Plusieurs noms ont été déjà annoncés, mais d’après une source proche de la direction, celui auquel les dirigeants font les yeux doux, c’est l’attaquant des Sang et Or, Ahmed Gasmi. Même s’ils savent que le président Ould Zmirli tient à son attaquant vedette, les dirigeants kabyles comptent lui proposer un échange avec un ou deux de leurs joueurs. Ils ont déjà parlé avec Gasmi, il y a quelques jours de cela, et la réponse de celui-ci les encourage à insister sur lui. Celui-ci leur aurait assuré qu’il viendrait à la JSK avec plaisir pour peu qu’ils trouvent un accord avec son président. Il n’est pas le seul à être dans leurs plans, car ils savent parfaitement qu’il n’a pas son destin entre ses mains. L’autre attaquant auquel ils s’intéressent, c’est le pensionnaire du CAB, Aribi, qui a marqué un joli but contre leur équipe à Tizi Ouzou. Aribi est encore jeune, mais il a toutes les qualités d’un grand attaquant. Toutefois, les responsables kabyles auraient été conseillés par certaines personnes de ne pas trop insister sur Aribi sous prétexte que son président Farid Nezar demanderait plus d’un milliard et demi en contrepartie de sa lettre de libération.
Chibane
Pour parer à toutes les éventualités, les dirigeants de la JSK ont établi une liste de plusieurs attaquants en prévision du mercato hivernal. En plus de Gasmi, Arbi et Djemaouni, on croit savoir qu’ils s’intéressent à leur ancien attaquant Youcef Chibane. Le passage de ce dernier à la JSK n’a pas été une réussite, mais il affiche une belle forme en cette phase aller avec le DRB Tadjenanet. C’est lui qui a marqué le but de son équipe face à la JSK et dans le cas où les dirigeants ne parviennent pas à concrétiser avec les autres attaquants ciblés, ils pourraient se rabattre sur Chibane.
N. Boumali
Serar en France pour ramener un attaquant
Selon une source digne de foi, l’ancien président de l’ESS, Abdelhakim Serar, veut aider le président Hannachi dans l’opération recrutement. Après lui avoir recommandé de recruter le coach tunisien Sofiane Hidoussi en remplacement de Kamel Mouassa forcé à la démission, Serar a proposé un attaquant franco-algérien qui évolue en CFA. Celui-ci aurait été proposé à certains clubs de l’élite la saison dernière. Serar qui était président avant de devenir consultant pour la télévision nationale aurait assuré aux dirigeants kabyles qu’il donnera un coup de main à son ami Hannachi dans le recrutement et qu’il lui proposera un attaquant de qualité.
Hannachi soutient la politique des jeunes
Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a écrasé vendredi passé la modeste équipe du WAB Tissemsilt lors du premier tour national (1/32 de finale) de la Coupe d’Algérie. C’est grâce aux jeunes joueurs que Hidoussi a alignés que la JSK a réussi à gagner son match avec un score lourd. Avant même le début de la saison, plusieurs spécialistes parlaient des pépites que la formation de la ville des Genêts renferme au sein de son effectif, néanmoins, les entraîneurs préféraient faire confiance aux joueurs chevronnés, aux cadres qui ont enchaîné une série historique de six matchs nuls de suite à domicile, ces mêmes cadres ont collectionné aussi les défaites à l’extérieur, ce qui a poussé d’ailleurs le coach tunisien de l’équipe à refaire ses calculs en faisant confiance aux jeunes. De son côté, Mohand-Chérif Hannachi, le boss de la JSK, soutient et à fond la nouvelle politique de son entraîneur. Déjà, avant même que Hidoussi mise sur les jeunes, Hannachi n’a pas cessé de réclamer Renaiï, Benabou ou même Tizi-Bouali au sein de l’équipe type. Avec le soutien de son président mais aussi avec la confiance des supporters, le premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura, le Tunisien Sofiane Hidoussi, pourrait bâtir une grande équipe dans un avenir très proche autour de jeunes joueurs bourrés de talent.
Saïdoune, le futur number one de l’équipe
A la JSK, ce sont tous les supporters qui connaissent Asselah, c’est presque tout le public des Jaune et Vert qui connaît aussi Boultif qui a joué quelques rencontres en tant que titulaire depuis son arrivée à Tizi Ouzou, néanmoins, on ne connaît pas le jeune Saïdoune, le jeune portier de 19 ans qui a été promu l’été passé en senior. C’est Hannachi qui a insisté en personne auprès des membres du staff technique pour qu’on établisse une licence pro à ce jeune gardien de but. Avec son grand gabarit et ses grandes qualités physiques et techniques, le natif d’Ouaguenoun pourrait décrocher facilement une place de titulaire dans un avenir très proche, à condition juste qu’on lui donne une chance, lui qui pourrait faire comme Amara, Hamenad et Gaouaoui…
Guemroud et Tizi-Bouali, deux rocs sur le banc de touche
Pour ce qui concerne le secteur défensif, le jeune Guemroud n’est plus à présenter, il est en senior depuis presque trois ans maintenant, néanmoins, Tizi-Bouali qui a été promu l’été passé en équipe première a bien réussi son apprentissage en un laps de temps très court, il séduit déjà Hidoussi. Ces deux joueurs misent beaucoup dans leur jeu sur le physique et la force, ils sont très durs, ce qui permettra au staff technique de trouver des solutions d’un moment à l’autre en défense.
Tafni, Oukaci et Renaï, des artistes au milieu
Selon l’avis de tout le monde, le jeune Renaï est la plus grande satisfaction de la JSK depuis le début de saison, il a impressionné tout le monde par ses grandes qualités, il est certes petit de taille mais grand par le talent. On le présente d’ores et déjà comme le grand meneur de jeu que la JSK a tant attendu. En plus de Renaï, Tafni lui aussi a réussi que ce soit la saison passée ou meme cette saison de très belles prestations, en plus, il s’entend à merveille avec son ami Renaï, c’est une paire que l’ex-entraiîneur de l’équipe, Kamel Mouassa, voulait lancer coûte que coûte, hélas, Mouassa est parti et Hidoussi est arrivé, peut-être que ce dernier exaucera le vœu de l’enfant de Guelma. Renaï et Tafni ne sont pas les seuls qui pourront apporter un grand plus à l’équipe, même le jeune Oukaci, qui a fait quelques apparitions par le passé avec l’équipe senior, pourrait lui aussi apporter sa touche, tout ce beau monde n’a besoin que de la confiance des membres du staff technique.
Benabou, le maestro…
Il a été recruté l’été passé par les responsables du club alors qu’il jouait avec les U20 de l’ASMO, c’est grâce à Kamel Mouassa que ce jeune gaucher est atterri à la JSK. Avec un pied gauche magique, Benabou a réussi à attirer l’attention de tout le monde à Tizi Ouzou. Alors qu’on attendait Benkablia, on a découvert Benabou, les deux ont rejoint la formation de la ville des Genêts au mois de juin passé en provenance de l’ASMO.
Si Salem et Mesbahi, deux attaquants aux grandes qualités
Enfin, en attaque, la JSK pourrait aussi compter sur ses enfants puisque les joueurs de ce secteur qui ont été recrutés l’été passé par Hannachi et ses proches collaborateurs à coût de millions n’ont rien apporté à l’équipe. Si Salem qui a fait toute la préparation avec l’équipe a rencontré quelques problèmes avec des blessures, c’est justement ces blessures qui l’ont freiné dans son élan, mais avec ses qualités, notamment sa force de pénétration et son physique, il pourra gagner une place au soleil. De son côté, le baroudeur de l’équipe espoir, Mesbahi, en l’occurrence, qui marque à chaque match un ou deux buts, frappe aux portes de l’équipe première, Hidoussi l’a convoqué à maintes reprises ces derniers jours aux séances d’entraînement des seniors.
En résumé, tout ce réservoir de jeunes joueurs représente le grand avenir du club. Un jour, les Tafni, Renaï, Tizi-Bouali, Saïdoune, Si Salem, Mesbahi, Oukaci, Benabou et les autres jeunes seront la grande fierté des fans des Jaune et Vert du Djurdjura.
A. H.
Asli (pdt comité de supporters) :
«On est tous responsables de cette situation»
Après plusieurs jours de silence, le président du comité de supporters de la JSK est sorti de son mutisme pour apporter une précision de taille à ses yeux. « On est tous responsables de cette situation », nous dira Sid-Ali Asli d’emblée avant d’ajouter : « L’équipe traverse une mauvaise passe, on doit sortir le club de cette situation, pour cette raison, on ne doit pas endosser la responsabilité de l’échec à un ou deux joueurs, on doit tous assumer cette situation, c’est comme ça qu’on pourra avancer.»
«C’est le moment pour unir nos forces»
Selon Sid-Ali Asli, c’est le moment pour que toutes les parties concernées unissent leurs forces autour du club. « On doit tous travailler la main dans la main dans le seul but de servir notre club, celui qui ne peut pas apporter un plus n’a qu’à quitter le club, je profite de cette occasion pour appeler tous les gens qui aiment la JSK à l’union sacrée.»
A. H.
La boutique officielle du club ouvrira ses portes demain
Après plusieurs jours de travaux et d’aménagement, la boutique officielle du club ouvrira ses portes demain. Ce sont les responsables de Luanvi, l’équipementier officiel de la JSK, qui inaugureront cette belle boutique, bien sûr, en présence des responsables de la formation du Djurdjura. Tous les articles sportifs de marque Luanvi seront vendus au sein de cette boutique, y compris le maillot officiel de l’équipe première. Le responsable qui s’est occupé de ce magasin a mis un peu de temps certes pour l’ouvrir, mais il a réalisé un très beau décor et design, la JSK, aura désormais une boutique officielle digne de son nom. Enfin, ce grand point de vente de Luanvi se situe au centre-ville de Tizi Ouzou, du côté de l’ancien tunnel de la ville.
A. H.
Conférence de presse à 48h de chaque match et à son issue
La direction met fin à l’anarchie des… interviews
Hier après-midi, la direction de la formation du Djurdjura a mis en place une nouvelle organisation concernant les relations de travail avec les médias. Les responsables de la JSK, et pour faciliter le travail aux journalistes, ont jugé utile d’organiser des conférences de presse 48 heures avant les rencontres. A chaque conférence, l’entraîneur, deux joueurs et un dirigeant seront présents. Par contre, à la fin de chaque rencontre, tous les joueurs et l’ensemble des membres du staff technique pourront s’adresser tranquillement à la presse. Enfin, chaque joueur qui accorde des interviews en dehors de ces deux points de presse sera sévèrement sanctionné par la direction du club.
A. H.
Herbache : «On a besoin de nos supporters plus que jamais»
Le milieu Bilel Herbache espère que les supporters reviendront en force pour soutenir l’équipe dans les matches à venir. Ce qui s’est passé au retour de l’équipe de Tissemsilt a affecté les joueurs qui ne s’attendaient pas à ce qu’ils soient pris à partie par leurs propres supporters après leur qualification arrachée haut la main devant le WABT. «L’équipe se trouve dans une situation difficile et pour qu’on remonte la pente, on a besoin plus que jamais de nos fans. C’est avec leur soutien qu’on pourra réussir une remontée spectaculaire. De notre côté, on ne rechignera pas sur l’effort pour leur faire plaisir en enregistrant de bons résultats», affirme l’ex-pensionnaire de l’ASMO.
«Le banc me dérange, mais je respecte les décisions du coach»
Relégué sur le banc pendant plusieurs semaines, le milieu Herbache n’a retrouvé sa place sur l’échiquier des Canaris qu’à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Algérie face à la modeste formation de Tissemsilt. Interrogé sur sa nouvelle situation, celui-ci avoue : «Comme tout joueur, le banc me dérange, mais je respecte les choix de mon entraîneur. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements afin d’être toujours au top de ma forme. Cela dit, je me donne toujours à fond afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.»
«Je n’accorde pas de crédit aux informations me donnant libérable»
Alors que la direction affirme haut et fort qu’elle n’a pas encore arrêté la liste des joueurs à libérer, le nom de Herbache est annoncé comme libérable à la fin de la phase aller. Cela ne l’inquiète pas pour autant en expliquant que tout ce qui se dit sur lui n’est que des racontars. «Je n’accorde pas de crédit aux informations me donnant libérable. Ce n’est que des racontars et cela ne me perturbe aucunement. Je dirai à ceux qui m’annoncent partant au prochain mercato hivernal Allah yahdikoum. Tout ce qui compte pour moi est de me concentrer sur les matches de mon équipe et de donner le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi», souligne Herbache.
«Condamnés à battre l’OM pour vaincre le signe indien»
Affirmant que le dernier succès enregistré devant le WAB Tissemsilt a fait beaucoup de bien à l’équipe, le milieu des Jaune et Vert reconnaît que la victoire face à l’O Médéa est impérative. «On a affronté en coupe une équipe qui évolue dans un palier inférieur, mais on a pris le match très au sérieux. On a réalisé l’essentiel en décrochant le billet qualificatif pour les 1/16 de finale. Maintenant, on doit confirmer dans les matches à venir afin de terminer la fin de la phase aller en force. La rencontre face à l’O Médéa ne sera pas facile, mais on est condamnés à vaincre le signe indien. On n’a pas encore gagné sur notre terrain et on doit tout faire pour enregistrer notre première victoire à domicile face à l’OM. La JSK n’est pas à la place qui lui sied et il faut qu’on améliore notre classement d’ici la fin de la première manche du championnat», promet Herbache.
N. Boumali
Souffrant d’une élongation
Ferhani à 90% out face à Médéa
L’arrière gauche, Houari Farhani, ne sera pas en principe opérationnel pour le match de ce samedi face à l’O Médéa. Il a effectué hier une échographie chez Yaici et celui-ci lui a confié qu’il l’a échappé belle lors de la dernière rencontre face au WAB Tissemsilt. Ressentant des douleurs, il avait demandé à son entraîneur de le faire sortir avant la fin de la première période. L’échographie effectuée hier aurait révélé qu’il souffre d’une élongation et que sa participation pour le match de ce samedi est très incertaine. A 90%, il déclarera forfait pour cette rencontre de la 13e journée du championnat. Si son indisponibilité se confirme, cela n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur Sofiane Hidoussi et cela même s’il dispose d’un autre arrière gauche en la personne de Lamine Medjkane. Ferhani est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et son absence ne fera que compliquer la tâche à ses partenaires qui n’arrivent toujours pas à gagner sur leur terrain. Le staff médical fera tout pour le
remettre sur pied, mais s’il ne se remet pas de sa blessure d’ici la fin de la semaine, le staff technique le dispensera du rendez-vous de ce samedi pour lui éviter des complications. Il sera examiné par le staff médical du club aujourd’hui pour voir si sa blessure suscite de l’inquiétude ou pas.
N. Boumali
Raïah incertain
Souffrant d’une légère blessure à la cheville, Malik Raïah, n’est pas certain de retrouver les terrains ce samedi face à l’O Médéa. Il s’est présenté hier au stade, mais il se contente seulement de soins. Ayant déjà raté le match face au WAB Tissemsilt comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’enfant de Mirabeau pourrait également rater le rendez-vous de ce week-end face à l’OM. Il a contracté sa blessure avec l’équipe nationale militaire et pour lui éviter des
complications, il a été dispensé du match de vendredi dernier. Il reste plusieurs jours pour la rencontre face à l’OM, mais si les douleurs ne disparaissent pas d’ici là, les staffs technique et médical ne prendront aucun risque avec lui. Les membres du staff médical ne rechignent pas sur l’effort pour le remettre sur pied le plus vite possible. Avec le forfait de Samir Aïboud qui poursuit toujours ses soins et la blessure de Ferhani, l’entraîneur Hidoussi ne veut pas perdre Raïah, lequel est une pièce maîtresse sur son échiquier.
N. Boumali