EN: Benzia veut marquer ce soir face à Caen

Longtemps marginalisé par l’ex- entraîneur Frédéric Antonetti, l’attaquant international algérien a retrouvé un peu d’espoir avec le nouveau coach lillois Patrick Collot qui l’a titularisé samedi passé à La Beaujoire face à Nantes.

Il a retrouvé du temps de jeu contre Nantes

En retrouvant du temps de jeu, Benzia a beaucoup couru contre les Canaris en tentant plusieurs incursions dans la défense adverse mais il n’a pas trouvé le chemin des filets malgré ses efforts. Le nul décroché face à Nantes a redonné  de espoir à la formation nordiste qui occupe l’avant-dernière place au classement général. Le LOSC est attendu ce soir sur son terrain et devant son public  où il accueille Caen pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1. Une empoignade importante pour les Lillois obligés de l’emporter pour souffler un peu et renouer avec la victoire. L’attaquant algérien Benzia est annoncé titulaire pour cette rencontre. Il doit mériter la confiance de son coach. Pour cela, il doit apporter le plus escompté dans le secteur offensif de son équipe et surtout essayer de marquer le but qui va le libérer psychologiquement car il faut dire qu’il reste sur 18 matches sans trouver le chemin des filets dans l’élite, son dernier but remontant au 10 janvier dernier contre Nice. Autre fait marquant  pour  la venue de Caen  ce soir est que L’unique doublé de Benzia en L1 est venu face à Caen le 5 décembre 2015.  Le joueur algérien qui a vécu des moments difficiles peut rebondir ce soir, la balle est dans son camp. « Malgré la situation difficile, ça fait super plaisir de revenir. J’ai envie de tout faire pour aider l’équipe et le club à sortir de là. Avec une victoire, ça pourrait relancer la machine. Espérons que ce soit le cas mardi. Personnellement, il me manquait un peu de rythme et j’avais mal aux adducteurs sur la fin. Mais je serai apte face à Caen. Je n’ai jamais lâché pour revenir dans l’équipe. Ça porte ses fruits, je suis très heureux que le coach me fasse confiance. A moi de lui rendre la pareille», a laissé entendre l’attaquant algérien de Lille.

K.H.

Il  a marqué son premier  but et enchaîne les belles prestations

Le signal fort d’Abeid pour Leekens

S’il ya un joueur international algérien en forme en cette période de la saison c’est bien le milieu de terrain de Dijon, Mehdi Abeid. Ce dernier a réussi à ouvrir son compteur buts samedi à Bordeaux malgré la défaite de son équipe dans les arrêts de jeu sur le score de 3 à 2 . Il a confirmé  ses grandes prédispositions actuelles avec des prestations à la hauteur depuis quelques semaines. En pleine confiance, l’ex-joueur de Newcastle  brille de mille feux dans la Ligue 1 et semble bien parti pour réussir une belle saison avec Dijon. Ce soir, il  aura l’occasion de montrer ce dont il est capable contre l’AS Monaco, une formation qui carbure bien ces derniers temps en championnat et en LDC. La mission des locaux s’annonce compliquée contre les Monégasques irrésistibles. On sera curieux de voir le comportement de Mehdi Abeid aujourd’hui sur le terrain face à Monaco. Le milieu de terrain algérien qui a retrouvé la sélection algérienne  depuis quelque temps a un œil sur la prochaine CAN du Gabon. Il est conscient qu’il peut arracher sa place  dans l’entrejeu des Verts, surtout par rapport à la dernière sortie de l’EN à Uyo contre le Nigeria. La mauvaise prestation de Medjani dans la récupération face aux Super Eagles  ouvre la voie  à Abeid qui espère avoir sa chance avec le nouveau sélectionneur Georges Leekens. Le joueur de Dijon a toutes les qualités pour postuler à un poste de titulaire au milieu de terrain lors du prochain tournoi africain du Gabon, surtout qu’à ce niveau la sélection algérienne en souffre énormément.

K. H.   

 

 

 

 

Classement