EN: Course contre la montre pour qualifier Saâdi

Le dossier du joueur franco-algérien, Idriss Saadi, sera déposé aujourd’hui par la FAF au niveau de la commission des règlements et qualifications de la FIFA dans le but de le qualifier pour jouer avec la sélection algérienne prochainement.

Son dossier sera déposé aujourd’hui à la FIFA

 

Les responsables du football algérien souhaitent que la commission compétente se réunisse rapidement afin que l’attaquant de Courtrai soit qualifié avant le 15 décembre date fixée par la FAF pour envoyer la liste élargie des joueurs de l’EN pour la CAN 2017. La FAF compte intégrer Saadi dans la liste élargie en perspective de sa sélection dans la liste finale des 23 pour le tournoi africain du Gabon. Les prestations du joueur avec son équipe depuis le début de saison dans le championnat Jupiler League n’ont pas laissé indifférents les responsables du football qui ont décidé de le suivre en laissant le dernier mot au sélectionneur national pour trancher en denier lieu  sur sa valeur. Le coach des Verts qui connaît bien le championnat belge a pris attache avec l’entraîneur de Courtrai qui lui a donné beaucoup d’informations sur le joueur algérien. Une fois avoir rassemblé le maximum de détails, Georges Leekens a décidé  de le suivre de près en prévision de lui adresser une convocation prochainement. L’ex-sélectionneur de Tunisie ne compte pas se déplacer en Belgique pour superviser le joueur car il connaît le potentiel du joueur de Courtrai.

 

Il a signé la lettre d’engagement

Le buteur de Courtrai, Idriss Saadi, a joué par le passé dans les sélections  jeunes de France, c’est pour cela qu’il a été obligé d’établir son passeport algérien, et surtout désigner sa lettre d’engagement pour jouer au profit des Fennecs. Cette lettre d’engagement a été accompagnée dans le dossier complet qui sera déposé ce lundi à la FIFA. L’ex-joueur de Saint-Etienne qui a marqué neuf buts depuis le début de saison est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du championnat Jupiler League. L’ex-joueur de Cardiff City, qui n’a pas marqué hier face la Gantoise où son équipe s’est inclinée sur le score de 3-0, ambitionne de terminer la saison parmi les meilleurs buteurs du championnat belge. L’attaquant algérien n’a jamais caché sn désir de porter le maillot de son pays d’origine où à chaque fois que l’occasion le lui a été donnée il manifeste son envie de jouer un jour pour la sélection algérienne.

 

Il a de fortes chances de jouer la CAN

Il est clair que la FAF et Leekens veulent rapidement régler le dossier Idriss Saadi car c’est un joueur qui a des qualités certaines  et qui peut apporter le plus escompté dans le secteur offensif des Verts. C’est un vrai buteur avec un gabarit impressionnant. Il peut constituer une bonne doublure pour le titulaire actuel dans ce poste en EN, Islam Slimani. L’arrivée de Saadi  constitue un renfort de choix pour les Verts qui après avoir perdu beaucoup de chances pour aller au Mondial russe vont certainement jeter toutes leurs forces dans la prochaine CAN dans le but de décrocher le trophée continental. Un titre attendu par les millions d’Algériens après le dernier  échec du Nigeria. Pour la plupart des observateurs et les spécialistes l’attaquant Idriss sera l’une des nouveautés de la sélection algérienne  au Gabon. Il est presque acquis qu’il arrachera sa place dans la fameuse liste des 23 pour la CAN 2017.

K. H.

 

 

 

 

Classement