Il souffre d’une entorse à la cheville
Par Anis S.
Comme tout le monde le sait, le défenseur usmiste a contracté sa blessure lors des échauffements du dernier match de la coupe d’Algérie ayant opposé l’USMA au NT Souf. Après avoir été soumis aux premiers soins que lui ont prodigués les membres du staff médical du club, il a tout de même joué la rencontre en raison de l’absence d’un défenseur central sur le banc des remplaçants. Le joueur en question a effectué hier matin, à l’occasion de la séance de la reprise, des tests approfondis afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il s’est avéré qu’il souffre d’une entorse de premier degré au niveau de la cheville. Face à cette situation, le staff médical lui a prescrit un repos de deux à trois jours avant de reprendre le chemin des entraînements. Ainsi donc, la participation de Benyahia pour l’important rendez-vous de jeudi demeure très incertaine et cela dépendra de son rétablissement, ce qui inquiète beaucoup l’entraîneur Paul Put vu le grand poids du défenseur formé à Nîmes dans l’arrière-garde de la formation de Soustara.
Même s’il se rétablit, il devra être laissé sur le banc
Face à cette situation, les membres du staff médical de l’USMA ont lancé une course contre la montre afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais. Mais même dans le cas où il se remettrait de sa blessure, Mohamed Benyahia ne devrait pas être titulaire face à l’USM Bel-Abbès. Le coach Paul Put songe sérieusement à le laisser sur le banc afin de le préserver pour l’autre important match en championnat, à l’occasion de la réception de l’ESS, surtout quand on sait que la confrontation face à l’USMBA sera sans nul doute marquée par un grand engagement physique vu la grande importance des trois points pour les deux équipes. Dans tous les cas de figure, le staff technique du club de Soustara veut encore patienter avant de prendre la décision qui s’impose.
Abdellaoui devrait être reconduit dans l’axe, Chafaï de retour
Bien que Mohamed Benyahia ait de faibles chances de jouer le match face à l’USM Bel-Abbès, le jeune Ayoub Abdellaoui devrait être dans ce cas reconduit au centre de la défense, tandis que Mokhtar Benmoussa s’occupera du couloir gauche. Un poste dans lequel il se sent plus à l’aise. L’international olympique devrait être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Ce dernier effectuera à l’occasion son come-back au sein de l’équipe type après avoir purgé sa suspension.
A. S.
Il retrouve son meilleur niveau
Koudri : «Je n’ai jamais perdu espoir»
Après un début de saison difficile, Hamza Koudri revient en force ces derniers matchs. Il enchaîne de belles prestations et le moins que l’on puisse dire, il est sur une courbe ascendante. Son retour en force ne pourra que relancer la concurrence dans l’entrejeu. Le milieu de terrain usmiste nous parle de son retour en force ainsi que de certaines choses concernant son équipe qui est sur une bonne dynamique.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie ?
Tout d’abord, je félicite le NT Souf qui a fait un très bon match et qui nous a créé plusieurs difficultés. Je crois que notre expérience a fait la différence. On a su gérer la rencontre et on a réussi à marquer deux buts qui nous ont permis de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. On est très contents et j’espère qu’on pourra aller le plus loin possible dans cette compétition qui demeure l’un de nos principaux objectifs cette saison.
Un succès qui vous permettra de préparer le prochain match du championnat face à l’USMBA avec un moral gonflé à bloc, n’est-ce pas ?
C’est clair. C’est toujours important sur le plan psychologique de réaliser de bons résultats. Maintenant, on doit mettre le succès de jeudi dernier aux oubliettes et se concentrer sur notre prochain rendez-vous en championnat vu sa très grande importance.
Justement, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est sûr que notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui reste difficile à manier dans son antre. Je crois que notre brillante qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie demeure une autre source de motivation pour réaliser une bonne opération à Bel-Abbès. Je crois qu’on est dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de confirmer notre bonne dynamique mais surtout pour espérer creuser encore l’écart sur nos poursuivant immédiats.
Lors des trois matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller, vous jouerez deux matchs à l’extérieur contre un à domicile, croyez-vous que ce sera difficile pour vous de remporter le titre hivernal ?
On doit bien négocier les trois derniers matchs de cette phase aller en arrachant le maximum de points pour espérer la terminer à la place de leader. On ira doucement, mais sûrement. Autrement dit, on doit gérer notre parcours match par match. Actuellement, on tâchera de réaliser une bonne opération à Bel-Abbès avant de penser aux prochains matchs. J’espère qu’on pourra continuer sur cette bonne dynamique car on ne veut pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Parlons de vous, et après un début de saison difficile, nous avons constaté que vous êtes revenu en force ces derniers matchs, quel en est le secret ?
Je n’ai jamais douté de mes qualités. Je sais ce que je vaux. Certes, j’avais mal entamé la saison en raison de la blessure que j’avais contractée, mais je n’ai jamais baissé les bras afin de retrouver mon meilleur niveau. J’ai eu la chance de jouer, je crois que je l’ai bien saisie et que j’ai été au niveau de toutes les attentes. Je dois continuer à travailler et fournir plus d’efforts aux entraînements, car je suis capable de faire beaucoup mieux. Je crois que le meilleur est à venir, tout en espérant que je ne contracterai pas des blessures qui risquent de me freiner dans mon élan.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre entraîneur Paul Put ?
C’est un bosseur et il est en train de faire de belles choses aux entraînements. J’espère qu’on pourra réaliser de bons résultats avec lui cette saison et atteindre les différents objectifs du club.
A. S.
Reprise hier dans la bonne humeur
Cap sur Bel-Abbès
Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est hier matin que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’USM Bel-Abbès. Il faut dire que la reprise s’est déroulée avec un moral gonflé à bloc après le brillant succès réalisé jeudi dernier en coupe d’Algérie face au NT Souf qui leur a permis de valider le billet qualificatif pour les 1/16 de final de la compétition. Une bonne humeur règne au sein du groupe et la concentration en vue de l’important rendez-vous de jeudi bat son plein. Les coéquipiers de Zemmamouche ne pensent qu’à revenir de la ville de la Mekkera avec un résultat probant afin de consolider davantage leur place au sommet du tableau et faire ainsi un grand pas pour remporter le titre symbolique de champion d’hiver.
5 absents
En plus de Nacereddine Khoualed, Toufik Zeghdane et Oussama Darfalou, toujours convalescents, la séance de la reprise a été également marquée par l’absence de Réda Bellahcène et Mohamed Benyahia, blessés. Mis à part ces cinq joueurs, les autres éléments s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe. Face à cette situation, le staff technique du club a fait appel à quelques joueurs espoirs afin de pallier les différentes défections.
Aujourd’hui, un seul entraînement
Finalement, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement. Le staff technique du club n’a pas programmé un travail biquotidien. Les protégés de Paul Put s’entraîneront ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Darfalou poursuit le programme spécifique
Après avoir ôté le plâtre, le jeune attaquant Oussama Darfalou s’entraîne toujours en marge du groupe. Il poursuit le programme spécifique que lui a tracé le staff médical du club. L’international usmiste est en train de faire une course contre la montre afin de retrouver la compétition officielle avant la fin de la première moitié de l’actuel exercice.
A. S.