MCA - RCR: Hachoud rend «la tête» au Mouloudia

Le Mouloudia d’Alger est devenu le spécialiste des huis clos. Les Mouloudéens n’ont raté aucun match et même hier ils ont gagné face à une solide équipe de Relizane grâce à un doublé du capitaine Abderahmane Hachoud qui remet le MCA à la première place du championnat.

La rencontre entre le MCA et le RCR a connu un niveau très moyen en première période malgré une légère domination des Mouloudéens qui étaient plus volontaires sur le terrain que les Relizanais. Les poulains de Kamel Mouassa ont annoncés la couleur dès la 4’ de jeu lorsque Bouguèche s’est fait fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre siffle un coup franc sur la ligne des 18 au lieu d’un penalty, mais le coup franc de Hachoud n’a rien donné. Les capés de l’entraîneur tunisien Bouaâkaz se sont regroupés derrière en procédant par des contres qui étaient dangereux puisque l’occasion de la 39’ où Aït-Fergane a failli tromper Chaâl par un tir puissant. Lors de cette première période, les Mouloudéens n’ont pas réussi à tromper le gardien adverse puisque ni Bouguèche ni Seguer n’ont profité des occasions qu’ils ont créées et l’attaque mouloudéenne montre encore une fois qu’elle est le maillon faible de l’équipe.

Le reste de ce premier half n’a rien donné et l’homme en noir renvoie les deux équipes sur un score vierge.

Après la pause citron, c’est un autre scénario qu’a connu la rencontre puisque les Relizanais ont décidé de sortir de leur coquille et à la 53’, Aït- Fergane a failli ouvrir la marque suite à une erreur monumentale de Chaâl, mais Demou qui était bien en place sauve son équipe sur la ligne d’un but tout fait. Quatre minutes plus tard, le Mouloudia profite d’un coup franc des 25 mètres et c’est le spécialiste de la maison qui n’a pas marqué aucun but cette saison place le cuir en pleine lucarne, Bousder est resté battu devant cette superbe frappe du Mouloudéen.

Alors qu’on s’attendait à une réaction des visiteurs, c’est les Mouloudéens qui se montraient dangereux, mais l’inefficacité était au rendez-vous puisque Nekkache et Bouguèche ratent à deux reprises face à Bousder pour aggraver la marque à la 63 et à la 64’.

 Malgré les changements effectués par les deux coachs pour apporter un changement au score, le score n’a pas changé durant les 90’, mais le rentrant CEO a réussi à éliminer d’un joli geste technique un défenseur relizanais qui le fauchera, l’arbitre désigné le point de penalty qui a été transformé par le capitaine Hachoud.

Après ce but, l’homme en noir siffle la fin du match par une belle victoire des Mouloudéens qui reprennent la 1re place du championnat.

M. K.

MCA 2 - RCR 0

Stade Omar Hamadi de Bologhine, temps ensoleillé, match à huis clos, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Teman et Ben Hamouda.

Buts : Hachoud 57’, 90’+4 (SP)

 

Averts : Seguer (14’), Bouguèche (70’) . MCA

MCA : Châal 2, Hachoud 4, Azzi 3, Demou 3, Boudebouda 3, Kacem 3, Karaoui 3, Mokdad 3(Derrardja 72’), Bouguèche 3 (Chérif El-Ouazzani 90’+ 2, Nekkache 3, Seguer 2 (Zerdab 79).

Ent. : Mouassa.

 

RCR : Bousder 3, Remache 2, Medahi 2, Zidane 2, Guebli 2, Mekkaoui  2(Meziane 79’), Anane 3 (Benmokhtar 83’), Aït-Ferguan 3 (Messaoudi 90’+1), Tebbi 3, Benayad 2, Allag 2.

Ent. : Bouaâkaz

Film du match

4’Centre de Mokdad, Medahi dégage de la main, l’arbitre siffle penalty et se rétracte. En donnant un coup franc à Hachoud qui ne donne rien.

10’ Bouguèche tente sa chance des 25 mètres, le ballon passe à côté.

25’ Hachoud décoche un tir puissant, mais son tir dans les décors.

36’ Boudebouda lance en profondeur Bouguèche qui, d’une superbe frappe, touche la transversale.

39’ Aït-Fergane tente sa chance des 20 mètres, le cuir passe à côté.

45’ Un tir puissant de Benayad, le portier du MCA dévie difficilement le cuir en corner.

53’ Erreur monumentale de Chaâl, Aït- Fergane le lobe,  Demou sauve le MCA sur la ligne.

57’ Coup franc direct de Hachoud des  25 mètres qui se loge en pleine lucarne 

63’ Bouguèche décoche un tir dans la surface de réparation, mais dans les bras de Bousder.

64’ Nekkache face à Bousder rate un but tout fait.

77’ Le rentrant Derrardja rate d’aggraver la marque.

90’ Hachoud marque le deuxième but sur un penalty après que Chérif El- Ouazzani s’est fait descendre dans la surface de réparation par un défenseur relizanais.

Il a décidé de s’en aller

Bouhenna en route pour l’USMA

Les jours de Rachid Bouhenna sont comptés au MCA. Le Franco- Algérien qui a été écarté des 18 face au RCR a décidé de réclamer ses papiers et changer de club. C’est chez les Rouge et Noir de Soustara que l’ancien joueur du CSC pourrait débarquer cet hiver.

Alors qu’il était un titulaire indiscutable sous l’ère d’Arthur Jorge et Meziane Ighil, Rachid Bouhenna a connu cette saison une situation très délicate puisque depuis le début de la saison, il n’a  joué qu’un seul match face à l’OMA. Rachid Bouhenna, qui était selon tous les présents l’homme du match, a sauté de la liste des 18 et pourtant tout le monde croyait que le joueur allait être titularisé par Kamel Mouassa pour le match face au RCR. Après avoir su qu’il ne figurait pas dans la liste des 18, Rachid Bouhenna a décidé de réclamer ses papiers chez le président du CA Ladj puisque ses relations avec Omar Ghrib sont tendues. Selon une source sûre, Rachid Bouhenna qui ne rentre plus dans les plans de Kamel Mouassa a décidé de quitter le navire du Mouloudia. Bouhenna est très proche du club de Soustara surtout que le boss usmiste Rebouh Haddad lui a fait une bonne offre contrairement à ce qu’il touche au MCA. Pour rappel, Rachid Bouhenna a signé au Mouloudia en été 2015 pour un salaire mensuel de 150 millions de centimes, alors que du côté des Usmistes on parle d’un salaire de 220 millions de centimes qu’il touchera si bien sûr il signe chez le club rival. Il faut savoir une chose, c’est que Bouhenna qui était l’un des meilleurs défenseurs du championnat en 2015 est convoité par plusieurs clubs à l’instar de la JSK, l’ESS et le CSC qui veut le récupérer lors du prochain Mercato hivernal.

Ainsi donc, sauf rebondissement de dernière minute, Rachid Bouhenna sera le premier joueur sur la liste des libérés de Kamel Mouassa surtout que ce dernier ne semble pas prêt à retenir Bouhenna dans son effectif pour la suite de la saison.

M. Z.

 

Il souffre d’une entorse à la cheville gauche

Boucherit incertain face au MOB

Lors de l’ultime séance des Mouloudéens avant le confrontation contre le Rapid de Relizane, le milieu de terrain Antar Boucherit souffre d’une entorse à la cheville gauche. L’enfant de Bône est incertain pour le match contre le MOB.

Même s’il ne figure plus dans le onze de Kamel Mouassa, Antar Boucherit qui a contracté une blessure au niveau de sa cheville gauche ne pourrait pas faire le voyage à Sétif pour affronter le MOB puisque Kamel Mouassa ne comptera pas sur un joueur qui n’est pas à 100% de ses moyens.

Avant le match contre le RCR, l’ancien joueur du CSC a tenu à rassurer qu’il reprendra les entraînements aujourd’hui avec le groupe. « Pour ce qui est de ma blessure, je souffre d’une entorse à la cheville, mais ce n’est pas méchante et je reprendrai les entraînements avec le groupe à la reprise pour se préparer au match du MOB. J’avoue que j’ai envie de jouer, mais le dernier mot revient au coach. J’espère une chose, que cet après-midi on glanera les trois points face au RCR surtout après la défaite de l’USMA pour aller à Sétif pour affronter le MOB», nous dira Boucherit.

M. Z.

 

U21

MCA 4 – RCR 3

En ouverture du match de l’équipe pro, le stade de Bologhine a abrité la rencontre des U21 entre le MCA et le RCR. Les Mouloudéens qui ont collectionné les mauvais résultats depuis le début de la saison où l’équipe occupe l’avant-dernière place ont mis fin à cette mauvaise série contre le RCR avec une victoire à l’arraché par quatre buts à trois.

 

Kacem préféré à CEO

Après avoir hésité pour celui qui jouera devant la défense, Mehdi Kacem a été préféré à Hichem Chérif El-Ouazzani hier face au RCR puisque c’est le Franco-Algérien qui a débuté la partie.

 

Chaâl retrouve le onze

Le jeune gardien Farid Chaâl a été titularisé par Kamel Mouassa hier face au RCR après que ce dernier a été mis sur le banc en coupe d’Algérie face à l’OMA. Faouzi Chaouchi a été relégué encore une fois sur le banc par Mouassa pour ce match contre Relizane.

  

Boudebouda aussi

Après avoir raté le match de coupe d’Algérie contre Arzew à cause d’une blessure, Brahim Boudebouda a repris sa place hier à l’occasion du match contre les Relizanais.

 

Une minute de silence pour le crash de l’équipe brésilienne

Alors que tout le monde croyait que la minute de silence observée dans tous les stades du pays était pour le grand chanteur du châabi, Amar Ezzahi, qui est décédé avant-hier, la ligue, elle,  a mis sur son site officiel que cette minute de silence est consacrée pour le crash d’avion qu’a connu l’équipe brésilienne au cours de la semaine.

 

1er but de Hachoud

Il a fallu attendre la 13e journée du championnat pour que le capitaine du MCA, Abderahmane Hachoud, marque son premier but de la saison et quel but face au RCR. Hachoud qui est un vrai spécialiste des coups francs a réussi à débloqué la situation de son équipe qui souffrait face au RCR grâce a un coup franc qui s’est logé en pleine lucarne.

La banque centrale a pris la décision 

Le Mouloudia interdit de chéquier pendant 5 ans

 

Au moins 9 chèques du MCA ont été refusés par la banque BEA sise à Bir Mourad Raïs. Certains des chèques étaient sans provisions et d’autres non conformes à la signature (puisqu’il figure juste la signature du financier Moussaoui), alors la banque a décidé d’interdire pendant 5 ans au MCA l’utilisation de son chéquier.

La mauvaise gestion au MCA continu et ce même avec la venue de Sonatrach. Sinon, comment explique-t- on le  fait que plusieurs chèques ont été refusés par la banque. Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que plusieurs chèques ont été refusés par la banque. On avait annoncé aussi qu’après constatation du fait que le chèque est sans provision, une lettre d’injonction est automatiquement envoyée à l’émetteur (le Mouloudia d’Alger) pour informer ses responsables de la nécessité de régler le problème dans les dix jours qui suivent la réception de la lettre. Le MCA a reçu plusieurs lettres de non paiement, mais rien n’a changé. Et comme en cas de récidive, la banque est dans son droit de se prononcer sans délai sur l’interdiction de chéquier de cinq ans. C’est ce qui fut pour le Mouloudia d’Alger, qui désormais se trouve sans chèque à remettre et cela pendant une durée de cinq ans. Cela ne devrait pas poser problème, dans la mesure où le Doyen comptait plus sur des virements que des chèques. Ce qui est sûr, c’est que la Banque centrale compte envoyer une correspondance à la BEA de Bir Mourad Raïs pour ne plus travailler avec le Mouloudia d’Alger.

A.Z. 

 

Après que Mouassaoui a présenté le bilan au CA

Un expert sera chargé de l’étudier

 

Mercredi dernier, les membres du conseil d’administration du MCA se sont réunis avec le président Ladj. L’ordre du jour : la justification des 43 milliards 200 millions dépensés. C’est Mouassaoui, le financier, qui a présenté le bilan. Ce dernier va être remis à un expert pour étude.

Finalement, ce n’est pas Omar Ghrib qui s’est présenté mercredi dernier devant le conseil d’administration, mais  le financier Moussaoui. Comme tout le monde le sait, les membres du CA ne comprennent pas le fait que le Doyen en un laps de temps très court ait dépensé 43 milliards 200 millions. Les membres du CA ont demandé, donc, la justification de cet argent dépensé. C’est Moussaoui, le financier, qui a présenté le bilan. Il a répondu aux interrogations des membres du CA qui veulent vraiment tout savoir sur la gestion. Les différentes parties se sont entendues sur le fait de remettre le bilan à un spécialiste afin de faire une expertise professionnelle. L’objectif de cette procédure consiste à s’assurer du caractère complet, régulier et sincère des comptes du Mouloudia d’Alger. Une fois l’expertise prête, les membres du CA vont se retrouver dans une nouvelle réunion pour trancher la question. S’il y a des trous, à ce moment-là, Omar Ghrib devra justifier tout cela. S’il n’y a rien à signaler dans l’expertise, le conseil d’administration passera à autre chose. Le plus important, c’est d’avoir une bonne et saine gestion pour que le Doyen avance dans le bon sens.

A.Z.

 

Bahloul a été transféré à la clinique El-Qods

 

Omar Ghrib a tenu sa promesse envers la famille Bahloul. Il s’est engagé à envoyer le supporter Abderraouf Bahloul dans une clinique privée dès que les médecins lui donnent le feu vert. C’est ce qui fut, puisque depuis jeudi dernier, Bahloul est à El-Qods.

En effet, jeudi dernier, Abderraouf Bahloul, le fan mouloudéen blessé par un Signal lors du derby MCA-CRB au 5-Juillet, où il avait perdu un œil, a été évacué en urgence à l’hôpital Mustapha Pacha. Le jeune était dans un coma avant de se réveiller. La famille du fan a demandé de l’aide au MCA. Plusieurs personnes se sont manifestées pour promettre leur aide, mais pour le moment, seul Omar Ghrib a joint la parole à l’acte. Il a transféré jeudi dernier Abderraouf en compagnie de sa maman à la clinique d’El-Qods de Saïd Hamdine.

Ghrib : « On l’enverra en Tunisie pour le soigner »

Contacté par nos soins afin de confirmer l’information, Omar Ghrib assure : « Effectivement, dès que l’état de Raouf l’a permis, il a été transféré à la clinique El-Qods. Il reçoit les soins nécessaires. On va envoyer son dossier à une clinique privée en Tunisie pour étudier son cas. S’il faut l’envoyer en Tunisie, on le fera. J’ai promis d’aider le fan et je le ferai. » Et donc, Abderraouf se trouve actuellement à la clinique El-Qods. Il a perdu un œil, ce que personne ne peut le lui remplacer, mais il a en tous les cas le soutien de tous les Algériens.

A.Z.

Mouassa hors de lui

 

- «La nonchalance de certains joueurs est inacceptable»

 

- «On a joué avec le feu»

 

- «Celui qui veut partir n’a qu’à s’en aller»

 

C’est un entraîneur heureux de la victoire mais hors de lui qui se présenta devant la presse pour sa déclaration d’après-match. Le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, estime que son équipe a réussi l’essentiel hier face au RCR. Il a gagné et avec cette victoire, le MCA retrouve la tête du championnat. Mais il n’a pas omis d’afficher sa colère contre certains de ses joueurs.

Même s’il était content car le MCA est premier et le dira ainsi : « Dans le rendez-vous d’aujourd’hui, seul le résultat me fait plaisir, car c’est une victoire importante qui nous permet de reprendre la tête du championnat. » Mais le coach était très déçu à le voir très remonté. Il l’explique : « Je suis très déçu par le rendement de certains joueurs. Cette nonchalance des joueurs est inacceptable. Avec tout le respect que je dois à cette équipe du RCR, on aurait pu gagner ce rendez- vous par cinq buts. On a raté plusieurs occasions. On a joué avec le feu et on a failli même se tirer une balle au pied. Aujourd’hui, on est premiers, mais, sincèrement, il reste beaucoup de travail à faire. Le MCA est un grand club par son histoire et son public. On n’a pas le droit de mentir aux supporters. Maintenant, il faut que chaque joueur se donne à fond pour être à la hauteur. Ceci dit, celui qui veut partir, on ne le retiendra pas. On ne retiendra personne.» Enfin, Mouassa n’a pas caché aussi sa déception, il était tellement en colère qu’il n’a pas voulu retourner aux vestiaires.

M.K.

 

Ghrib : « On est premiers et on le mérite »

« Le plus important, c’est la victoire.

C’est vrai, on n’était pas au top, mais le plus important, c’est qu’on est premiers. Une première place méritée, on doit gérer match par match et faire en sorte de gagner le rendez-vous de mardi qui reste un match difficile. Aujourd’hui, les supporters nous ont beaucoup manqués. »

M.K.

 

Bouaâkaz : «On va rectifier le tir»

« Ce fut un match compliqué contre une bonne équipe du MCA. On s’est créé des occasions mais on les a ratées. En seconde mi-temps, j’ai incorporé plusieurs attaquants pour renforcer l’attaque, mais ça n’a pas marché. Il faut se remettre en selle pour rectifier le tir à l’avenir. »

Hachoud : «Le MCA est à sa véritable place»

 

- «Voilà pourquoi je tenais à tirer le penalty»

 

Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, a passé l’un des meilleurs après-midi depuis l’entame de la saison. Normal, il a retrouvé le chemin des filets et a inscrit un doublé. Un résultat qui remet le Doyen à sa vraie place, à savoir la tête du championnat.

 

Comment vous sentez vous après avoir retrouvé le chemin des filets ?

Très content. C’est sûr que je voulais marquer depuis longtemps, mais hamdoulah, comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Ces buts vont en appeler d’autres, j’espère pour que je puisse participer à la réussite de mon équipe. Ce qui est sûr, c’est que face au RCR, la victoire est celle de toute une équipe qui a tenu à garder les trois points à la maison. Ce n’était pas important qui marque, mais plutôt que le MCA gagne. Je profite de l’occasion pour dédier ces buts à ma fille.

 

Vous dites que ce n’est pas important qui marque, mais alors pourquoi, on vous a vu se bagarrer avec CEO pour exécuter le penalty ?

D’abord, je m’excuse auprès de tous mes camarades si je leur ai donné l’impression d’être en colère. Ce qui m’a poussé à insister pour tirer ce penalty, c’est que tout simplement parce que je ne voulais pas vivre un cauchemar vécu l’an dernier. On a eu un penalty dans les dernières minutes du match comme aujourd’hui. On l’avait raté et l’adversaire a égalisé. Tout le monde m’a blâmé par la suite. Alors, cette fois, je voulais m’en assurer que le ballon finisse au fond des filets. Ce n’était pas contre CEO ou autre.

 

Cette victoire a permis au Doyen de reprendre la place de leader. On imagine que vous êtes contents, n’est-ce pas ?

Hamdoulah, cette saison, on a montré de belles choses et surtout qu’on a envie de faire fureur en championnat. On a envie de remettre le Doyen à sa vraie place dans les sommets. Car, on a vraiment marre de se contenter de jouer notre survie. Mais, chose est certaine, il faudra tout faire pour maintenir la cadence.

 

Le MCA s’est montré au top dans ses matches à huis clos qu’il a gagnés sans exception…

Certes, jouer sans la présence de notre public n’est pas la meilleure chose qui puisse nous arriver. Seulement, on n’avait pas le droit de décevoir nos fans, malgré leur absence. On avait deux rencontres à huis clos. On a assuré la qualification et on a retrouvé la tête du championnat aujourd’hui. Il faut maintenir le cap et faire tout ce qu’il faut pour finir champion d’hiver.

M. K.

Chaouchi se révolte, Aouedj demande ses papiers, Mebarakou et Zerdab en colère

 

Scandale dans le vestiaire du MCA

La victoire d’hier n’a pas calmé le banc du Mouloudia d’Alger. Juste à la fin du match, les mécontents ont pris la parole dans le vestiaire pour dire les 4 vérités à Kamel Mouassa. Le premier à s’être révolté est Aouedj. «Il (Mouassa) a dit que celui qui veut partir je ne le retiendrai pas. Et bien, je veux partir, donnez-moi mes papiers…», dira le numéro 10 du MCA avant de prononcer des mots qu’on ne peut pas rapporter. Chaouchi, qui bouillonnait lui aussi, a enchaîné avec ça : «Moi, je suis Chaouchi Faouzi, je n’ai pas besoin de brosser des bottes pour jouer, certains le font, moi jamais ! » Le ton est vite monté entre les joueurs avant qu’Omar Ghrib n’intervienne pour demander à ses joueurs de se calmer : « On a gagné, on est premiers avec un match en moins, pourquoi vous faites ça », dira le DG du MCA avant de s’adresser à Aouedj. «Tu n’iras nulle part, on a besoin de toi, au prochain match, tu joueras », dira-t-il devant la stupéfaction des autres joueurs qui se sont demandés « qui fait l’équipe, Omar ou Mouassa ?» Zerdab, lui aussi, remonté contre Mouassa, s’est contenté de dire qu’il videra son sac lors de la séance d’aujourd’hui. Mebarakou, quant à lui, n’a rien dit, mais avait promis avant le match que dans le cas où Azzi, qui ne s’est pas entraîné pendant 10 jours lui serait préféré, il demandera ses papiers. Il a quitté le stade très en colère.  On y reviendra demain avec plus de détails.

A.  M.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement