L’attaque des Bleus n’a pas été assez performante, c’est pour cette raison que Ghoulam a pris la défense de son coéquipier Manolo Gabbiadini. L'attaquant a eu du mal à compenser l'absence de Arkadiusz Milik et la pression est sur lui avant d'affronter aujourd’hui l'Inter à San Paolo : «Il a besoin de confiance, car c’est un joueur fantastique ; chaque joueur qui se blesse manque à l’équipe », a déclaré Ghoulam sur Kiss Radio.
« Manolo Gabbiadini se porte bien et nous comptons sur lui. Il a besoin de confiance. C’est un footballeur fantastique, qui manque un petit quelque chose en ce moment. Il s’en sortira.»
«Nous allons tout donner face à l’Inter»
Ghoulam, qui ne parle pas souvent à la presse, a affirmé que le match de l’Inter était important : « Demain (ndlr, aujourd’hui), nous voulons gagner et savourer le goût de la victoire, ça ne sera pas facile, mais nous allons tout donner devant nos fans.»
«L’Inter d’abord, le Benfica après »
Napoli aura un dur voyage à faire pour jouer le Benfica en Ligue des champions mardi, dans un match décisif pour la qualif’ au prochain tour. Faouzi prend les choses dans l’ordre : « Nous devons penser à l'Inter d'abord, puis le Benfica. Demain, ce sera important pour l'avenir de notre saison. » et de continuer : «Le Benfica sera également important pour la Ligue des champions et la suite du parcours ; la Champions League et la Serie A sont deux choses différentes. Nous devons gagner pour assumer notre statut, les trois points sont importants pour le classement, nous voulons revenir à notre place.»
Ghoulam veut visiblement se mettre à l’abri avec son club avant la fin de l’année pour pouvoir se concentrer sur la CAN à laquelle il va prendre part : «Nous voulons bien terminer l'année, nous allons essayer de faire aussi bien que possible pour que nous puissions aller en vacances tout en étant qualifiés au prochain tour de la C1 ainsi qu’en occupant une bonne place en championnat», a-t-il conclu.
S. M. A.