Vous donnez la réplique cet après-midi à l’USM Bel-Abbès, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Comme toutes les rencontres du championnat, elle s’annonce difficile pour nous. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire difficile à manier, mais on est dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de consolider notre place de leader mais aussi pour espérer creuser l’écart sur nos poursuivants. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et on est tous déterminés de sortir le grand jeu pour réaliser une bonne opération à Bel-Abbès.
Avez-vous une idée sur la formation de l’USMBA ?
C’est une équipe qui est composée sur de très bons joueurs capables à nous créer des difficultés. Dans tous les cas, on n’a peur de rien et on fera tout pour réaliser l’exploit.
Justement, vous visez votre première victoire en dehors de la maison cette saison, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Il est vrai qu’on n’a pas gagné à l’extérieur depuis l’entame de la saison en cours et on vise la victoire aujourd’hui à Bel-Abbès afin de réaliser le premier exploit en dehors de la maison. Je crois que tous les moyens sont réunis pour s’imposer. On doit seulement se donner à fond et rester concentrés pour gagner. Notre mission est difficile mais pas impossible.
Vous allez être reconduit au centre de la défense à l’occasion du match d’aujourd’hui, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Comme je l’avais souvent dit, défenseur central est mon poste de prédilection et dans lequel je me sens très à l’aise. Je suis prêt à tenir mon rôle aujourd’hui et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Peu importe où je joue, l’essentiel est de contribuer à la victoire de mon équipe cet après-midi.
A. S.
Ligue 1 Mobilis
13e journée
USMBA-USMA 16h
L’USMA pour une première à l’extérieur
Par Anis S.
La formation sera appelée à affronter aujourd’hui l’USM Bel-Abbès pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce difficile pour les Rouge et Noir dans un périlleux déplacement, mais ils sont déterminés de revenir avec un résultat probant.
Après trois matchs sans défaite, dont deux victoires et un nul, les Usmistes seront appelés à confirmer leur bonne dynamique à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui mais aussi préserver leur invincibilité. En dépit de la difficulté de la mission, ils sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Bel-Abbès afin de consolider davantage leur place au sommet du tableau. Actuellement leader avec 23 points au compteur, les gars de Soustara aborderont donc la confrontation de cet après-midi avec la ferme intention de s’adjuger les précieux trois points pour espérer accentuer leur avance et franchir ainsi un grand pas vers le titre symbolique de champion d’hiver, avant d’accueillir la semaine prochaine l’ESS. Les coéquipiers de Meftah ambitionnent également à réaliser leur premier exploit en dehors de la maison cette saison après avoir réalisé deux nuls contre une défaite lors de leur trois précédents déplacements, respectivement à Tadjenanet, Batna et Oran. Il faut dire que le moral des joueurs est gonflé à bloc et tous les moyens sont réunis pour aller damer le pion à la coriace formation de l’USMBA.
L’USMBA n’est pas redoutable chez elle
L’USMA aura en face aujourd’hui un adversaire qui est en train de réaliser un parcours mitigé en championnat où il occupe la huitième place au tableau avec 12 points au compteur. D’après le constat qu’on a fait, la formation de la Mekkera négocie mal ses matchs à la maison. En effet, lors des six rencontres disputées au stade 24-février-1956 de Bel-Abbès, la bande à Cherif El-Ouazzani a été accrochée à trois reprises par l’USMH, le NAHD et la JSS, et ce, contre trois victoires difficiles à l’ESS, le DRBT et le MOB. Ce qui prouve donc que les Scorpions ne sont pas redoutables dans leur antre et les Rouge et Noir de l’USMA sont capables de les battre, à condition de se donner à fond et jouer avec la même façon que celle à Oran face au MCO. Les hommes de Paul Put doivent prendre leur adversaire très au sérieux et ne pas laisser des espaces à ses talentueux joueurs, à l’image de El-Amali, Tabti ou encore Balegh pour ne citer que ceux là, pour espérer revenir à Alger avec un résultat probant.
Put ne devrait pas chambouler son onze
Pour la rencontre d’aujourd’hui, l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, ne devrait procéder à plusieurs changements sur son équipe-type par rapport à celle qui a livré le dernier match de coupe d’Algérie face au NT Souf. Le technicien belge devrait procéder à trois ou quatre changements au maximum. En effet, dans les bois, on enregistrera le retour de Zemmamouche. Idem pour Chafaï qui retrouvera sa place en défense. Il sera associé à Abdellaoui pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Benmoussa s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, Koudri est bien parti pour être reconduit et devrait être épaulé par Benkhemassa pour assurer la récupération, tandis que Beldjilali devrait retrouver sa place de titulaire pour animer le jeu. Enfin, le coach Put devrait aligner le trio Meziane, Bouderbal et Guessan pour animer le compartiment offensif. Ce onze semble le mieux indiqué pour commencer le match de cet après-midi, mais reste à savoir que va décider Paul Put qui cache toutes ses cartes.
A. S.
Hammar non convoqué !
Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il soit convoqué pour le match d’aujourd’hui face à l’USMBA après avoir purgé sa suspension, l’attaquant Ziri Hammar n’a pas été finalement retenu, et ce, pour des raisons purement techniques. L’entraîneur en chef Paul Put lui a préféré le jeune Lyes Yaïche. Une mise à l’écart qui a beaucoup déçu le joueur formé à Nancy-Lorraine dans la mesure où il a cravaché dur ces dernières semaines, mais le coach Put en a décidé autrement. Hammar n’aura d’autres choix que de fournir plus d’efforts aux entraînements pour espérer être retenu pour le prochain match du championnat face à l’ESS.
Benyahia officiellement out
Finalement, Mohamed Benyahia n’a pas été du déplacement avec l’équipe à Bel-Abbès car il n’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville. Le joueur poursuivra les soins et si tout marche comme prévu, il effectuera son come-back à l’occasion du prochain important rendez-vous du championnat, à l’occasion de la réception de l’ESS.
Abel écarté
Khaled Abel n’a pas été convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui. Et pour cause, il ne s’est pas entraîné en début de semaine et semble un peu affecté par le récent décès de son oncle.
Hamra, Yaïche et Boumechra reconduits
Devant les quelques absences que connaît l’équipe, le staff technique du club a retenu les trois jeunes Abderrahim Hamra, Mohamed Réda Boumechra et Lyès Yaïche. Ces trois talentueux jeunes espèrent avoir la chance de jouer afin de faire valoir leurs qualités.
Le match en direct sur Canal Algérie et TV tamazight
Pour rappel, la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA à l’USMBA sera retransmise en direct sur les deux chaînes satellitaires Canal Algérie et TV tamazight. Ce qui permettra aux supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Bel-Abbès de suivre les débats du match à partir de leur petit écran.
Les 18 convoqués
Zemmamouche, Mansouri, Chafaï, Meftah, Abdellaoui, Hamra, Benmoussa, Benguit, Koudri, Benkhemassa, Beldjilali, Sayoud, Bouderbal, Meziane, Boumechra, Yaïche, Andria, Guessan.