Masmoudi dans le viseur
Par Anis S.
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USMA veut renforcer le poste de latéral gauche en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice mais aussi pour pallier l’éventuel départ de Toufik Zeghdane, qui traîne une blessure à la cheville et dont le retour à la compétition officielle reste à déterminer. A la recherche d’un bon joueur capable à relancer la concurrence avec Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui, les responsables usmistes ont jeté leur dévolu sur le joueur de l’USM Bel-Abbès Redouane Cherifi. En effet, et selon une source proche du dossier, on apprend qu’un émissaire de la direction usmiste a parlé avec les responsables de l’USMBA à Alger, à l’occasion du match de la coupe d’Algérie ayant mis aux prises la formation de la Mekerra avec le RCK. Il leur a fait savoir que les responsables de l’USMA sont prêts à entamer les négociations avec eux concernant la libération du joueur au club de Soustara lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations en notre possession, les dirigeants de l’USMBA ont demandé à cet émissaire de l’USMA de parler à ce sujet une fois la phase aller terminée, mais, apparemment, ils ne seraient pas prêts à céder leur joueur qui est considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de leur équipe.
Le joueur veut se rapprocher de sa famille
Bien qu’il ne lui manque rien à l’USM Bel-Abbès, Redouane Cherifi est très emballé à l’idée de joueur à l’USMA. Non seulement parce que ce club lui donnera la chance d’exploser ses qualités, mais aussi parce qu’il veut se rapprocher de sa famille à Alger après plusieurs saisons passées en dehors de la capitale. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est lié avec son club pensionnaire jusqu’à la fin de la saison en cours, le joueur est prêt à s’occuper lui-même de sa lettre de libération dans le cas où il recevrait une offre concrète de la part de la direction de l’USMA.
Masmoudi a été supervisé avant-hier face au RCA
Toujours dans l’optique de renforcer l’arrière-garde de l’équipe en vue de la phase retour, la direction de l’USMA veut un défenseur central qui demeure la priorité des priorités. A cet effet, nous avons appris que le jeune défenseur de l’ASMO, Boualem Masmoudi (22 ans), se trouve dans le viseur des responsables usmistes. Ces derniers suivent de près ce pur produit de l’ASMO qui semble capable d’apporter le plus cherché pour le compartiment défensif de l’équipe vu ses grandes qualités techniques et physiques. D’ailleurs, et selon une source digne de foi, le joueur en question a été supervisé par un émissaire du club à l’occasion du match d’avant-hier ayant opposé son équipe au RC Arba. Mais ce qui est sûr, la dirigeants de l’USMA doivent tout d’abord passer par leurs homologues de l’ASMO pour négocier la libération de Masmoudi qui est sous contrat avec le club asémiste jusqu’en juin 2019.
A. S.
Il a réintégré le groupe hier
Benyahia d’attaque face à l’ESS
Contraint de rater le dernier match du championnat qui a mis aux prises l’USMA avec l’USM Bel-Abbès en raison d’une entorse à la cheville, Mohamed Benyahia a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après- midi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Après s’être entraîné en solo dans la matinée de vendredi dernier, le défenseur central usmiste a eu le feu vert du staff médical du club pour s’entraîner avec ses coéquipiers avec lesquels il se prépare le plus normalement du monde en prévision du prochain match du championnat face à l’ESS. Complètement rétabli de sa blessure, Benyahia pourra donc renouer avec la compétition officielle à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi prochain.
Vivement son retour
Il faut dire que le retour de Mohamed Benyahia a réjoui son entraîneur Paul Put, vu le grand poids du défenseur formé à Nîmes au sein de la formation de Soustara. Le joueur va retrouver sa place de titulaire au centre de la défense à l’occasion de l’important match de vendredi face à l’ESS. Un retour qui ne pourra être que bénéfique pour l’équipe pour redonner l’équilibre à l’arrière-garde des Rouge et Noir qui a montré plusieurs lacunes lors du dernier match du championnat face à l’USM Bel-Abbès.
A.S.
Revoilà Darfalou
Après deux mois de convalescence en raison d’une fracture à l’orteil qu’il avait contractée, rappelons-le, lors du match face à la JSK, Oussama Darfalou est définitivement rétabli de sa méchante blessure. Après avoir été soumis à un travail spécifique, c’est à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi que le jeune attaquant usmiste a réintégré le groupe. Il faut dire que le joueur s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et sa blessure est devenue désormais du passé. Il est donc opérationnel pour prendre part aux matchs officiels de l’USMA. Seulement, son entraîneur Paul Put ne devrait pas miser sur lui lors du prochain match du championnat face à l’ESS. Si tout marche comme prévu, c’est à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, prévu le 16 ou le 17 décembre prochain, qu’il devrait renouer avec la compétition officielle. N’étant pas encore au point physiquement, Darfalou est en train de cravacher dur aux entraînements afin qu’il soit prêt dans les plus brefs délais, car il ambitionne à avoir le maximum temps de jeu dans les jambes avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice.
Abel absent hier
La séance de la reprise a été marquée par l’absence du milieu de terrain Khaled Abel. Le joueur était le seul absent hier et devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin.
Réunion du staff technique hier matin
Les membres du staff technique de l’USMA ont tenu hier matin une réunion au stade Omar Hamadi de Bologhine pour analyser le dernier match face à l’USMBA. C’est la raison pour laquelle la séance de la reprise a été décalée pour l’après-midi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La formation usmiste se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement, qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
A. S.