La LFP vient d’infliger une sanction de deux matches à huis clos à l’encontre de votre club, une réaction…
Lorsque l’information est tombée, on était tous déçus, on a même ressenti un sentiment d’injustice, car à Béjaïa, nos supporters ont été agressés au su et vu de tout le monde, ce qui s’est passé vendredi est grave, cela va ternir les relations entre les deux clubs, car on avait été choqués de voir nos supporters malmenés, heureusement qu’on n’a pas gagné, sinon ça aurait été la catastrophe !
Vous estimez que cette sanction est injuste…
Absolument, nos supporters sont entrés sur le terrain de crainte pour leur vie, et non pas pour créer le désordre, n’importe qui aurait réagi de la même façon. Hélas, au lieu de sanctionner le MOB seulement, on fait payer à notre club les erreurs des autres, dommage.
Alors que le MCO commençait à récupérer son public, êtes-vous frustrés de jouer les deux prochaines rencontres à huis clos ?
Psychologiquement, il ne faut pas le cacher, l’absence de nos fidèles supporters aura des effets négatifs sur le groupe. Toutefois, on aura à cœur de gagner ces deux rencontres (MCEE en coupe, et la JSS en championnat), ce n’est pas le moment de flancher, alors que nous sommes dans une spirale positive, on ne va rien lâcher, même en l’absence de notre public.
A commencer par ce match de coupe, au fait, allez-vous faire de cette compétition un objectif ?
Pourquoi le cacher. Oui. On va jouer à fond nos chances dans cette épreuve populaire, maintenant on suivra notre destin, on espère vivement que la chance nous sourira cette fois, car on veut renouer avec les titres
Cela fait… 20 ans que le MCO n’a pas remporté de titre national…
C’est vraiment loin, cela dit, la coupe est une compétition imprévisible, alors qu’on va jouer les 1/ 32 de finale seulement, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.
Que vous inspire le MCEE, que vous recevrez demain à Zabana ?
En dépit de sa relégation en Ligue 2 Mobilis, le MCEE demeure une équipe difficile à manier. De toute façon, en coupe, il n’y a jamais eu de hiérarchie, souvent des clubs, qu’on ne donne pas vainqueurs, créent la surprise, à nous d’être vigilants, en prenant ce match très au sérieux.
L’autre ambition du groupe est de préserver, le plus longtemps possible, votre invincibilité, non ?
C’est pour cela, qu’on compte jouer tous nos matches à 100%, on va d’abord essayer de se qualifier aux 1/16 de finale, afin d’accueillir la JSS avec un excellent moral et pour prolonger notre série d’invincibilité.
M. S.
Grosse désillusion à Oran
PAR M. STITOU
La nouvelle tant redoutée par les Oranais est tombée lundi en début de soirée, la commission de discipline de la LFP a infligé au MCO une sanction de deux matches à huis clos.
Une sanction qui a mis en émoi les amoureux du club phare de l’Ouest, qui la considère comme très sévère. «Des vidéos montrant nos supporters victimes de lynchage sont disponibles sur les réseaux sociaux, tout le monde peut les voir», déplore un fan invétéré du MCO, lequel, à l’instar de ses pairs, était abasourdi par la sévérité de la sanction. «Franchement, enchaîne-t-il, on s’attendait au pire, à une sanction d’un match à huis et non pas deux.» D’ailleurs, pour épargner le club de sanctions lourdes, la direction a chargé Toufik Benlahcène, le secrétaire du club, à fournir des preuves avec photos et vidéos à l’appui à la LFP. Or, cela n’a servi à rien, pis encore, le MCO s’est vu infliger une lourde sanction, au grand dam de ses dirigeants, lesquels en prenant connaissance des sanctions étaient tombés des nues, d’autant plus que les images de la télévision nationale montraient que les supporters qui avaient envahi la main courante l’avaient fait de peur, après qu’ils se soient retrouvés coincés dans un virage, avec des projectiles qui pleuvaient de toutes parts. En descendant sur le terrain, ils cherchaient à se protéger seulement, mais au niveau de la commission de discipline on a pris en considération le rapport de l’arbitre M. Belkouassa qui mentionna dans ce dernier une bagarre entre les supporters des deux clubs, suffisant pour la commission que préside Hamid Hadadj pour infliger une lourde sanction au club oranais, avec lequel, on n’a pas le souvenir, d’avoir été… clémente un jour !
Dire que le MCO vient de récupérer son public
Pendant des années, le MCO ne pouvait même remplir un stade, avec le déclin qu’avait connu le plus prestigieux des clubs de la région Ouest, ce dernier avait perdu un grand nombre de ses supporters, toutefois avec les bons résultats, ces supporters sont revenus au stade, comme en témoigne l’affluence record lors de l’accueil de l’USMA, il y a quinze jours de cela, ou encore le déplacement à Sétif de près de 10 000 fans, cela fait belle lurette que les Oranais n’ont pas été témoins d’un tel engouement pour le club numéro 1 de la deuxième ville d’Algérie, la sanction infligée avant-hier par la CD est tombée au mauvais moment malheureusement, surtout que, dans la foulée du match de coupe d’après-demain, un alléchant MCO-JSS va se jouer, dommage pour les puristes de la balle ronde, qui vont être privés, de cette affiche.
M. S.
Ferrahi victime d’une blessure musculaire
Le milieu de terrain, Rachid Ferrahi, fut obligé de quitter prématurément ses camarades avant-hier, lors du deuxième entraînement de la semaine. Selon une source médicale, le transfuge de la JSK se serait plaint d’un mal derrière la cuisse. «Il souffre d’une contracture musculaire», assure notre source. Afin de ne pas aggraver cette blessure, le soigneur du club lui a conseillé de se reposer, le temps que les douleurs s’estompent. Hier matin, Ferrahi, qui est allé faire des examens médicaux dans une clinique spécialisée en imagerie, était d’ailleurs absent à l’entraînement, ce qui fait que sa blessure n’est pas encore guérie. A cet effet, on a appris que le staff technique pourrait le laisser au repos pour le match de coupe d’Algérie de demain, afin qu’il soit prêt pour le choc en championnat de la prochaine journée, entre le MCO et la JSS, a-t-on appris.
Nessakh, Sebbah et Moussi ont repris lundi…
Absents à la reprise des entraînements dimanche, les trois joueurs ont réintégré le groupe avant-hier.
… Delhoum seulement hier
Alors que ses camarades absents à la reprise avaient tous repris avant-hier, ce n’est qu’hier matin que Mourad Delhoum a rejoint le groupe. A rappeler que l’ancien sociétaire de l’ESS n’est pas concerné par le match de demain, puisqu’il est suspendu pour un match à la suite de son expulsion à Béjaïa pour cumul de cartons jaunes.
Le DJS présent au stade
M. Badredinne Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports, était présent au stade Ahmed Zabana lundi après- midi, à l’occasion du premier entraînement de l’équipe sur la nouvelle pelouse. A propos de celle-ci, les joueurs l’ont trouvée d’une très bonne qualité. A noter que M. Gherbi a eu une discussion avec Omar Belatoui, en marge de cette séance d’entraînement. Selon nos informations, l’équipe recevra, ce mercredi, la visite du wali, lequel à pour habitude de rendre visite régulièrement à l’équipe, notamment les veilles de match.
Le président à Alger
Baba se trouvait hier à Alger, a-t-on appris par le biais d’un de ses proches, c’est pour régler une affaire personnelle que le président du MCO s’est déplacé à la capitale, assure notre source.