EN: Si la Tunisie nous surclasse, ce sera la faute à la FAF !

Henry Kasperczak compte bien réussir sa CAN 2017 ! la FTF a répondu à toutes ses exigences. Son programme de préparation pour la CAN 2017 au Gabon est tout simplement impressionnant.

- Un stage en Espagne et un autre en Egypte

- L’Ouganda, l’Egypte, les sélections de la Catalogne et du Pays basque au menu  

PAR AMIROUCHE BOUDJEDOU

Les Aigles de Carthage entendent mettre toutes les chances de leur côté en 2017. Contrairement à l’Algérie qui a prouvé par le passé qu’elle ne sait pas gérer les tournois, la sélection tunisienne est en train de montrer à son homologue algérienne comment ce genre de compétitions se prépare. Les hommes d’Henry Kasperczak vont, en effet, prendre part à deux stages et quatre matchs amicaux avant la compétition !

 

L’Espagne, 1re station

Le premier stage d’Aymen Abdenour et ses camarades aura lieu dans le Sud de l’Espagne. Le champion d’Afrique 2004 défiera la sélection de la Catalogne composée essentiellement de joueurs du Barça, de l’Espanyol, de Malaga et autres équipes de la région le 28 décembre. Le second match aura lieu 2 jours plus tard, le 30 décembre face à la sélection basque, aussi forte que la première et qui est composée, elle, de joueur de Bilbao et de la Sociedad. Ce premier stage servira le sélectionneur tunisien à travailler le volet physique et technico-tactique.  

 

L’Ouganda et l’Egypte pour préparer le Sénégal et l’Algérie

De retour à Tunis, les Aigles de Carthage affronteront l’Ouganda le 4 janvier en amical, avant de s’envoler pour un second stage en Egypte où ils défieront les Pharaons le 8 janvier. La première rencontre permettra aux Rouge et Blanc de préparer le Zimbabwe et le Sénégal. Quant au second, il servira de préparation au match choc contre l’Algérie qui sera ans doute décisif pour les deux nations. Les Aigles rejoindront le Gabon le 11 janvier. Ainsi, le programme de la Tunisie est clair et prêt à exécution. On rappellera que la Tunisie a joué déjà un match amical face à la PREMIERE équipe de la Mauritanie lors de la date FIFA prolongée de ce mois de novembre. Une date vendangée par la FAF. Ils auront donc joué 5 joutes avant la CAN. Du côté de Sidi Moussa, c’est le flou total. On sait que l’Algérie jouera un match face à la Mauritanie, probablement contre son équipe réserve, puisque les Mauritaniens comptent venir avec les locaux.  Raouraoua est en train de négocier un match face au Mali le 10 janvier prochain. Ainsi, on pourra dire sans risque de nous tromper que la préparation de la CAN est mal barrée. Si la Tunisie nous bat ou passe devant nous à la CAN, ce sera sûrement la faute à la FAF qui, en plus d’avoir changé de sélectionneur 3 fois cette année, elle est en train de faire du n’importe quoi en matière de préparation de la CAN.

A. B.

 

 

 

 

Ranieri : «Je pense que Slimani sera prêt d’ici samedi»

 

Islam Slimani n’a pas pris part aux deux dernières rencontres de Leicester City, le week-end passé en championnat contre Watford et celui en Ligue des champions d’avant-hier contre Bruges.

Absent des terrains depuis le match joué au Nigeria avec les Verts, Supermani devrait reprendre la compétition samedi prochain à l’occasion du match Leicester-Middlesbrough, comptant pour la 13e journée de la Premier League, c’est du moins c’est ce que Ranieri a déclaré en conférence de presser d’après- match mardi soir. «Slimani sera prêt pour Middlesbrough», a-t-il annoncé au micro de la BBC.

Blessé à l’aine et absent pendant 3 matches avant le déplacement au Nigeria, Islam était revenu contre West Brom’ avant de rejoindre le CTN, il a été ménagé ici à Alger, afin qu’il soit utilisé le jour J, et c’est ce qui a eu lieu, mais les efforts consentis à Uyo ont, semble-t-il, causé des dégâts, en témoignent ces deux matches manqués.

Islam reste donc sur son petit but en C1 marqué contre Porto dans les filets de Casillas, son retour face à Middlesbrough est plus qu’attendu, d’autant plus que l’équipe trouve de plus en plus de difficultés ces derniers temps à imposer son jeu offensif.

S. M. A. 

 

 

Classement