MCO: La fierté des Oranais

Après avoir raté l’occasion de prendre la première place, il y a trois semaines, lorsqu’il a reçu l’USMA à Oran, le club phare de l’Ouest ne voulait en aucun cas rater l’opportunité de prendre les commandes de la L1 Mobilis, notamment après la défaite des Algérois jeudi à Sidi Bel-Abbès.

Le MCO prend la tête de la L1

Par M. STITOU

 

 

Après une première période en faveur de la JSS, qui ouvrit rapidement le score par Bourdim, les Rouge et Blanc ont réagi de fort belle manière après la pause en renversant la vapeur, s’assurant même un succès confortable aux dépens d’un rival direct pour une place sur le podium. Ce succès a rendu fiers joueurs et entraîneurs et particulièrement les supporters. Ces derniers, privés du plaisir d’assister au match de leurs favoris (match à huis clos), le seront encore le weekend prochain puisqu’ils ne pourront effectuer le déplacement à Tadjenanet (match qui sera disputé également à huis clos). Si, par bonheur, les coéquipiers de Boudoumi réussissent un bon résultat contre le DRBT, il y aura une présence record au stade Ahmed-Zabana à l’accueil du CSC, pour le compte de la dernière journée de l’aller, vu la fierté et l’engouement que suscite cette équipe chez les supporters qui promettent plus de ferveur et de soutien pour le reste de la saison, pourvu que leurs favoris continuent à leur assurer.

M. S.

 

Souibaâ : «On ne va pas lâcher cette 1re place»

 

 

Le transfuge du PAC progresse de match en match ; face à la JSS, il a été même décisif en inscrivant un but et en délivrant une passe sur le troisième but. Affecté par les critiques à l’encontre des attaquants, Amin réagit à sa manière.

 

Le MCO est leader de la L1 Mobilis, en ressentez-vous une fierté ?

On est vraiment contents d’avoir enfin pris le fauteuil de leader ; si nous gardons cet état d’esprit et cette volonté d’aller de l’avant, on peut s’accrocher à cette place. Avec le retour du public, ça promet une ambiance magique au stade pour les prochaines rencontres.

 

Vous ne comptez pas lâcher cette 1re place…

On va faire le maximum pour se maintenir à cette place ; il faut préciser toutefois que, pour le moment, on ne peut pas parler de titre ; on va continuer à bosser tranquillement. Si l’opportunité de gagner le titre se présente, on ne va pas la refuser quand même.

 

Dans ce match face à la JSS, vous avez mis une mi-temps avant de réagir, qu’est-ce qui s’est passé à la pause ?

Avant le coup d’envoi, dans notre esprit, on devait marquer les premiers. Or, le scénario contraire s’est produit. Après le but de la JSS, on était un peu déconcentrés. A la pause, effectivement les cadres de l’équipe ont pris la parole en demandant notamment aux plus jeunes, comme moi, de se concentrer et de jouer avec calme, tout en rappelant que notre équipe ne doit pas rater cette occasion de prendre les commandes de la L1 Mobilis. Quand on est revenu sur le terrain, on a pris les choses en main, plus particulièrement Chérif, Bentiba et moi, c'est-à-dire le trio d’attaque. A la fin, on a renversé la vapeur en s’assurant une belle victoire.

 

Le réveil de l’attaque a été brutal…

Depuis le début de saison, on était la cible de critiques, souvent injustes. Quand vous lisez dans la presse que le club est à la recherche d’un avant-centre, ils nous attaquent directement, alors que nous, les attaquants, on assure la tâche de récupérer les ballons. Or, les gens ne le voient pas ; pour eux, un attaquant ne doit marquer que des buts. Pour revenir à ce match contre la Saoura, effectivement, le mérite du trio d’attaque est grand, même si c’est toute l’équipe qui a contribué à ce succès. Hichem, Bentiba et moi avions réussi à retourner la situation en notre faveur.

 

D’où cette joie quelque peu excessive au coup de sifflet final du match.

Cette première place, c’était l’occasion ou jamais de la prendre vu qu’on connaissait les résultats de nos rivaux, avant le coup d’envoi de la partie. Maintenant comme je l’ai dit, on va tout faire pour garder ce classement, ce sera dur mais pas irréalisable.

 

La suite du parcours s’annonce-t-elle intéressante pour le MCO ?

D’abord il va falloir bien négocier ces deux dernières rencontres en championnat (déplacement à Tadjenanet et accueil à la dernière journée de l’aller du CSC à Zabana, ndlr). Par ailleurs, on ne néglige pas la coupe qui demeure une compétition intéressante.

 

Vous avez été l’auteur d’une bonne prestation avec, à la clé, un but et une passe décisive ; cela nous fait oublier vos débuts difficiles sous le maillot du MCO…

Je bénéficie du soutien de mes camarades ; étant quelqu’un qui fonctionne au feeling, j’avoue que cette confiance du groupe me pousse à me surpasser pour être à la hauteur à chaque fois que je rentre sur le terrain. Je reconnais qu’avec Belatoui et même ses adjoints Mecheri et Sefraoui, qui me donnent constamment des conseils, je progresse au fil des matches.

                                                 M. S.

 

 

Repos ce dimanche

Après le match, l’entraîneur a accordé un jour de repos aux joueurs, lesquels reprendront le travail ce lundi. La séance de la reprise est prévue à 16h30 au stade Ahmed-Zabana.

 

Saoula sera présent à la reprise ?

Petit bémol ; après la rencontre samedi, l’entraîneur des gardiens Karim Saoula a laissé entendre qu’il claquerait la porte. Interrogé à propos de cette démission, le président Ahmed Belhadj nous a confié qu’il n’est pas au courant de cette histoire. On sera mieux édifié à ce propos cet après-midi lors de la séance de la reprise. On ne sait pas si Karim Saoula sera présent ou non.

 

Hassani console Zerouati

Le président de la JSS était très en colère après la défaite de son équipe. En le voyant dans cet état, Hassani Krimo s’est approché de lui pour lui remonter le moral. Un geste réconfortant que Mohamed Zerouati a apprécié.

 

Voilà pourquoi Heriet a été sorti

Sorti à 20 minutes de la fin du match, Hamza Heriet, d’après des témoins, n’a pas apprécié son remplacement ; une décision pourtant prise dans l’intérêt de l’équipe et du joueur. En effet, après écopé d’un avertissement et craignant que le scénario du match face au MCA ne se répète, où il a été expulsé pour cumul de cartons jaunes, Belatoui constatant que son milieu récupérateur était un peu énervé a pris la décision de le sortir, surtout que l’équipe aura besoin de ses services pour le périlleux déplacement de ce week-end à Tadjenanet.

 

Aoued subira une échographie aujourd’hui

Touché en fin de match à la jambe droite, Mohamed-Amine Aoued, qui est entré en cours de jeu avant-hier, passera une échographie ce lundi afin de déterminer la nature de sa blessure. Le staff technique espère qu’Aoued, qui est précieux dans l’entrejeu, ne sera pas indisponible pour la rencontre de ce weekend.

                     

 

Tags:

Classement