Les négociations entre les deux clubs se poursuivent
Yacine Brahimi retrouve un peu le sourire. Le joueur a enfin joué une rencontre en coupe de la Ligue et a retrouvé le terrain. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il est totalement revenu dans les plans de son entraîneur. Maintenant, les choses sont assez claires pour l’Algérien. Il sait qu’il est suivi par de nombreuses équipes qui souhaitent s’attacher ses services en prévision de la seconde moitié de saison. Parmi les équipes intéressées, on pourra citer le Milan, Everton mais aussi et surtout les formations turques qui sont en train de tout faire pour essayer de l’avoir. La lutte semble entre deux clubs, à savoir Galatasaray et Besiktas. Les pensionnaires de Süper Lïg sont en train de faire le forcing pour l’avoir. Toutefois, selon la presse turque, une équipe est en train de prendre le dessus dans ce dossier.
Galatasaray a proposé un prêt payant à 2M€
Selon Fanatik, le grand club turc aurait fait une offre financière pour signer le joueur. Cependant, ce n’est pas une offre de transfert définitive. Il s’agit d’une offre de prêt payant à hauteur de 2 millions d’euros. Une offre qui aurait, selon la même source, donné matière à réfléchir au club. Les dirigeants portugais vont considérer leurs positions avant de se prononcer. Ce n’est pas la formule souhaitée par les dirigeants qui sont plus intéressés par un transfert sec pour récupérer donc les 25M€.
Il pourrait avoir du temps face à Braga
Auteur d’une prestation honorable au cours de la rencontre en coupe de la Ligue, Yacine Brahimi peut aspirer à être dans le groupe. Le coach n’a pas encore dévoilé les noms des joueurs convoqués pour la rencontre mais le joueur formé à Rennes pourrait avoir encore plus de temps de jeu surtout que les joueurs alignés n’ont pas été à la hauteur et c’est ce qui explique le fait que Porto n’avance pas dans ses résultats et a enregistré un mois de novembre sans aucune victoire. L’Algérien, pour sa part, continue de travailler et fait le nécessaire pour retrouver sa place et son meilleur niveau avec Porto avant de rejoindre l’EN pour la CAN.
I. Z.