EN: Leekens à Lyon pour Ghezzal et Bensebaïni

Georges Leekens est actuellement à Alger, il prépare la liste des joueurs locaux en compagnie de son adjoint direct, Nabil Neghiz.

Il repart en tournée dimanche prochain

Ceci dit et au moment où l’on croyait qu’il allait être présent lors du prochain stage des gardiens qui débutera samedi prochain, finalement et selon une source proche de la FAF, c’est en France que le Belge devrait être le week-end prochain pour une mission de travail dans le cadre de son travail de prospection lancé depuis peu.

Le Parc OL accueillera dimanche prochain un match intéressant entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais  et dans ce match 2 internationaux algériens pourraient être sur la pelouse dès le début, Ghezzal d’un côté, et Bensebaïni de l’autre, une aubaine pour le Belge qui a décidé de faire le déplacement pour suivre cette partie et voir de près l’aptitude de ses joueurs.

 

Ghezzal sous la loupe

Avec une carte blanche donnée par Raouraoua dans la gestion de son effectif, Leekens semble décidé de prendre les meilleurs, les stats sont importantes et comptent beaucoup mais cela ne semble pas suffire le coach Georges, il a décidé de descendre sur le terrain. D’ailleurs pour ce match à Lyon, nous dit-on, c’est beaucoup plus pour Ghezzal que le déplacement est devenu une nécessité.

Evoluant dans un poste ou une grande révolution est attendue, Ghezzal aura toute l’attention du coach national, il faut dire que le joueur revient très fort ces derniers temps, au point où ça parle même de son transfert vers de grands clubs, Leekens semble intéressé par ce retour et veut voir le joueur à l’œuvre pour savoir dans quel registre il pourrait lui trouver une place dans son dispositif, c’est pourquoi il a décidé d’aller le voir ce dimanche.

 

Bensebaïni pour la confirmation

Afin de faire d’une pierre deux coups, Leekens a donc opté pour ce match puisqu’en face il y aura Gourcuff et son équipe bretonne, avec en son sein le défenseur Ramy Bensebaîni, annoncé en grande pompe ces derniers temps comme renfort en sélection pour le poste de défenseur central durant la CAN, certes son cas est déjà bouclé et il est presque sûr d’être dans le groupe, mais ce match sera tout de même l’occasion pour Leekens de le voir pour la première fois devant lui, histoire de retenir quelques observations le concernant, afin d’essayer d’élaborer un plan parfait pour une meilleure association dans l’axe, lui qui pourrait directement intégrer le onze de départ vu les carences dans l’axe.

Les propos de Gourcuff hier sur l’Equipe concernant Bensebaïni étaient élogieux, l’ancien sélectionneur national s’est montré rassurant, notamment concernant l’aptitude physique du joueur, de bon augure à l’approche de la trêve, et du stage des Verts, Leekens aura l’occasion de voir ça de près et de rentrer sur Alger avec une idée bien précise sur son groupe qui ira tenter le diable au Gabon.

S. M. A. 

Dernier match de Soudani en C1 avec le Dinamo 

L’attaquant international algérien devrait prendre part à son dernier match de Champions League sous les couleurs du Dinamo Zagreb, puisque il devrait quitter le club au plus tard lors de la prochaine intersaison.

Le Dinamo Zagreb risque de perdre ses meilleurs joueurs lors du prochain mercato. Alors que son parcours en Ligue des champions a été catastrophique, les stars du Dinamo veulent maintenant aller voir ailleurs et tenter leur chance dans un meilleur club. La presse croate annonce déjà certains joueurs sur le départ à l’image de Machado et Soudani. Ce dernier risque ainsi de prendre part aujourd’hui à son dernier match en Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb. Etant l’un des meilleurs joueurs de son club croate, l’attaquant international algérien est courtisé par de grands clubs européens. Il est suivi par des équipes évoluant au sein du championnat anglais et aussi allemand. De nombreuses opportunités s’offrent ainsi au buteur du Dinamo Zagreb, la raison pour laquelle les dirigeants du club savent déjà quel sera le choix de leur poulain lors du prochain mercato. Il faut dire qu’El Arbi Hilal Soudani a déjà atteint les sommets au sein de son club en ayant remporté le championnat et la coupe de Croatie à plusieurs reprises. D’ailleurs il n’a pas tardé à gagner le cœur des supporters grâce à ses bonnes performances et à ses buts au bon moment. En tout cas, de leur côté les fans ne veulent pas le voir partir au prochain mercato et souhaitent qu’il renouvelle son contrat et prolonger ainsi l’aventure avec le club où il a explosé. Il ne faut pas oublier que Hilal Soudani est en fin de contrat avec le Dinamo Zagreb et comme il l’a annoncé lors de sa dernière sortie médiatique, il quittera son club au plus tard lors du mercato d’intersaison. Ce dernier attend une bonne proposition d’un club où il aura l’occasion de joueur encore. A 29ans, l’international algérien a encore l’intention de rebondir au sein d’un grand championnat à l’image d’Islam Slimani qui a réussi à se faire une place au sein de la Premier League et avec le champion en titre, Leicester City pour une somme record. Soudani a déclaré qu’il quitterait le Dinamo s’il recevait une belle offre lors du mercato hivernal, reste à savoir maintenant si les clubs désirant l’intégrer dans leur effectif sont prêts à mettre le prix qu’il faut afin de l’avoir. Dans le cas contraire, il devra aller au bout de son contrat avec le Dinamo Zagreb et attendre la fin de saison, alors il pourra opter gratuitement pour le club de son choix. En tout cas, ce qui est sûr c’est que le match d’aujourd’hui sera le dernier pour Hilal Soudani en Ligue des champions avec le Dinamo, car comme tout le monde le sait l’équipe a déjà été éliminée de la compétition. L’attaquant des Verts n’aura plus qu’à attendre le mercato hivernal où il connaîtra sans aucun doute sa prochaine destination.

 

Une victoire pour sauver l’honneur

Le Dinamo Zagreb a fait un parcours catastrophique en Ligue des champions en perdant tous ses matchs depuis le début de la compétition. L’équipe croate n’a marqué aucun but en cinq matchs et en a encaissé 13 buts. El Hilal Soudani et ses co-équipiers prendront part aujourd’hui à leur dernière rencontre en Champions League pour cette saison. Ces derniers sont déjà éliminés et ont zéro point au compteur. Ils visent cependant une victoire pour la rencontre d’aujourd’hui afin de sauver l’honneur et ne pas quitter la compétition avec zéro point. Cependant la rencontre s’annonce compliquée puisqu’ils affronteront le premier en Italie, la Juventus qui recherche la première place de ce groupe H. L’attaquant international algérien quant à lui est annoncé comme titulaire pour ce match.

M. K.

Classement