Par Anis S.
D’emblée, le coach usmiste parle du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises demain son équipe avec le NT Souf. Il se dit méfiant dans la mesure où le facteur surprise a souvent existé dans ce genre de rencontres. Il affirme que la qualification demeure impérative pour son équipe car la compétition de la coupe d’Algérie est l’un des principaux objectifs du club cette saison. «Comme vous le savez, les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts sur toutes les probabilités et il n’y pas une grande ou une petite équipe dans cette compétition. Le facteur surprise a toujours existé dans ce genre de matchs et c’est la raison pour laquelle on se méfie beaucoup du NT Souf. Je crois que notre adversaire n’aura rien à perdre et jouera sans complexe devant nous, on doit donc le prendre très au sérieux. J’ai d’ailleurs parlé à mes joueurs, je leur ai demandé d’être vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On jouera à la maison, ce serait donc une honte si on ne se qualifiera pas, avec le grand respect que je dois pour notre adversaire», dira-t-il.
«Oui, il y aura des changements»
Poursuivant sa déclaration, Paul Put affirme qu’il donnera la chance de jouer à certains joueurs face au NT Souf et que des changements sont prévus, sans pour autant dévoiler ses cartes. «Oui, il y aura bel et bien des changements, mais ça ne veut pas dire que je vais chambouler mon équipe. Je crois que ce sera l’occasion pour voir à l’œuvre certains joueurs et essayer d’autres variantes. J’espère seulement que je ne vais pas tromper dans mes choix», a-t-il affirmé.
«Sayoud est un bon technicien, mais…»
Amir Sayoud demeure la grande énigme. En dépit du grand bruit qu’il a fait l’été dernier avant son arrivée à l’USMA mais aussi l’énorme potentiel dont il jouit, il n’arrive toujours pas à s’imposer au sein de l’équipe, se contentant de rares apparitions depuis l’entame de la saison. Le coach s’explique sur ce cas. «Sayoud est l’un des meilleurs techniciens en Algérie, personne ne peut le nier. Mais cela n’est pas suffisant par rapport à la manière que je veux jouer. Le jeu que je veux est la percussion et mettre la pression sur le porteur du ballon, ce sont des choses qu’il n’est pas habitué de les faire. J’ai parlé avec lui, je lui ai demandé de s’y habituer pour que je puisse compter sur lui. Je suis ici pour l’aider, tôt ou tard je lui donnerai la chance de jouer lors des prochains matchs, mais c’est à lui de prouver sur le terrain.»
«Je ferai tout pour que Leekens convoque des joueurs de l’USMA»
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso n’a pas manqué de dire que certains joueurs de l’USMA méritent de jouer en équipe nationale. Il affirme qu’il fera son possible pour obliger son compatriote Georges Leekens à convoquer des joueurs usmistes en prévision des prochaines échéances. «En toute franchise, mon groupe est composé d’excellents joueurs et certains d’entre eux méritent de jouer en équipe nationale. Je ferai de mon possible pour obliger Leekens à les convoquer en vue des prochaines échéances. Ça me ferait un grand plaisir de voir un grand nombre de mes joueurs en sélection algérienne», a-t-il avoué.
«Zemma et Meftah sont mes lieutenants»
Le coach usmiste nous explique pourquoi Mohamed-Lamine Zemmamouche a hérité du brassard de capitaine. «Meftah a fait un bon geste en cédant le capitanat à son partenaire Zemmamouche. Je crois que ce dernier a tous les critères pour devenir le nouveau capitaine de l’équipe. Il a de l’expérience mais aussi une bonne mentalité. Dans tous les cas, je considère Zemma et Meftah comme mes lieutenants. Je mise beaucoup sur eux pour transmettre mes messages aux joueurs», a-t-il indiqué.
«J’ai besoin d’un défenseur central et d’un latéral gauche, après on verra»
Pour conclure, Paul Put affirme que son équipe doit se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Pour le moment, il exige de ramener un défenseur central pour pallier l’absence de Khoualed et un latéral gauche pour être la doublure de Benmoussa. «Je dois tout d’abord avoir une grande idée sur mes joueurs, notamment ceux que je n’ai pas encore vus à l’image de Hammar, Abel et autre Bellahcène, avant d’établir la liste des joueurs qu’on aura besoin de recruter lors du prochain mercato hivernal pour se renforcer. Pour le moment, je veux un défenseur central pour pallier la défection de Khoualed ainsi d’un latéral gauche, après on verra», a-t-il conclu.
A. S.
Il a été présenté hier à la presse
Hamdoud : «Je vais beaucoup apprendre avec Put»
Le nouvel entraîneur adjoint, Mohamed Hamdoud, était présent hier en conférence de presse. Le nouveau membre du staff technique du club algérois a été présenté pour la première fois aux médias après avoir été installé dans ses fonctions en début de semaine en cours. L’ancien latéral droit usmiste se dit très content de revenir à la maison pour renforcer la barre technique du club du cœur. Il n’a pas manqué de dire que cette nouvelle aventure va lui permettre d’apprendre beaucoup de choses avec un entraîneur compétent comme Paul Put. «Je suis content de revenir à l’USMA que je considère comme ma deuxième maison. Je veux faire une carrière d’entraîneur et je crois que c’est une grande opportunité de faire partie d’un staff compétent comme celui de l’USMA. Je crois que vais beaucoup apprendre avec Paul Put. J’ai servi le club pendant plusieurs années en tant que joueur et ça me fait grand plaisir de mettre ma riche expérience à la disposition des jeunes joueurs», dira-t-il. Et d’ajouter : «L’USMA a grandi avec les grands moyens humains et financiers qu’a mis en place le président Haddad. Franchement, je suis content de faire partie du projet du président qui veut jouer sur tous les fronts cette saison ».
A. S.
USMBA-USMA programmé pour le jeudi le 1er décembre à 16h
C’est hier que la Ligue du football professionnel a communiqué le programme de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. L’USMA se déplacera à l’occasion de cette journée à Sidi Bel-Abbès pour donner la réplique à la formation locale de l’USMBA. Cette confrontation est programmée pour le jeudi le 1er décembre au stade 24-Février-1956. Le coup d’envoi est fixé à 16h.
Le match en direct sur le petit écran
Le match opposant l’USMA à l’USMBA sera retransmis en direct sur l’une des chaînes satellitaires nationales. Les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à la ville de la Mekerra pourront suivre cet important match à partir du petit écran.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que la formation usmiste effectuera l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au NT Souf. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Mise au vert à Aïn Benian
A l’issue dudit entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision de l’importante rencontre de demain.
A. S.
Abdellaoui malade
Le défenseur Ayoub Abdellaoui ne s'est pas entraîné hier car il était malade. Si tout marche comme prévu, il devrait réintégrer le groupe lors de l'entraînement de ce matin. L'entraîneur Paul Put espère le récupérer aujourd'hui car il compte l'aligner au centre de la défense en l’absence de Farouk Chafaï et Nacereddine Khoualed.
Bellahcène out
Finalement, le milieu de terrain Réda Bellahcène a rechuté de sa blessure. Il ne sera pas concerné par la rencontre demain face au NT Souf. Le joueur rate donc une grande opportunité pour renouer avec la compétition officielle et gagner un match dans les jambes.
Meziane réintégrera le groupe aujourd'hui
Aprés avoir effectué un stage avec l'équipe nationale militaire, l'attaquant Abderrahmane sera libéré aujourd'hui pour être à la disposition de son entraîneur en prévision de l'importante rencontre de demain.