Il laisse la porte ouverte à un départ en janvier
Après avoir galéré à Cardiff suite à sa blessure, l’attaquant franco-algérien se refait la cerise en Belgique. Depuis son arrivée à Courtrai, celui qui devrait rejoindre l’EN sous peu a encore frappé face à Anderlecht. Son équipe a perdu mais l’Algérien est parvenu à inscrire son 10e but de la saison. Scruté par le sélectionneur national, le joueur formé à Saint-Etienne est également fortement convoité. Bruges ou encore Anderlecht, l’attaquant traverse une belle phase actuellement. D’ailleurs, il a jeté un flou sur son avenir avec Courtrai après la rencontre en affirmant être ouvert à toutes les possibilités : «J'ai été loué ici pour une
saison et je n'ai encore rien entendu de personne, même pas de mon manager. Je ne sais pas ce qu'il va se passer en janvier, mais je suis à l'écoute de toutes les propositions qui me seront faites.» Donc, le joueur n’exclut nullement un départ en janvier surtout si les courtisans se manifestent concrètement.
Il appartient toujours à Cardiff
Même s’il est convoité de toutes parts, le joueur demeure encore un joueur de Cardiff City pensionnaire de championship en Angleterre. En effet, il n’a été que prêté pour retrouver du temps de jeu et revenir au meilleur de sa forme. Courtrai semble avoir l’avantage puisqu’il est là pour une saison sous forme de prêt. Toutefois, les choses pourraient changer pour le joueur. En plus, le fait qu’il écoute toutes les propositions, c’est qu’il sait qu’il peut partir à tout moment. Co-meilleur buteur du championnat, Saâdi est en train de passer un nouveau cap et c’est celui-là qui va le mener en équipe nationale où il a une occasion de faire la CAN au Gabon.
Pas de contact avec Anderlecht
Par ailleurs, le joueur est cité comme recrue potentielle d’Anderlecht en prévision de la seconde moitié de saison. En Belgique, on parle avec insistance de ces contacts entre les deux parties. Cependant, il a affirmé : «Je n’ai aucun contact avec Anderlecht.» Cela met un terme aux rumeurs actuelles mais la presse belge continue d’assurer que les Mauves de Hanni en ont fait une priorité pour le mois de janvier. En attendant, Saâdi va pouvoir continuer à faire trembler les filets en Jupiler League et essayer de séduire encore un peu plus le sélectionneur national, Georges Leekens. Ce dernier cherche des renforts offensifs pour relancer la concurrence en attaque et espère trouver en lui la bonne pioche.
I. Z.
Deux passes décisives face à Courtrai
Hanni revient en grande forme et répond à ses détracteurs
Le capitaine d’Anderlecht après avoir vécu un petit passage à vide revient en très grande forme et cela déteint sur les résultats des Mauves.
Quoi de mieux que de sortir une grosse prestation sous les regards de ton sélectionneur national ? C’est ce que doit se dire, Sofiane Hanni au sortir de sa performance face à Courtrai. En effet, l’ancien de Malines a vécu une période très compliquée dernièrement. Pris en grippe par son entraîneur à cause de sa baisse de forme, l’Algérien a parfaitement répondu à ses détracteurs en revenant en grande forme au bon moment pour son équipe. En effet, il a repris son influence au sein de l’équipe mais aussi et surtout, son efficacité. Après avoir marqué face à Mouscron, le voilà double passeur décisif face à Courtrai. Une prestation de haute facture qui le soulage et qui le relance parfaitement pour la suite du parcours. De plus, le fait de s’illustrer sous les regards du sélectionneur national va lui permettre de gagner des points en prévision des prochaines échéances qui arrivent et qui seront très importantes pour les Verts.
Il attend toujours une chance complète
Depuis qu’il a décidé de rejoindre les Verts, le bilan de Sofiane Hanni en équipe nationale n’est pour le moment pas en adéquation avec son talent. Il faut dire aussi qu’il n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer pleinement. Après avoir joué aux Seychelles en 2e mi-temps, il attend maintenant qu’on lui offre une chance complète pour faire parler la poudre et tenter de démontrer qu’il a une place au sein des Verts.
«C’est un bon résultat avant Bruges»
Le joueur dans ses déclarations d’après match a fait savoir : «Nous avons signé une prestation solide, en nous montrant solidaires, surtout durant la dernière demi-heure après l’exclusion de Stanciu, soulignait le Franco-Algérien. Nous savions depuis samedi soir que nous pouvions réaliser une bonne opération au classement en cas de victoire. Mais nous savions aussi qu’en cas de défaite, nous pourrions sortir du Top 6. Cette victoire à Courtrai est d’autant plus importante qu’elle nous ôte une partie de la pression avant de recevoir Bruges dimanche.» Avant d’évoquer la rencontre face à Saint-Etienne jeudi : «Ce n’est pas parce que nous sommes déjà qualifiés que nous prendrons Saint-Etienne à la légère. Nous jouerons pour la première place du groupe. Cela dit, il est clair que le choc de dimanche en championnat sera plus important.»
I. Z.
Aït Athmane monte en puissance
Le milieu de terrain du Sporting Gijón, Rachid Aït Athmane n’en finit plus de faire parler de lui. Au cours de la rencontre qui a opposé son équipe à la formation d’Eibar. Le joueur a encore une fois été titularisé et a joué plus d’une heure. Après sa très belle prestation au Bernabeu face au Real, le joueur enchaîne par une autre bonne performance. L’ancien international olympique monte en puissance et fait son trou doucement mais sûrement au sein de la formation espagnole. Sa force et sa vitesse lui ont permis de s’imposer comme un élément important chez les Rouge et Blanc. Maintenant, le joueur espère pouvoir taper dans l’œil du sélectionneur national, Georges Leekens pour la suite du parcours car il vise désormais une place chez les A et pourquoi pas avoir une chance de faire son trou chez les Verts.
Belfodil porte le Standard
Encore une fois, il aura fallu un grand Ishak Belfodil pour sortir le Standard du pétrin. Menés face à Charleroi, l’Algérien a inversé la tendance d’abord avec une passe décisive. Ensuite avec un amour de coup franc en pleine lucarne. Cependant l’arrêt de la rencontre fait que le but pourrait ne pas être validé du moment que l’affaire est toujours en cours. Pour sa part, Belfodil continue ses belles prestations et a désormais un très gros volume de jeu. De quoi lui permettre de poser sérieusement sa candidature pour un éventuel retour en sélection. Avec des postes à renforcer, l’ancien Lyonnais pourrait bien être l’une des alternatives de Geroges Leekens au cours des prochains rendez-vous qui attendent les Verts que ce soit à la CAN ou pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde.
I. Z.