Pour cette rencontre, les Bretons pourraient être de nouveau privés des différents blessés, le club en compte plusieurs, à l’image de Prcic, Ntep, Bensebaïni, Mexer et Saïd (ces deux derniers ont seulement repris les séances individuelles).
Hier matin en conférence de presse, Christian Gourcuff, l'entraîneur des Rouge et Noir, n'a pas pu rassurer les journalistes sur le retour de tous ces joueurs, il a tout de même affirmé que Bensebaïni était de retour aux entraînements collectifs. «Prcic, Ntep et Bensebaïni ont repris l'entraînement avec le groupe, mais le retour à l’entraînement ne veut pas dire être compétitif de suite. On verra au fur et à mesure des séances comment les choses évoluent. Avec le calendrier qui nous attend, c’est mieux de pouvoir compter sur toutes les forces en présence. Samedi, on a été handicapés par des absences, maintenant ça permet à d’autres de se lancer ou de se relancer», a-t-il lâché.
Rappelons que Bensenbaïni est handicapé en cette première moitié de saison par plusieurs bobos musculaires, avec seulement un match en ce mois de novembre au Parc-des- Princes et un autre en octobre dernier, ce qui nous donne un temps de jeu assez faible pour l’ancien Paciste avec Rennes, au moment où son nom est revenu avec insistance ces dernières semaines du côté des Verts, après s’être absenté pendant 3 mois à cause d’une décision disciplinaire de la FAF.
Le retour de Bensebaïni sur les pelouses est donc proche, il aura 4 semaines pour retrouver le rythme et pourquoi pas être retenu dans le groupe qui ira à la CAN, le président de la FAF, comme nous vous le révélions tout récemment, a passé l’éponge sur son affaire, et le joueur est redevenu sélectionnable, son retour à la compétition sera d’un grand apport pour la sélection.
S. M. A.