EN: Chelsea prépare une offre de 25M€ pour Ghoulam

Face aux difficultés enregistrées dans les négociations pour la prolongation du contrat de Ghoulam à Naples, Chelsea revient à la charge avec une belle offre pour s’offrir le joueur.

N’ayant toujours pas prolongé au Napoli

Tout va bien pour Ghoulam sur le plan sportif avec une place de titulaire indiscutable à Naples. Toutefois, ce n’est pas le cas concernant les discussions qui sont menées entre les représentants du joueur et la direction du club. En effet, toujours pas d’accord entre les deux parties pour permettre la prolongation du joueur avec le club italien. Cela ouvre donc la voie aux spéculations mais aussi aux intérêts d’autres équipes. Dernièrement, on avait abordé la piste menant au PSG pour le joueur. Une piste crédible du moment que les Parisiens cherchent un latéral gauche pour la suite du parcours. Cependant, un nouveau larron est entré dans la danse. C’est un ancien courtisan du joueur et il s’agit de la formation de Chelsea. Les pensionnaires de Stamford Bridge et à en croire le Daily Star, le club londonien serait de nouveau sur les traces du joueur. Après avoir tenté vainement de l’arracher durant le dernier mercato d’été, Chelsea souhaite repasser à l’offensive avec un chèque de 25M€. Avec un contrat qui arrive à terme en 2018, la proposition des Blues pourrait donner matière à réfléchir aux dirigeants napolitains qui pourraient récupérer une belle plus-value car Ghoulam n’avait pas coûté autant d’argent à son arrivée de Saint-Etienne.

Conte le connaît et insiste pour l’avoir

Selon la même source, c’est sur proposition d’Antonio Conte que les Blues seraient revenus à la charge. En effet, l’ancien sélectionneur italien connaît parfaitement Ghoulam pour l’avoir affronté à plusieurs reprises lorsqu’il était entraîneur de la Juventus. Il voit en lui le parfait renfort pour la défense londonienne. Capable d’évoluer dans une défense à 3 ou à 4, le joueur formé dans le Forez serait donc un renfort de poids pour une équipe qui cherche à rebondir et retrouver les sommets en Angleterre.

Sarri ne veut pas entendre parler de son départ

Pour le moment, la situation stagne entre Ghoulam et ses dirigeants. Cependant, dans tout cela, l’entraîneur du club, Maurizio Sarri ne veut nullement entendre parler du départ de son joueur qu’il considère comme une pièce maîtresse. Donc, il souhaite que tout se passe bien surtout qu’en son absence, ça se passe mal défensivement. Pour le moment, le joueur continue de faire son travail en attendant du nouveau. Chelsea guette la situation et espère sauter sur l’occasion. Affaire à suivre.

I. Z. 

Classement