PAR MEHDI KABI
Ayant repris la compétition, lors du dernier match face au Paris Saint-Germain, le seul souci de l’attaquant international algérien en ce moment concerne son avenir. Ce dernier, qui n’a pas signé de prolongation de contrat avec Lyon, devrait quitter son club dès le prochain mercato. Comme tout le monde le sait, Rachid Ghezzal, est en fin de contrat et pourra opter pour le club de son choix dès le prochain mercato. La situation actuelle de l’attaquant des Verts arrange beaucoup d’équipes et certaines commencent à se montrer afin de le convaincre dès le prochain mercato de signer pour elles. L’atlético Madrid, le Paris Saint-Germain, le Villarreal et Everton sont les derniers clubs à avoir fait part de leur intérêt pour Rachid Ghezzal. Le choix sera difficile pour l’attaquant international algérien qui devra opter pour un club qui lui offrira du temps de jeu. Comme tout le monde le sait, l’attaquant international algérien n’a pas beaucoup joué depuis qu’il est à Lyon et son niveau à littéralement explosé lors de la seconde moitié de la dernière saison. Depuis le début de l’exercice actuel il n’a pas été beaucoup sollicité par son coach. Bruno Genesio ne compte pas sur lui et le titularise que rarement. Rachid Ghezzal a participé à dix rencontres dont cinq en tant que titulaire. En tout il a pris part à 544 minutes de jeu, une situation compliquée qui est sûrement une des raisons qui a poussé l’international algérien à ne pas renouveler son contrat. D’ailleurs, son président, Jean Michel Aulas, a beaucoup insisté auprès de lui afin de le convaincre pour renouveler, mais il n’a pas mis la somme qu’il fallait.
Rachid à la recherche de temps de jeu
Ce qui devrait convaincre l’attaquant international algérien à opter pour un nouveau club sera sûrement le temps de jeu. Il faut dire que ce dernier est à la recherche de compétitivité et veut une équipe où il pourra jouer et se donner à fond afin de garder sa place en équipe nationale, surtout qu’il est considéré comme étant de ceux qui feront l’avenir de cette dernière. A 24 ans, Rachid Ghezzal affiche un très bon niveau et compte bien s’imposer dans un grand championnat européen. Reste à savoir maintenant pour quel club il optera au prochain mercato. Comme tout le monde le sait, il pourra choisir le club qu’il voudra puisqu’il signera gratuitement mais ne pourra quitter l’Olympique Lyonnais qu’à la fin de la saison. Si un club le veut lors du prochain mercato, il faudra qu’il y mette le prix et qu’il négocie avec Jean-Michel Aulas. Cependant, il sera étonnant de voir un club ne pas attendre le mercato d’été afin d’avoir Rachid Ghezzal dans ses rangs. Ce dernier se mettra sûrement d’accord avec un grand club en hiver et son transfert prendra forme en été.
Le clan Ghezzal campe sur ses positions
Ce qui est sûr maintenant, c’est que son avenir avec Lyon est pratiquement plié, car d’après la presse française, les négociations ont encore une fois échoué. La direction de l’OL ne veut surtout pas le voir partir gratuitement pour un autre club et compte bien bénéficier d’une bonne somme à son départ, mais le joueur et son clan refusent encore de signer de prolongation. Comme nous l’avions dévoilé, Rachid Ghezzal veut le même salaire que les cadres de son équipe, ce que refuse la direction lyonnaise. En tout cas, l’attaquant des Verts a son avenir bien en main et prendra sûrement le meilleur choix qui s’impose pour lui.
M. K.