EN: Les Napolitains confiants pour Ghoulam

Dans notre dernière édition, on faisait savoir que l’international algérien était dans le radar de la formation de l’Atlético ou encore Chelsea. Cependant, Naples n’entend pas le lâcher aussi facilement et a relancé le dossier.

Difficile de savoir ce qui se passe au sein de la formation italienne. Malgré le fait qu’il soit un titulaire en puissance en club, il n’a toujours pas prolongé son contrat. Les négociations sont apparemment difficiles entre les représentants du joueur et la direction du club. D’après la presse italienne, celles-ci étaient aux arrêts. Cependant, face au danger qui existe actuellement, les Italiens auraient enfin décidé de bouger pour relancer le dossier et faire en sorte de garder l’un des meilleurs latéraux de Serie A. Face aux grosses équipes qui suivent l’Algérien, les Napolitains ont compris qu’il fallait faire le nécessaire pour prolonger leur joueur dont le contrat arrive à terme en 2018. A cet effet, il y a un gros vent d’optimisme à Naples pour prolonger le joueur et faire en sorte qu’il reste encore pour plusieurs saisons au San Paoli. Le journaliste italien de la SKY, Alfredo Bidulla a fait savoir : «A Naples, tout le monde affiche son optimisme par rapport à la prolongation de Ghoulam. Tout le monde veut le voir rester pour plusieurs saisons encore»,  de quoi rouvrir la porte et rapprocher les points de vue entre les deux parties.

 

Le club va faire l’effort financier

Comme on en parlait dernièrement et comme révélé par la presse italienne, les négociations butaient sur le volet financier puisque le joueur aurait demandé une augmentation de salaire. Cependant les choses n’ont pas évolué. Avec Chelsea et l’Atlético qui sont sur ses traces désormais, Naples n’a pas vraiment le choix si elle veut le prolonger et doit faire l’effort pour satisfaire son joueur. En tant que cadre indiscutable de l’équipe, il doit être traité comme les autres stars de l’équipe comme Hamsik, Insigne ou encore Driss Mertens.

 

Le PSG continue de le suivre pour la saison prochaine

Si l’Atlético ou encore Chelsea ont pris position dans le dossier de l’ancien Stéphanois, il n’en demeure pas moins que les dirigeants du PSG n’auraient pas renoncés à l’international algérien. En effet, d’après le site foot 7 sur 7, l’équipe de Nasser Al Khelaïfi continue de suivre le joueur pour en faire le remplaçant du brésilien Maxwell. Ce dernier devrait avoir une prolongation de contrat mais pour la saison prochaine, les franciliens espèrent pouvoir signer l’ancien de Saint-Etienne. Rien de concret encore concernant l’avenir immédiat du joueur mais il est certain que le temps ne joue pas en faveur de Naples qui espère en finir avec ce dossier assez rapidement.

I. Z.

 

Plus de peur que de mal pour Chenihi

L’attaquant du CA, Brahim Chenihi, s’est blessé durant la dernière rencontre disputée par son équipe face à la formation de Gabès. Beaucoup craignaient de voir le joueur manquer la rencontre face à Gabès. Comme prévu, le joueur doit subir maintenant des examens approfondis pour faire en sorte que tout se passe bien et qu’il puisse retrouver la compétition le plus vite possible. Et bien, l’un des meilleurs joueurs du club tunisien cette saison devrait vite retrouver le sourire. A en croire la presse locale, les premières constatations sont plutôt bonnes. Finalement, ce ne serait pas trop grave pour le joueur. Ce dernier a même une chance de disputer la prochaine rencontre de son équipe face à Gabès. Une bonne nouvelle pour l’ancien du MCEE.

 

El Mazeni : «A première vue, ce n’est pas très grave»

Le médecin du club Africain s’est exprimé dans les colonnes du Maghreb, quotidien tunisien. Ce dernier va dans le même sens du moment qu’il assure que la blessure du joueur n’est pas trop grave : «Chenihi va passer des examens approfondis aujourd’hui (hier, ndlr). Cependant, les premiers constats faits sont plutôt positifs car, apparemment, la blessure du joueur n’est pas trop grave. D’ailleurs sa participation à la rencontre face à Béja est probable. Cependant, il ne faut pas trop s’avancer sur ce dossier car je dois m’enquérir avant tout de son état de santé. J’ai peur qu’il ait des complications.»

I. Z.

 

 

Donadoni tracassé par le départ de Taïder

L’international algérien de Bologne, Saphir Taïder, a été encore une fois titulaire au cours de la rencontre de son équipe face à l’Udinese. S’il a sorti une copie plus qu’honorable, son équipe s’est inclinée sur la plus petite des marges. Selon la presse italienne, le coach de l’équipe, Roberto Donadoni, est assez préoccupé, voire tracassé. En effet, il va perdre les services de l’international algérien pour un mois au minimum au vu de sa participation plus que probable à la CAN 2017 au Gabon, le mois prochain. D’ailleurs, le coach n’a pas caché sa déception de perdre l’un de ses meilleurs joueurs. Depuis l’entame de la saison, Taïder est un indiscutable au sein de la formation italienne et a su comment devenir indispensable à son équipe.

I. Z.

 

Benzia pourrait finalement rester à Lille

Alors qu’il était annoncé partant de Lille, l’attaquant algérien, Yassine Benzia, pourrait finalement rester chez les Dogues. Antonnetti parti, le joueur a retrouvé du temps de jeu et s’est illustré. Le probable futur propriétaire du club, le fortuné, Gérard Lopez, et son équipe dirigeante auraient décidé de ne pas prendre de décisions le concernant immédiatement. Ils devraient encore attendre et voir le joueur à l’œuvre avant de prendre une décision finale. D’ailleurs, au vu de ce qu’il a démontré et s’il reste sur cette voie, nul doute qu’il validera sa place dans le nouveau projet lillois.

I. Z.

 

Classement