EN: Ghezzal à la recherche de temps de jeu

L’attaquant international algérien, qui est guéri de sa blessure, sera de retour ce soir pour le match face au Paris Saint-Germain et espère jouer afin de récupérer quelques minutes de temps de jeu.

Après un moment d’absence

 

 

Après une blessure aux adducteurs depuis le dernier match de l’équipe nationale face au Nigeria où il n’avait pas pu jouer, Rachid Ghezzal veut maintenant gagner en temps de jeu afin de retrouver une bonne forme. Il faut dire qu’il n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison puisque son entraîneur ne compte pas sur ses services. Bruno Genésio ne l’a aligné que quatre fois en tant que titulaire et lui a fait prendre part à neuf match, soit un total de 463 minutes de jeu, ce qui n’est pas grand-chose après 13 journées de championnat. Le retour de Rachid Ghezzal ce soir sera une bonne occasion pour lui de retoucher le ballon et surtout de goûter une nouvelle fois à la compétition officielle après un moment d’absence. Cependant, même s’il est apte à jouer, il n’est pas sûr que le premier responsable de la barre technique lyonnaise comptera sur lui. D’ailleurs, il est pressenti comme remplaçant pour ce match dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 française. Il faut dire que la rencontre s’annonce compliquée pour l’Olympique Lyonnais qui devra garder les trois points à la maison afin de faire plier le PSG, troisième du classement. En plus, Rachid Ghezzal et ses co-équipiers accusent déjà dix points de retard sur le premier, l’OGC Nice, qui réussit un très bon début de saison. En tout cas, la rencontre face à Paris sera décisive pour l’OL, qui devra remporter une victoire afin de ne pas être plus en retard à ce stade de la compétition. L’attaquant international algérien, quant à lui, espère une place de titulaire afin de retrouver du temps de jeu et ainsi se relancer avant la fin de la phase aller et le mercato hivernal où il signera sûrement pour un autre club.

M. K.

 

Bensebaïni et Zeffane sur le banc face à Toulouse

Les deux défenseurs internationaux algériens ont été laissés sur le banc des remplaçants lors du dernier match de Rennes face à Toulouse. Une rencontre dans le cadre de la 14e journée du championnat français de première division qui a finalement été gagnée par les poulains de Gourcuff sur le score d’un but à zéro. Zeffane n’a pas été utilisé pendant quelque temps, mais Bensebaïni a l’habitude d’être titulaire et attend son retour avec impatience, lui qui a été l’auteur de belles prestations depuis le début de la saison.

Ferhat et Le Havre s’inclinent à Lens

L’international algérien, Zine Eddine Ferhat, a joué 86 minutes avant de céder sa place à son coéquipier, Julan, dans la rencontre qui a opposé son équipe, Le Havre, au RC Lens (16e journée de L2). Cette empoignade s’est achevée en faveur des Lensois par 1-0. Par ce résultat, Le Havre occupe la 4e place au classement général avec 26 points et semble bien armé pour jouer la montée en L1.

K. H.

 

Chapitre 31 de l’article 72 de la CAN 2017

Leekens obligé d’annoncer sa liste avant le 4 janvier 

Le sélectionner des Verts, Georges Leekens, est obligé d’annoncer sa liste des 23 joueurs retenus pour le Gabon  avant le 4 janvier 2017, c'est-à-dire dix jours avant l’ouverture du tournoi africain, si on prend en compte le chapitre 31 de l’article 72 des statuts de la prochaine CAN, modifié récemment par la CAF. Contrairement à la dernière CAN  2015 où les sélections africaines avaient la latitude d’envoyer leurs listes cinq jours avant l’entame de la compétition officielle, la CAF a modifié la donne pour la CAN du Gabon. Par cette décision,  l’entraîneur de l’EN algérienne devrait révéler sa liste finale avant le début du stage prévu à partir du 2 janvier au CTN de Sidi Moussa, un stage qui sera ponctué par deux matches amicaux contre la Mauritanie, le 7 janvier, et face probablement au Mali, le 10 janvier.

K. H.

Classement