EN: Belkalem récompensé

Le défenseur algérien d’Orléans, pensionnaire de Ligue 2 française, Essaid Belkalem a été récompensé pour le travail qu’il fait depuis son arrivée au club.

Joueur du mois de novembre à Orléans

Quelques mois après avoir rejoint Ziani et Antar Yahia à Orléans, Essaïd Belkalem est en train de cueillir les fruits de son travail. En effet, le joueur a été élu joueur du mois de novembre. Bien que le mois en question n’ait pas été flatteur pour l’USO, le défenseur algérien a néanmoins su parfaitement tenir son rôle en sortant des prestations plus que correctes. Il a même ouvert son compteur buts au cours de la rencontre disputée face à la formation de Nîmes. D’ailleurs, Ce sont ses prestations qui ont permis au joueur de s’offrir sa première distinction depuis son arrivée. Le journal La République lui a consacré tout un article après cette distinction. On note que le joueur est en train de monter en puissance et commence peu à peu à retrouver sa meilleure forme.

Son coach attend encore plus de lui

Par ailleurs, si Belkalem donne entière satisfaction à Orléans, il n’en demeure pas moins que son entraîneur attend encore plus de lui. Sachant parfaitement que le joueur n’est pas encore à 100% de ses capacités, il veut le voir devenir meilleur et faire le nécessaire pour donner plus de solidité à sa défense. Le joueur est à Orléans pour se relancer après plusieurs saisons de galère du côté de Watford. D’ailleurs, ça commence à venir puisqu’on reparle de lui ces derniers temps en équipe nationale pour les prochaines échéances.

Leekens pas séduit, Belkalem doit mieux faire

Si en club tout va bien pour l’ancien pensionnaire de la JSK, ce n’est pas encore gagné pour l’équipe nationale. En effet, le sélectionneur national, Georges Leekens, est passé superviser le joueur mardi dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Belge n’a pas été spécialement séduit par la prestation du joueur ce jour-là. C’est dire que c’est loin d’être gagné pour le joueur qui doit maintenant faire le nécessaire pour se rattraper. Ce dernier n’est pas le seul à être dans le petit calepin des Verts pour un renfort en équipe nationale. Si Belkalem veut rattraper le wagon de la CAN, il doit absolument mieux faire et retrouver rapidement son meilleur niveau pour aspirer à être du voyage au Gabon durant le mois de janvier prochain.

I. Z.

Olivier Renad : «Belfodil est un gain pour le Standard»

Depuis son arrivée au Standard, Ishak Belfodil a mis tout le monde d’accord. Des buts, une grande présence sur le terrain et un excellent état d’esprit. D’ailleurs, c’est ce qui conforte la direction du club belge car elle a mis la main sur un excellent joueur à zéro coût. D’ailleurs, dans des déclarations accordées à la DH, le directeur sportif du Standard, Olivier Renard s’est enflammé pour le joueur. Pour ce dernier, Belfodil est très vite devenu un élément indispensable de l’équipe. Revenant sur les bons coups du mercato, il assure à propos de Belfodil : «Je pense que Belfodil est un joueur très important pour nous. Il est très vite devenu un joueur très essentiel pour le club. En plus, il y a des statistiques. Il a marqué des buts importants pour l’équipe. Je pense notamment à ses deux buts face au Pana en Europa League. Il est également précieux dans le jeu. C’est un joueur qui sait faire la différence et même lorsqu’il ne joue pas bien, il est très important pour le groupe. Je pense que c’est un gain pour le Standard cette saison.» Des propos  qui ne devraient pas manquer de faire plaisir à l’ancien Lyonnais qui s’offre une nouveau souffle dans sa carrière après avoir pas mal bourlingué notamment aux Emirats lorsqu’il portait les couleurs de Bani Yas.

I. Z.  

 

Classement