EN: L’Atletico a supervisé Ghoulam contre l’Inter

Alors que le directeur sportif de Napoli, à savoir Cristiano Guintoli s’active çà et là pour assurer de nouvelles recrues pour son club et pouvoir les faire signer dès l’ouverture du mercato hivernal, les joueurs de son propre club, à savoir Naples, sont ciblés par plusieurs clubs du vieux continent.

Il Mattino, le journal italien, dans son édition d’hier, a révélé l’intérêt que porterait le club de l’Atletico Madrid, pour des joueurs du club napolitain.

Les Colchoneros suivraient donc 3 éléments, et la commission de recrutement de ce club a dépêché un recruteur au stade San Paolo le week-end passé pour suivre le match ayant opposé Naples et l’Inter de Milan.

Andrea Berta, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un recruteur italien qui travaille comme DS à l’Atletico, il a déjà bossé par le passé avec Parme et avec le Genoa et Mourinho le voulait avec lui à Chelsea l’an dernier, cette année il travaille avec les Colchoners et c’est lui qui était à San Paolo vendredi passé en compagnie d’un agent FIFA Alessandro Moggi, très connu en Italie.

Faouzi en pleine ascension

Sur les petits papiers des deux hommes, 3 noms ont donc été notés : ceux de Faouzi Ghoulam , Lorenzo Insigne et Manolo Gabbiadini, d’après il Mattino, le nom de Ghoulam a été porté en gras, il serait l’une des pistes qui seront actionnées en premier, les émissaires de Simeone ne seraient pas restés insensibles à la prestation du joueur, ils feront, d’après la même source, le forcing pour essayer de profiter de sa situation actuelle dans son club, étant donné que son contrat prendra fin l’été 2018 et qu’aucun accord pour une prolongation n’a encore été trouvé entre les agents de Faouzi et le club napolitain.

Sanction

Les Colchoneros ont donc ciblé un 2e joueur algérien en une semaine, un article de L’Equipe a fait savoir la semaine passée que Ghezzal était lui aussi ciblé par le club de Madrid, mais il y a ce souci d’interdiction de recruter infligée par la FIFA, ce dernier se posera aussi pour Ghoulam, cela nous amène à penser que l’Atletico serait actuellement en train de préparer une éventuelle offensive et une vaste opération de renforcement, en prévision d’une possible levée de sanction, cela ne devrait pas intervenir dans l’immédiat, mais d’ici l’été prochain, ça serait faisable, mais vont-ils se montrer convaincants avec une direction napolitaine qui n’a visiblement pas l’intension de vendre ?

Négociations

Cet intérêt intervient à un moment très crucial, puisque la direction de Naples n’a toujours pas arraché le OK du joueur pour prolonger, son contrat est valable jusqu’en été 2018, et Napoli ne s’est pas encore montré persuasif, pour ce qui est de la proposition financière, en attendant le second round de négociations, annoncé pour les prochains jours.

Pour le moment, et en attendant que les deux parties trouvent un terrain d’entente, on notera que les clubs sont de plus en plus nombreux à se manifester pour le latéral gauche des Verts. Après le PSG et Chelsea et même Arsenal à en croire les medias anglais, voilà un autre grand d’Europe qui suit la piste de l’ancien Stéphanois, décrit tout récemment par Galtier, son ancien coach en France, comme étant ‘’ un exemple de réussite’’, il pourrait le confirmer très bientôt s’il s’engage dans un autre club, un peu plus prestigieux.

S.M.A

 

 

Elle jouera le Benfica Lisbonne chez lui ce soir

Naples toute proche d’une élimination précoce en C1 

Aujourd’hui en soirée, c'est le groupe B qui retiendra l'attention avec trois candidats pour deux places: Benfica, Naples et Besiktas.

Le match le plus attendu de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des Champions opposera Benfica à Naples au stade de la Luz de Lisbonne. A égalité de points (8), les deux équipes doivent impérativement gagner sous peine d'être dépassées par le Besiktas. Les champions de Turquie possèdent 7 points et se rendent à Kiev où le Dynamo n'a plus rien à espérer. Une victoire sera synonyme de qualification pour les Stambouliotes.

Cette situation critique est devenue possible quand les deux équipes à savoir Le Benfica et Naples ont laissé passer leurs chances lors de la 5e  journée. Le Benfica menait 0-3 au repos face au Besiktas avant de se faire rejoindre 3-3. Naples aussi a laissé passer une occasion en concédant un partage 0-0 à domicile contre Kiev.

Aujourd’hui donc, l’équipe de Ghoulam sera très proche d’une élimination d’autant que les résultats des dernières journées ne lui sont pas favorables, surtout en cas d’égalité parfaite.

Ghoulam : « On doit vaincre »

Si le Benfica remporte le match, et que le Besiktas fait un nul en Ukraine, Naples et le Besktas se retrouveraient à égalité avec 8 unités avec un avantage pour le Besktas car il avait gagné en Italie, contre un nul des Napolitains en Turquie, cela veut dore que Ghoulam and Co sont dos au mur et doivent gagner s’ils veulent éviter les calculs, et croiser les doigts s’ils manquent la victoire, car un autre score qu’une victoire soumettrait le groupe à des calculs très serrés, Faouzi Ghoulam a déclaré cette semaine concernant ce match avant le brillant succès contre l’Inter : « L’Inter puis Benfica sont  deux matches importants pour l'avenir de cette saison. Nous devons gagner et finir bien cette année, nous voulons aller en vacances avec le second tour de la C1 et une bonne place en Serie A. » Attendons pour voir.

S.M.A

 

 

 

 

Avec 7 réalisations en 15 participations

Boudebouz, son record de buts en passe d’être battu

Avec sa sublime réalisation samedi passé contre le Paris Saint-Germain, Ryad Boudebouz a répondu à sa façon à l’appel de Courbis qui évoquait son cas la veille et affirmant que le joueur avait tendance à vouloir servir ses équipier plutôt que de finir les actions lui-même.

Boudebouz semble cette année plus que jamais décidé à franchir un record personnel.

En effet, l’international algérien, et depuis qu’il joue en Ligue 1 soit depuis 2008, a une moyenne très faible de buts qui ne dépasse pas les 2,5 buts/ saison, les statistiques s’améliorent d’une année à l’autre, mais son meilleur chiffre est celui de la saison 2010/2011 quand il avait marqué 8 buts en une saison (en 38 matches), et lorsqu’on sait que le but marqué contre Paris le week-end dernier est le 7e depuis le début de cette saison, on ne  peut que s’attendre à ce que le record soit enfin battu, il reste en effet prés de 6 mois pour Ryad pour égaler son chiffre et éventuellement le dépasser, cela résumerait les efforts consentis par le joueurs et la progression de ces dernières années, qui font de lui l’un des meilleurs joueurs de la Ligue1. L’été dernier, Nicollin avait refusé de le céder pour des clubs anglais, et Ryad n’a pas d’autres choix que de continuer sa progression dans l’espoir de bénéficier l’été prochain de cette promotion qui le fait rêver et qui lui permettrait de connaître d’autres sensations, lui qui joue en France déjà depuis 9 saisons.

S.M.A 

 

 

 

Chenihi se blesse

Le virevoltant ailier gauche du Club Africain tunisois a contracté une blessure avant-hier au cours du match disputé face à l'AS Gabés (1-1) pour le compte de la 9e journée du groupe B en Ligue 1, hier il avait rendez-vous avec les examens radiologiques pour déterminer la nature de sa blessure.

Rappelons que Chenihi était l’auteur du seul but, des Tunisois dans ce match, il l’a inscrit sur penalty, c’était son 6e depuis le début de saison.

 

Classement