Mouassa exige de Ghrib le recrutement d’un arrière-gauche
L’entraîneur du MCA a constaté depuis quelques jours un déséquilibre dans son effectif. Mouassa veut renforcer les couloirs de la défense puisque ni Hachoud ni Boudebouda n’ont de doublure. Après la blessure de Boudebouda et le refus de Mebarakou de jouer sur le côté gauche, Kamel Mouassa était obligé de demander à Amir Karaoui de jouer dans ce poste en Coupe d’Algérie face à l’OMA, alors qu’il n’a jamais évolué en tant qu’arrière-gauche. Face à cette situation, une source nous a révélé que les responsables du Mouloudia d’Alger songent sérieusement à s’attacher les services de l’ancien Usmiste Zinou Mekkaoui qui réalise une grande saison avec le RCR. Selon notre source, le joueur en question a déclaré à ses proches qu’il ne veut pas continuer son aventure avec la formation de Relizane et qu’il en a marre des va-et-vient entre Alger et Relizane.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Zinou Mekkaoui est contacté par le MCA puisque lorsqu’il portait les couleurs de la JSK, il a été aussi contacté par les anciens dirigeants du MCA. Mais à l’époque Moh Chérif Hannachi avait refusé de le libérer pour le Mouloudia d’Alger.
Le match de ce vendredi contre le RCR sera une occasion pour les dirigeants du MCA de se rapprocher Mekkaoui et de lui proposer officiellement de jouer avec le MCA au prochain mercato.
Le seul hic qui peut bloquer Mekkaoui dans son transfert au Mouloudia reste ses papiers puisque le joueur est sous contrat jusqu’en 2018.
M. Z.
Boudebouda apte à jouer face au RCR
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa pourra compter sur les services de son arrière-gauche Brahim Boudebouda, pour le match contre le RCR, puisque il est complètement rétabli de sa blessure.
En effet, l’ancien joueur de l’USMA Brahim Boudebouda jouera le match de ce vendredi contre le Rapid de Relizane. Boudebouda, qui a repris mardi en solo, a réintégré le groupe hier où il a participé au match d’application programmé par Mouassa sans ressentir la moindre douleur. Mouassa était soulagé après avoir récupéré son arrière-gauche surtout que ce poste est un vrai casse-tête chinois pour lui puisque le défenseur Zidan Mebarakou a refusé de jouer en tant qu’arrière-gauche.
Lors de la séance d’hier, Brahim Boudebouda a montré à tout le monde, et surtout à son coach, qu’il est apte à reprendre du service et jouer le match de ce vendredi contre le RCR qui est décisif pour la suite du parcours du Mouloudia. L’enfant de Bab El-Oued nous dira sur son retour aux entraînements : «Je me sens en pleine forme après cette séance, et je suis prêt à jouer le match de vendredi sans aucun problème. J’ai encore une autre séance demain et si tout se passe bien, je serai présent face à Relizane.»
Si Kamel Mouassa est soulagé de récupérer son arrière gauche, c’est parce qu’il n’a pas d’autres solutions surtout après le refus de Mebarakou de jouer comme arrière-gauche.
Il faut savoir que lors d’une petite réunion entre Ghrib et Mouassa, ce dernier a exigé de renforcer le compartiment défensif et surtout le poste arrière gauche au prochain mercato pour avoir des solutions quand Boudebouda n’est pas disponible. Omar Ghrib a noté sur son calepin le recrutement d’un arrière-gauche qui serait probablement celui de Reghaia Madani qui possède de grandes qualités.
M. Z.
Aouedj s’accroche avec un supporter
L’attaquant du MCA Sid Ahmed Aouedj s’est accroché avant-hier avec un supporter à la fin de la séance d’entraînement au stade du 5-Juillet.
La séance d’entraînement des Mouloudéens s’est déroulée dans les meilleures conditions sous les yeux des supporters du MCA, qui ont profité de l’occasion pour voir leurs favoris afin de les encourager à gagner le match contre le RCR pour prendre la tête du classement. Mais à la fin de la séance à la sortie des joueurs du terrain, un fan du MCA ne s’est pas retenu en reprochant à Sid Ahmed sa baisse de régime. L’enfant d’El Bahia, qui traverse une période difficile sur le plan sportif, a riposté en disant à ce supporter : «Si je ne joue pas bien, vient jouer à ma place.» Une riposte qui n’a pas été appréciée par ce supporter qui dira lui aussi : «Le Mouloudia est plus grand que toi ; on n’a pas besoin de joueur comme toi au MCA.»
Les deux hommes se sont accrochés verbalement ; heureusement que l’un des agents du Mouloudia est intervenu pour calmer les esprits qu’Aouedj et ce supporter en soient arrivés aux mains.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Sid Ahmed Aouedj s’accroche avec un supporter, cela remonte à son arrivée au Mouloudia et surtout lorsque l’équipe luttait pour son maintien en L1.
Une source nous a révélé que l’attaquant mouloudéen a le moral à plat et n’attend que l’ouverture du mercato pour quitter le doyen des clubs algériens cet hiver.
M. Z.
Moussa hésite entre Kacem et CEO
En prévision du match contre le RCR de ce vendredi au stade Omar-Hamadi, l’entraîneur Kamel Mouassa hésite toujours sur la participation de Mehdi Kacem et Hichem Chérif El-Ouazzani.
Pour le poste de sentinelle, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger n’a pas encore tranché celui qui jouera devant la défense. Kamel Mouassa a été épaté par les qualités du jeune CEO lors du match de Coupe d’Algérie face à l’OMA. C’était la première fois que Mouassa découvre ce jeune joueur qui à d’énormes qualités qui a été marginalisé par son ancien entraîneur Djamel Menad. Pourtant il avait réussi un grand match face à El-Harrach lorsque le MCA a gagné ce derby. Mehdi Kacem reste, lui aussi, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe puisqu’il est l’un des plus utilisés par Kamel Mouassa. C’est un véritable casse-tête pour le coach du MCA qui doit choisir entre Chérif El Ouezzani et Kacem. Mais comme il doit choisir l’un de ces deux joueurs, ce sera après l’ultime séance prévue pour aujourd’hui ; il désignera celui qui sera dans le onze rentrant contre la formation de Relizane.
M. Z.
Hamia veut jouer au Mouloudia
L’attaquant de l’O Médéa Hamia est très intéressé de jouer au Mouloudia d’Alger après qu’Omar Ghrib a sollicité son président Boulekelkal pour un échange avec le milieu de terrain Walid Derrardja.
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos dernières livraisons, le MCA a sollicité officiellement le président de l’OM Boukelkal pour échanger Derrardja contre Hamia ; mais le boss de l’OM a demandé un temps de réflexion pour voir avec son entraîneur afin de décider.
Selon une source proche du joueur qui a refusé de parler de son avenir à la presse, on a appris qu’il a confié à l’un de ses proches qu’il veut jouer au Mouloudia, surtout après sa brouille avec les supporters de Médéa après le penalty raté face à Tadjenanet où il a été traité de tous les noms d’oiseaux.
Même s’il a formulé le voeu de porter les couleurs du doyen des clubs algériens, le refus de Derrardja d’accepter l’échange risque de capoter le transfert de Hamia au Mouloudia sauf si les responsables des deux clubs trouvent un terrain d’entente pour que Hamia se retrouve au MCA avec une autre option.
M. Z.
Mouassa : «Attention, le RCR, c’est du costaud !»
Demain, le Doyen affronte le RCR dans une rencontre qui se jouera à Omar-Hamadi, sans la présence des supporters, suite à la sanction infligée au MCA. Les Vert et Rouge veulent assurer la gagne, mais pour l’entraîneur en chef, ça reste une rencontre difficile qu’il faudra prendre très au sérieux.
Le rendez-vous de demain contre le RCR ne sera pas une partie de plaisir pour les Mouloudéens qui, malgré ce fait, se trouvent contraints de gagner pour rebondir après le revers subi lors de la dernière journée contre le CRB. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique Kamel Mouassa est conscient de la difficulté de la tâche et il le fera comprendre : «Le RCR est un club costaud. Je crois qu’il est l’une des meilleures équipes du championnat. Il revient en force et a réussi jusque-là un parcours positif. Malgré les difficultés qu’il a vécues en début de saison, le RCR enchaîne les bons résultats. On assistera à une belle partie. » Mais, en même temps, le coach fait confiance à son groupe qui est capable de prendre le dessus : « Le MCA est un grand club qui compte dans ses rangs des joueurs de grande qualité. Ce qui est sûr, c’est que ses joueurs vont tout faire pour saisir l’opportunité et assurer la victoire afin de faire plaisir à notre public. » Mouassa aurait voulu que la partie se joue en présence des supporters, car le 12e homme aurait apporté le plus à l’équipe. Mouassa dira dans ce sens : « On aurait bien voulu avoir notre public avec nous. Un match de foot se joue devant des spectateurs et pas autrement. Ceci dit, on va devoir surmonter ce handicap et faire le nécessaire. Les joueurs doivent mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Il faut être à la hauteur des attentes de nos fans.» En clair, Mouassa estime que demain, contre le RCR, il faut être plus volontaire, plus déterminé et faire le nécessaire pour rendre hommage aux Chnaoua en dépit de leur absence à Omar-Hamadi.
A. Z.
Ils n’arrivent pas à digérer la défaite contre le CRB
Des fans demandent des explications à Ghrib
A la reprise des entraînements, certains fans, qui n’oublient pas le revers concédé devant le Chabab lors de la dernière journée, ont profité de la présence d’Omar Ghrib à l’entraînement pour discuter avec lui. Ces fans ont demandé à Ghrib si réellement c’était «un match combiné», comme colporté par la rumeur. Ghrib leur a répondra que c’est juste des bobards pour saboter le club. Il leur a fait comprendre que ce jour-là, le Doyen a manqué de chance tout simplement vu les moult occasions ratées. Ses supporters ont souhaité que l’équipe retrouve le chemin des victoires afin d’être à la hauteur de leurs attentes, surtout que les supporters du Mouloudia d’Alger veulent voir le Doyen s’imposer en championnat. Omar Ghrib les a rassurés que le MCA fera tout pour réussir de grandes choses cette saison, mais pour ce faire, l’équipe a besoin du soutien de ses fans pour avancer dans le bon sens.
A. Z.
Une commission sera chargée du recrutement
Pour assurer un recrutement réfléchi et ciblé et mettre la main sur les meilleurs éléments capables d’être d’un grand renfort pour la suite du parcours, le Mouloudia d’Alger va désigner une commission qui sera chargée du recrutement. Celle-ci sera constituée de Omar Ghrib, de l’entraîneur en chef Kamel Mouassa et du manager général Bouiche. Les trois hommes se concerteront avant de prendre la décision de libérer ou de recruter, car avant de faire le marché, cette commission analysera l’effectif et recrutera bien sûr selon les besoins. Ils visent des joueurs opérationnels qui seront meilleurs que ce que compte le Doyen dans ses rangs.
CEO : «On vise le titre de champion d’hiver»
Il ne sait pas s’il va avoir une chance demain, mais, il est bien déterminé à se surpasser afin de convaincre son coach. Cherif El-Ouazzani a été affecté par le banc et ne le dément pas, mais il assure qu’il fera tout pour retrouver ses sensations, car il est un jeune joueur très ambitieux.
Le MCA replonge dans le championnat à partir de demain étant donné qu’il jouera le RCR, qu’en dites-vous ?
Maintenant qu’on a assuré la qualification aux 1/16 de finale, on s’est attaqué à la préparation de la rencontre de vendredi contre le RCR. On trouvera la bonne formule pour assurer la gagne, surtout que c’est une rencontre qui se joue chez nous. On doit bien la négocier et cela même si notre public ne sera pas présent. Il faut lui faire honneur.
Comment voyez-vous cette rencontre contre le RCR ?
Le RCR est une bonne équipe qui assure chez elle et voyage bien aussi. Donc, on s’attend à une partie difficile. Cependant, comme on joue chez nous, les trois points resteront à Alger. Il faut tout faire pour assurer cette belle issue et cela à n’importe quel prix.
Face à l’OMA, vous avez été titulaire, que diriez-vous de votre rendement ?
En toute sincérité, je dirai que mon rendement est loin de ce que j’ai pu proposer en début de saison. Mais dans l’ensemble, je n’ai pas été limite, j’ai pu proposer tout de même une bonne prestation. Le banc de touche affecte chaque joueur, mais le coach m’a donné la chance de jouer ; je me suis donné à fond et je vais tout faire pour être encore meilleur à l’avenir. Je suis jeune et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes. Ce qui est sûr, si le coach me fait appel, je ferai tout pour être au top.
Croyez-vous que le Doyen terminera la phase aller sur une bonne note ?
On est à trois points de l’USMA avec un match retard ; on peut finir champions d’hiver, rien n’est perdu. On va tout faire pour l’avoir, car c’est notre objectif. Tout cela pour vous dire que le MCA fera en sorte de finir cette première partie de championnat en force.
A. Z.
Vers une paire Bouhenna-Azzi ?
Vu ce qui s’est passé lors de la séance d’entraînement d’hier, Kamel Mouassa a testé la paire Azzi-Bouhenna. Ce dernier, qui a réussi une belle prestation lors du rendez-vous de coupe, pourrait être reconduit demain contre le RCR à la place de Demou. En tout cas, tout peut changer lors de l’ultime séance d’entraînement d’aujourd’hui. On verra l’évolution de cette paire inédite cette saison, à savoir Bouhenna avec Azzi.
Seguer pourrait remplacer Zerdab
Mohamed Seguer a réussi tout de même une belle prestation lors du rendez-vous contre l’OMA. Il se surpasse à l’entraînement et pourrait donc être utilisé comme titulaire demain contre le RCR aux côtés de Bouguèche et Nekkache. Seguer ne ménage pas ses efforts et met tout en œuvre afin d’être à la hauteur des attentes de son coach. Mouassa avait assuré qu’il n’y a pas d’éternel remplaçant avec lui ni de titulaire irremplaçable. Ce qui fait que demain Seguer pourrait faire partie des 11 guerriers de Mouassa contre le RCR.
Des jeux dirigés au menu d’hier
Le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a beaucoup travaillé avec ses joueurs le plan tactique afin de mettre ses poulains dans leur meilleur jour. Le coach est conscient que demain, il n’a pas le droit à l’erreur et il va falloir mettre tout en œuvre pour réussir le pari devant une équipe du RCR qui a montré qu’elle voyage souvent en première classe.
Mouassa insiste sur l’attaque placée
Lors des exercices d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a insisté pour que ses joueurs restent dans leur zone d’évolution habituelle tout en faisant le nécessaire pour ne pas perdre le ballon et cela même en prenant des risques. Car cela permet bien sûr d’ouvrir une brèche dans le dispositif adverse. Le coach veut voir ses joueurs au top de leur forme demain contre le RCR, car Mouassa mise sur une victoire avec l’art et la manière, même en l’absence des Chnaoua.