JSK: Nezar : «J’ai dit à Hannachi : Aribi, c’est plus d’un milliard»

Le président du CAB, Farid Nezar, confirme l’intérêt des dirigeants des Jaune et Vert pour son attaquant Aribi. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier pour avoir son avis par rapport au souhait des dirigeants de la JSK d’enrôler son attaquant au prochain mercato hivernal, le président de la formation de Batna a répondu avec beaucoup de spontanéité.

 «Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont fait part de l’intérêt qu’ils portent pour Arbi. Ils m’ont sollicité lors du tirage au sort de la coupe d’Algérie», a indiqué Nezar. Auteur d’un but lors de la rencontre qui a opposé la JSK au CAB, Arbi fait partie de la liste des joueurs susceptibles de renforcer l’effectif des Jaune et Vert au prochain mercato hivernal.

Il a joué aux côtés de l’actuel manager de la JSK Brahim Zafour à la JSMB et il est actuellement l’un des meilleurs buteurs de notre championnat.

 

«Les dirigeants de la JSK m’ont sollicité lors du tirage au sort de la coupe d’Algérie»

Les exigences financières du président du CAB pourraient faire capoter le transfert d’Arbi à la JSK. Même s’il est disposé à transférer l’un de ses meilleurs attaquants à la fin de la première manche, le président du CAB qui a réussi à bâtir une équipe respectable avec des joueurs inconnus au bataillon ne bradera pas Aribi. D’ailleurs, une source digne de foi nous a fait savoir que Nezar exige plus d’un milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération de son attaquant. Interrogé sur ce sujet, le président du CAB affirme : «Oui, j’ai demandé plus d’un milliard de centimes pour la libération de mon attaquant.»

 

«J’attends la réponse de Moh-Cherif»

Précisant qu’il n’a pas négocié directement avec le président Hannachi, mais avec l’un de ses proches collaborateurs, Nezar avoue qu’il attend la proposition du président de la JSK. «Lors du tirage au sort de la coupe d’Algérie, un dirigeant de la JSK m’a dit qu’Aribi intéresse beaucoup son club. Je lui ai dit que je ne le libérerai pas pour moins d’un milliard. Il devait transmettre mes exigences au président Hannachi et j’attends l’offre de ce dernier pour trancher sur la question», explique Nezar. Sur une courbe ascendante depuis qu’il a rejoint le CAB, Arbi est l’un des meilleurs attaquants de notre championnat en cette phase aller. Doté d’un bon gabarit, il a toutes les qualités pour aller loin dans sa carrière.  Il fait partie des plans de la direction de la JSK pour le prochain mercato hivernal, mais si le président Nezar ne revoit pas à la baisse ses exigences financières, le président Hannachi pourrait finir par abandonner la piste de son attaquant.

N. Boumali

Intérêt pour Elamali

Selon une source proche de la direction, Amine Elamali intéresse au plus haut point les responsables de la JSK. Auteur de belles prestations avec l’USMBA, l’ex-pensionnaire de l’USMH et de la JS Saoura suscite l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite en cette fin de la phase aller. Il affiche une belle forme depuis l’entame de la saison et cela n’a pas laissé indifférents les responsables de la JSK.

Déterminés à renforcer leur compartiment offensif au prochain mercato hivernal, les dirigeants de la JSK ont établi une liste de plusieurs éléments susceptibles de renforcer leur équipe au mois de janvier prochain. Ils ont ciblé plusieurs joueurs dans chaque compartiment et cela pour parer à toute situation. Ils savent que tous les joueurs qu’ils convoitent sont liés à leurs clubs et ce n’est pas du tout évident qu’ils trouvent un accord avec leurs responsables.

 

Ailier gauche

Dans un récent entretien accordé à notre journal, le président Hannachi a révélé qu’en plus d’un défenseur, d’un meneur de jeu et deux attaquants, il recrutera un ailier gauche à la fin de la première manche du championnat. Il n’a avancé aucun nom, mais l’ailier gauche dont il a parlé, pourrait s’agir du pensionnaire de l’USMBA Elamali.

Ce dernier a porté le maillot de plusieurs clubs et il reste toujours une valeur sûre. Il a toute les qualités pour apporté un plus au compartiment offensif des Jaune et Vert. Il est vif, il a de la technicité et en plus il a de l’expérience. Il est lié à l’USMBA jusqu’à la fin de la saison, mais la situation financière dans laquelle se trouve son club pourrait le pousser à partir dès le prochain mercato hivernal. Elamali que nous avons eu hier après-midi au téléphone affirme qu’il n’a reçu aucun contact de la JSK, mais il

ajoutera qu’il a entendu dire que les responsables des Canaris souhaitent le recruter au mois de janvier prochain.

N. Boumali

 

Rial et Boulaouidet aux soins

Le capitaine Ali Rial et l’attaquant L’Hadi Boulaouidet ne se sont pas entraînés hier avec le groupe. Et pour cause, ces deux joueurs souffrent de légères blessures. Toutefois, ils devront  s’entraîner avec leurs équipiers aujourd’hui. Rial souffre d’une blessure à la cuisse et Boulaouidet des adducteurs. Ils ont été pris en charge par le staff médical et leur cas ne suscite pas l’inquiétude à 4 jours du match face à l’O Médéa.

 

Les supporters demandent des explications aux dirigeants

La dernière sortie médiatique du président Hannachi dans laquelle il s’est attaqué aux ultras a provoqué la colère de ces derniers.

Certains de leurs représentants devaient se rendre hier en fin d’après-midi au stade afin de demander des explications aux dirigeants. Ils n’approuvent pas le caillassage du bus de l’équipe par certains fans à Khemis Miliana dans la soirée de vendredi dernier, mais ils sont scandalisés par les accusations proférées contre eux par les responsables du club. Ils affirment mordicus qu’ils ne cherchent que l’intérêt du club et qu’ils ne roulent pour aucune partie. En s’apprêtant à se rendre au stade, ils nous ont fait savoir qu’ils tiennent à avoir des explications sur le mauvais parcours enregistré par l’équipe en cette phase aller. Ils pensent que certains joueurs font ce qu’ils veulent dans l’équipe et que les dirigeants doivent sévir avant qu’il ne soit trop tard. Ils accusent aussi certains dirigeants de ne pas avoir tenu leur promesse et qu’ils ne sont là que pour se faire un nom au détriment de la JSK.

M. A.

 

La cellule de recrutement installée

Comme nous l’avons rapporté dans nos différentes éditions, le président Hannachi a procédé hier à l’installation de la cellule de recrutement. Elle est composée de l’entraîneur Sofiane Hidoussi, du manager général Brahim Zafour et bien sûr du président Hannachi. La direction a déjà arrêté son plan de recrutement pour le mercato hivernal puisqu’elle a décidé d’engager un défenseur central, un meneur de jeu, un ailier gauche et deux attaquants de pointe. Les membres de la cellule de recrutement tiendront constamment des réunions pour faire le point sur l’avancement des contacts avec les joueurs ciblés. Le président Hannachi devait se réunir hier soir avec son entraîneur pour se concerter sur le profil des joueurs à recruter au prochain mercato hivernal. Pour éviter la surenchère des autres clubs, les dirigeants ont décidé de ne pas dévoiler les noms des joueurs qu’ils ont ciblés. Ils ne veulent pas aussi perturber leurs joueurs notamment ceux qui sont annoncés dans la liste des libérables.

 

Entraînement ce matin

L’entraîneur Hidoussi a donné à la fin de la séance d’entraînement d’hier après-midi rendez-vous à ses joueurs pour ce matin. Il veut programmer des séances la matinée au moins une fois par semaine pour permettre à ses joueurs de retrouver leur meilleur niveau. D’habitude, l’équipe s’entraînait l’après-midi.

 

Son véhicule s’est renversé en pleine course
Raïah victime d’un accident de la circulation

Le milieu Malik Raïah a été victime hier après-midi d’un accident de la circulation à la sortie de Draâ Ben Khedda. Son véhicule s’est renversé tout seul à cause de l’état de la route. Cette dernière était glissante en raison de la pluie qui est tombée hier et c’est ce qui lui a causé cet accident. Il a perdu le contrôle de sa voiture, mais il n’a eu aucune égratignure. Heureusement pour lui, il s’en est sorti indemne de cet accident, mais son véhicule a été endommagé. Malgré ce désagrément, le milieu des Jaune et Vert s’est présenté au stade et il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses partenaires. Il a été réconforté par tout le monde à son arrivée au stade. Il a confié à ses équipiers qu’il a eu la chance de sa vie et qu’il l’a échappé belle. Remis de sa blessure, le milieu Raïah a réintégré le groupe, ce qui a soulagé son entraîneur à quelques jours de la rencontre face à l’O Médéa comptant pour la 13e journée du championnat.
N. Boumali

Souffrant d’une élongation
Farhani poursuit les soins

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’arrière gauche Houari Farhani ne participera pas en principe à la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa. Il souffre d’une élongation et ses chances de prendre part à la prochaine rencontre du championnat sont très minimes. L’échographie qu’il a effectuée hier a révélé qu’il souffre d’une élongation et qu’il a besoin de repos avant de reprendre avec ses équipiers. Malgré ça, l’entraîneur Hidoussi souhaite le récupérer pour le rendez-vous de ce week-end. Mais le joueur ne va certainement pas prendre de risque surtout que le professeur Yaïci lui a confié avant-hier qu’il l’a échappé belle et que s’il n’avait pas quitté le terrain avant la fin de la première période, il aurait eu des complications. Ferhani est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais le staff technique pensera à la santé de son défenseur avant de trancher sur son cas.

Tous les membres des différents staffs ont été convoqués hier   

Hannachi serre les vis

Par Abdellah Haddad

Le premier responsable de la formation du Djurdjura a provoqué une grande réunion hier en début d’après-midi au niveau du siège du club sis à la nouvelle ville de Tizi Ouzou. Ayant remarqué un certain laisser-aller ces dernier temps au sein de son club, Mohand-Chérif Hannachi a pris la décision hier de secouer le cocotier et de prendre le taureau par les cornes. Tous les membres des différents staffs ont été convoqués à cette réunion générale. Par ce geste, le président des Jaune et Vert voulait beaucoup plus remettre de l’ordre au sein de son club, lui qui a remarqué quelques anomalies ces derniers jours sur plusieurs plans. Pour toutes ces raisons, les dirigeants, les membres du CA, les membres du staff technique, le médecin, le kiné, le garde-matériel, le magasinier, le chargé de sécurité et l’ensemble des membres de l’administration, tout ce beau monde a pris part à cette réunion élargie qui a duré presque deux heures. C’est Hannachi en sa qualité du premier responsable du club qui a ouvert cette séance de travail. Après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des présents, le numéro 1 de la JSK a expliqué à ses interlocuteurs les raisons qui l’ont poussé à provoquer cette réunion.

 

Azlef a pris la parole avant de laisser Hidoussi diriger la réunion 

Une fois Hannachi a mis fin à son discours, il a cédé la parole à son bras droit, Malik Azlef, en l’occurrence. Ce dernier n’a pas beaucoup parlé, il s’est juste contenté de lâcher cette phrase : « Afin d’assurer une bonne gestion au sein du club et à tous les niveaux, chaque membre doit accomplir sa tâche avec un grand sérieux. » Si Azlef n’a pas beaucoup parlé lors de la réunion d’hier, le coach tunisien de l’équipe, qui a pris la parole après le vice-président, a dirigé la réunion jusqu’à sa fin.

 

Le coach a exigé une parfaite organisation et sur tous les plans 

Sofiane Hidoussi a insisté sur une bonne gestion au niveau de l’équipe première, certes, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura ne s’est pas immiscé dans les affaires administratives du club ni dans les autres domaines qui ne le concernent pas, néanmoins, il a exigé plusieurs choses qui concernent le volet technique lors de cette réunion, la discipline, les personnes qui travaillent directement avec lui, les moyens, l’encadrement technique, la prise en charge sur le plan médical… Hidoussi n’a rien laissé au hasard lors de la réunion d’hier.

 

Ponction sur salaire de 5% pour un petit retard, tenue non correcte… 

Lors de ses interventions devant l’assistance, Sofiane Hidoussi a fait part de ses intentions de ne tolérer aucun écart disciplinaire, il a abordé le sujet des retards, des absences, de la conduite des joueurs et de leur comportement au sein du groupe. A titre d’exemple, le moindre retard coûtera à son auteur 5% de son salaire, une absence c’est 10% de salaire, plusieurs décisions ont été prises dans ce sens lors de la réunion d’hier, même le joueur qui ne respecte pas le programme des tenues des entraînements sera sanctionné, apparemment, le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura veut instaurer une discipline de fer au niveau de l’équipe première.

 

Le recrutement confié au manager général

Pour ce qui concerne le recrutement, les responsables de la formation du Djurdjura ont parlé de ce sujet hier mais sans aborder les détails, néanmoins, les hauts responsables du club ont confié d’une manière générale l’opération recrutement lors du mercato hivernal au manager général de l’équipe, Brahim Zafour, en l’occurrence. Ce dernier a déjà commencé à travailler sur quelques dossiers de joueurs de notre championnat.

 

Gaouaoui a demandé un nouveau matériel

La parole a été donnée aussi aux autres membres du staff technique, si Kherroubi n’avait pas pris la parole, Gaouaoui n’a pas hésité à demander un nouveau matériel pour le travail spécifique des gardiens de but. Les dirigeants ont noté la demande de l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe tout en lui promettant de satisfaire sa demande dans les plus brefs délais. 

 

Un masseur pour renforcer le staff médical

Djadjoua et Guillou qui étaient présents à cette réunion ont abordé la situation de l’équipe sur le plan médical. Comme tout le monde le sait, les joueurs du club sont bien pris en charge sur ce plan, mais la direction du club est appelée à engager un masseur dans les prochaines heures afin de meubler le vide laissé par Nacer Goucem, le désormais ex-masseur de l’équipe. On a même abordé le sujet des équipements médicaux puisque les responsables des Jaune et Vert veulent mettre en place dans les jours à venir une petite salle de soins au niveau du stade 1er-Novembre dotée d’équipements modernes. 

Le magasinier a besoin d’un assistant

Même le jeune magasinier du club a été invité à cette réunion. Si ce dernier ne voulait pas prendre la parole, Hidoussi a jugé utile de nommer un autre jeune, un garde-matériel pour aider le magasinier dans sa tâche.

 

La parole a été donnée au chargé de la sécurité

Avant de boucler cette réunion, les responsables de la formation de la ville des Genets ont donné la parole au chargé de sécurité de l’équipe. Ce dernier qui assure l’organisation des rencontres de la JSK à domicile a proposé quelques mesures de sécurités aux dirigeants des Jaune et Vert comme il a aussi parlé des déplacements de l’équipe surtout après tout ce que s’est passé vendredi dernier au retour de l’équipe de Tissemsilt.

 

Le nouveau secrétaire a été présenté

Enfin, pour libérer les membres des différents staffs, Hannachi et Azlef qui ont installé un nouveau secrétaire jeudi passé ont profité de cette réunion d’hier pour présenter à tout le monde le nouveau secrétaire qui sera appelé désormais à s’occuper du secrétariat.

A. H.

 

 

 

Tags:

Classement