cet hiver, Hannachi explique : « Je ne peux avancer aucun nom maintenant par respect aux joueurs concernés par cette histoire, et puis, comme je vous l’ai déjà dit, il reste encore trois journées de la phase aller du championnat. On sera appelés aussi à jouer un match de coupe d’Algérie ce week-end. Ceci dit, on a une bonne idée sur les éléments qui quitteront la JSK à l’ouverture du mercato hivernal ; celui qui n’a pas ramené un plus à l’équipe et celui qui n’a pas donné satisfaction seront libérés, on ne fait pas dans le social à la JSK ».
«On effectuera un recrutement judicieux, c’est promis»
Alors que les supporters de la formation kabyle n’ont pas hésité ces derniers jours à monter au créneau afin d’exiger des dirigeants du club un bon renfort au mercato hivernal, qui interviendra incessamment, Hannachi rassure à travers nos colonnes les fans des Canaris du Djurdjura : « Je peux vous dire que nous allons réaliser une très bonne opération recrutement ; on va profiter de cette nouvelle décision de la FAF qui autorise les clubs de Ligues 1 et 2 à recruter cinq joueurs cet hiver pour bien renforcer l’équipe ; on effectuera un recrutement étudié et judicieux, c’est promis.»
«On est sur les traces de quelques joueurs, mais…»
Malgré nos insistances, Hannachi n’a pas voulu communiquer les noms des joueurs qui sont sur son calepin, il précise : « Je ne vous cache pas qu’on est sur les traces de quelques joueurs, ce sont de bons joueurs, mais par respect à leurs clubs et à l’éthique sportive d’une manière générale, je ne peux pas citer leurs noms. On doit d’abord attendre la fin de la phase aller pour passer la vitesse supérieure sur ce plan, et puis le mercato n’a pas ouvert encore ses portes. Même si on finalise avec un joueur, on ne pourra pas lui faire signer un contrat. Je préfère alors faire les choses dans les règles de l’art.»
«Je présente mes sincères condoléances à Mourad Rahmouni»
Pour conclure, Mohand Chérif Hannachi présente ses condoléances à Mourad Rahmouni suite au décès de son épouse : « En mon nom et au nom de tous les membres de la grande famille de la JSK, nous présentons nos sincères condoléances à Mourad Rahmouni. Due Dieu le Tout-Puissant accueille la défunte en son vaste paradis.»
A. H.
De beau monde à l’enterrement de l’épouse de Rahmouni
Pour rappel, Mourad Rahmouni, l’ancien joueur de la JSK et actuel entraîneur du MCS, a perdu sa femme dimanche passé en fin de journée ; l’enterrement a eu lieu hier au début de l’après-midi au cimetière Medouha de Tizi-Ouzou. Khalef, Iboud, Sadmi, Ait Tahar, Hamlaoui, Medane, Moussouni, Kouffi, Djezar, Belkaid, Boukhari et beaucoup d’autres anciens joueurs et dirigeants du club le plus titré d’Algérie ont accompagné la défunte à sa dernière demeure. La présence des différentes générations de joueurs de la JSK a réconforté quelque peu le sympathique Mourad Rahmouni. Abdellah Haddad, Nouredine Boumali et le collectif du journal Compétition présentent aux familles Rahmouni et Aberkane leurs sincères condoléances. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
A. H.
Condoléances
Peinés par le décès de l’épouse de Mourad Rahmouni, le président et les membres de l’association Kabylie Sport et Culture présentent leurs sincères condoléances à la famille de la défunte et l’assurent de leur profonde sympathie en cette pénible circonstance. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Touhami et Islam Salah ne sont pas compétitifs
Tizi Bouali pour relancer la concurrence dans l’axe
Suite aux multiples erreurs commises par ses défenseurs centraux lors des dernières rencontres, l’entraîneur Sofiene Hidoussi compte mettre le jeune Tizi Bouali en attendant de renforcer sa défense au prochain mercato hivernal. Il a essayé Touhami et Islam Salah lors de la joute amicale disputée face à Saoula, mais comme il n’a pas été convaincu par leur rendement, il a reconduit Rial et Berchiche au dernier match face au RC Relizane. Il était difficile pour lui de reléguer le capitaine de l’équipe ou Berchiche qui est un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris, mais après l’humiliante défaite concédée le week-end dernier à Relizane, il est obligé de changer sa défense.
D’après une source proche du staff technique, le coach tunisien est très satisfait de la forme de son jeune espoir. On ne sait pas s’il va le faire jouer face à la formation de Tissemsilt, mais il lui donnera probablement sa chance avant la phase retour. Les supporters ne cessent de lui demander d’opérer des changements dans l’axe et avec tout ce qui s’est passé après la rencontre face au RCR, Hidoussi pèsera le pour et le contre avant de composer sa charnière centrale.
Islam Salah
Mécontent de son statut de remplaçant, le défenseur Islam Salah quittera sans nul doute la JSK à la fin de la phase retour. Il s’est accroché déjà avec son entraîneur après sa non-convocation pour la rencontre face au RCR et a émis le souhait de changer d’air. Il est pisté par le NAHD, le CAB, l’USMBA et quelques clubs de Ligue 2 et s’il n’est pas échangé contre un autre joueur, il sera contraint de racheter sa lettre de libération. Il n’est pas le seul défenseur central à ne pas être au top de sa forme en raison de son statut d’éternel remplaçant, mais Touhami bénéficie du soutien de certains dirigeants. Il n’a eu droit à aucun temps de jeu depuis le début du championnat ; sauf un revirement de dernière minute, il sera maintenu dans l’effectif de la JSK. Si l’ancien entraîneur, à savoir Kamel Mouassa, programmait des matches amicaux, Islam Salah et Touhami seraient au top de leur forme en cette phase aller. Il les convoquait tous les deux même à domicile pour chauffer le banc, et cela n’a été bénéfique ni pour l’équipe ni pour eux. Ce n’est pas un hasard donc si le coach tunisien compte mettre dans le bain le jeune Tizi Bouali afin de bousculer Rial et Berchiche.
N. Boumali
Une amende de 180 millions à l’encontre d’Asselah ?
Selon une source proche de la direction, Malik Asselah risque une lourde sanction financière pour avoir commis une bourde monumentale lors de la rencontre face au RC Relizane. Le président Hannachi n’a pas encore tranché la nature de la sanction qu’il infligera à son gardien international, qui voulait dribbler Tebbi, alors que ce dernier se trouvait à plus de 5 mètres de lui, mais on laisse entendre qu’Asselah sera privé d’un mois de salaire. Sa mensualité est de 180 millions de centimes, et si le président Hannachi ne lui pardonne pas, l’ex-portier du CRB écopera d’une amende de 180 millions de centimes. Non seulement Asselah a commis une faute impardonnable sur le premier but, mais il a une grande responsabilité sur le troisième but. Les dirigeants ne comprennent pas comment un gardien international qui fait son mur sur le côté droit plonge sur le côté, ce qui a permis à Remache de le prendre en contrepied sur le coup franc sifflé par l’arbitre Boukouassa à la limite des 18 mètres, après une faute de Rial sur un joueur du RCR. Si le mur était bien placé et qu’Asselah n’a pas choisi le mauvais côté, Remache n’aurait pas marqué avec autant de facilité le troisième but de son équipe. Il faut dire que tous les joueurs n’ont pas eu le rendement escompté.
Remache et les gaffes d’Asselah
En récupérant Asselah au mois de juin dernier, les dirigeants ont cru qu’il avait retenu la leçon après son non-maintien dans l’équipe en 2014. Mais sa bourde commise face au RC Relizane a prouvé le contraire à ses dirigeants. D’ailleurs, ces derniers, à leur tête le président Hannachi, sont très en colère contre lui. Le souvenir de la rencontre face au MOB, où il avait semé la pagaille, a ressurgi après sa piètre prestation face au RCR. Ce qui a irrité les dirigeants, c’est le fait que les joueurs des équipes adverses savaient que l’international des Jaune et Vert a l’habitude de dribler dans la surface de réparation. Ils auraient appris que leur ex-défenseur Belkacem Remache aurait conseillé à son coéquipier Tebbi de ne pas s’éloigner beaucoup de la cage d’Asselah, en lui expliquant que ce dernier pourrait commettre une bourde à tout moment et que s’il l’exploitait, il pourrait changer le cours du match. Le jeu était équilibré durant les 20 premières minutes de la partie, mais la bourde commise par Asselah, qui a permis à Tebbi d’ouvrir la marque, a fait basculer le cours du match. Asselah se justifie en déclarant qu’il n’est pas responsable de l’humiliante défaite concédée devant le RCR, même si tout le groupe est passé à côté, notamment les défenseurs qui ont multiplié les erreurs. L’international de la JSK n’a pas été à la hauteur à Relizane.
N. Boumali
Ziaya dispensé de la rencontre de coupe
Que cache cette décision ?
L’attaquant Abdelmalek Ziaya n’est pas concerné par la rencontre face à la formation de Tissemsilt comptant pour les 1/32 de finale de coupe d’Algérie. L’entraîneur Sofiane Hidoussi l’a dispensé du rendez-vous de ce week-end pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Certains affirment que l’ex-pensionnaire de l’ESS souffre d’une contracture, d’autres avancent que le coach veut le ménager en prévision de la rencontre du championnat face à l’O Médéa. Quoi qu’il en soit, la décision de ne pas compter sur lui face à Tissemsilt est surprenante. Affecté par toutes les critiques dont il a fait l’objet, Ziaya vit les moments les plus difficiles de sa carrière. La direction a décidé de se séparer de lui à la fin de la phase aller et sa non-convocation pour le match de ce week-end est une manière pour lui signifier que la JSK ne compte pas sur lui.
Travail spécifique
Inefficace depuis qu’il a rejoint la JSK, Ziaya a été soumis à un travail spécifique hier avant d’être prié par son entraîneur de rejoindre les vestiaires. Il a aussi effectué quelques tours de piste. Sa libération se confirme d’un jour à l’autre, car si les dirigeants n’ont pas décidé de le libérer à la fin de la phase aller, ils auraient réagi aux informations annonçant Ziaya dans la liste des joueurs à libérer. Ses jours sont comptés à la JSK et il repartira comme il est venu, c’est-à-dire, dans la discrétion la plus totale.
N. Boumali
Boulaouidet titulaire face à Tissemsilt
Relégué sur le banc depuis la venue de l’entraîneur Sofiane Hidoussi, L’Hadi Boulaouidet retrouvera sa place de titulaire ce vendredi face à Tissemsilt. Le staff technique a décidé de dispenser Ziaya du rendez-vous de coupe afin de donner sa chance à Boulaouidet qui a marqué 2 buts lors des 3 derniers matches. Sa titularisation ne sera pas une surprise, car les supporters n’ont pas cessé de demander au successeur de Kamel Mouassa d’écarter Ziaya du onze titulaire et de faire confiance à Boulaouidet. Il croyait qu’il pouvait ressusciter Ziaya, mais avec l’humiliante défaite concédée devant le RC Relizane, Hidoussi s’est rendu compte que Boulaouidet est l’attaquant le plus en forme de son équipe en ce moment.
N. Boumali
Hidoussi lessive ses joueurs avant de les motiver après
Lors de la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi, l’entraîneur Sofiane Hidoussi n’a pas raté l’occasion pour rappeler à ses joueurs qu’ils ont commis des erreurs impardonnables lors du dernier match face au RC Relizane. Il leur a déclaré que ce sont eux qui avaient offert les trois points aux Relizanais avant de leur ajouter qu’ils devaient avoir honte de leur prestation. Mais pour les pousser à réagir lors des matches à venir à commencer par celui de ce vendredi face au RC Relizane, il leur a dit qu’ils ont des qualités et qu’ils ont les moyens pour revenir en force. L’entraîneur Hidoussi sait que certains de ses joueurs sont limités, mais il doit composer avec eux jusqu’à la fin de la phase aller.