Joint au téléphone en début d’après-midi, l’ex-adjoint de Sandjak a indiqué que le classement actuel de l’équipe ne reflète pas la valeur de l’effectif des Jaune et Vert. «Le problème de l’équipe est d’ordre psychologique. Il n’est ni tactique ni technique. C’est que la JSK se trouve dans une position très délicate, mais on fera tout pour redresser la barre dans les matches à venir», déclare Adjali.
«La stratégie de Hidoussi ne diffère pas de la mienne»
S’étant longuement entretenu avec l’entraîneur Hidoussi avant de se présenter hier matin au stade pour débuter sa mission avec l’équipe, Adjali tient à préciser que la stratégie du coach tunisien ne diffère pas de la sienne. «J’ai discuté avec Hidoussi et j’ai constaté qu’on a la même stratégie. Il reste l’entraîneur en chef et moi adjoint. On fera le maximum pour remonter la pente, car la JSK mérite un meilleur classement.»
«Les joueurs de la JSK ne sont pas limités»
Malgré les résultats catastrophiques enregistrés par l’équipe en cette phase aller, le nouvel entraîneur adjoint de Hidoussi ne doute aucunement de la qualité des joueurs des Jaune et Vert. «Le problème de la JSK est psychologique. Les joueurs ne sont pas limités. Il y a un bon groupe et même si notre tâche ne sera pas aisée, on remontera la pente. Il faudra un déclic pour que la JSK retrouve sa vitesse de croisière», estime Adjali.
«Je m’impliquerai dans l’équipe comme je l’ai fait au MOB»
Le renforcement de la barre technique par Adjali a ouvert la voie à toutes les supputations. Toutefois, Adjali que nous avons eu hier au téléphone à la fin de l’entraînement de la matinée a tenu à apporter des clarifications. «Je m’impliquerai dans l’équipe comme je l’ai fait avec le MOB. Les tâches de chacun sont définies et Hidoussi reste le premier responsable de la barre technique. On travaillera la main dans la main afin de permettre à l’équipe de remonter la pente.»
«Mon contrat avec la JSK expirera à la fin de la saison»
Le contrat qui lie Adjali à la JSK court jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Il a signé son contrat avant même de débuter sa mission avec les Canaris. S’il apporte le plus attendu de lui, il sera reconduit dans ses fonctions la saison prochaine. Il pourrait même succéder à Hidoussi en cas de départ de ce dernier. «Mon contrat avec la JSK expirera à la fin de la saison», dira l’ex-adjoint de Sandjak.
«C’est un honneur pour moi de servir la JSK»
Acceptant de seconder Hidoussi au moment où la JSK traverse une période très délicate, Adjali n’a pas omis de rappeler que la JSK reste le club le plus titré d’Algérie. «C’est un honneur pour moi de rejoindre la barre technique d’un grand club comme la JSK. Certes, cette dernière traverse des moments difficiles, mais elle finira par rebondir.»
«La JSK remontera la pente, mais elle a besoin de son public»
Etonné par l’absence des supporters lors de la dernière rencontre fac à l’O Médéa, Adjali lance un appel aux supporters pour revenir en force afin de soutenir leur équipe. «Il faut que les supporters reviennent en force pour nous apporter leur aide. Lors du dernier match face à l’OM, le stade était quasiment vide et cela n’a fait que
compliquer la tâche aux joueurs. L’équipe a encore les moyens pour revenir, mais cela ne se fera pas sans le soutien du public», pense Adjali.
«Il faut qu’on enregistre un bon résultat face à l’USMBA»
Pour que l’équipe termine la phase aller sur une bonne note, l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert table sur un bon résultat face à l’USMBA. «On aura affaire à une bonne équipe qui affiche une belle forme en cette phase aller, mais on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Sidi Bel-Abbès. On axera notre travail sur le plan psychologique et j’espère qu’on mettra un terme à cette série de mauvais résultats dès la prochaine journée face à l’USMBA», conclut Adjali.
N. Boumali
Benkablia rachète sa libération à 600 millions
Selon une source proche de la direction, Mohamed Benkablia, a déboursé pas moins de 600 millions de centimes pour avoir sa lettre de
libération et cela sans parler des deux mensualités que la direction lui doit. C’est son manager qui s’est déplacé lundi dernier à Tizi Ouzou afin de trouver un accord avec les responsables kabyles, lesquels avaient exigé au départ 800 millions de centimes pour lui remettre sa lettre de libération. Le recrutement de l’ex-pensionnaire de l’ASMO a été un véritable gouffre puisque les dirigeants avaient déboursé 800 millions de centimes pour racheter son contrat. Ils lui avaient aussi offert un salaire mirobolant (plus de 160 millions de centimes par mois), mais son rendement sur le terrain était catastrophique, ce qui a poussé le président Hannachi à se séparer de ses services avant même la fin de la première manche du championnat.
MCO
L’attaquant Benkablia a accepté de racheter sa lettre de libération, car il ne manque pas d’offres en ce mois de décembre. D’après une source proche du joueur, il est convoité par plusieurs clubs de l’élite entre autres le MCO et l’ESS. Il y a de fortes chances qu’il opte pour le MCO où il retrouvera Bentiba où il a joué à l’ASMO.
N. Boumali
Hidoussi : «Ceux qui créent les clans seront bannis de la JSK»
L’entraîneur Sofiane Hidoussi a menacé avant-hier d’exclure tout joueur qui osera créer des clans dans l’équipe. Il a tenu un discours très dur en leur disant que ce n’est pas normal que les joueurs qui portent le maillot de la même équipe ne se parlent pas ni dans les matches amicales ni dans les matches officiels. «La solidarité est la clé de réussite dans une équipe, malheureusement j’ai constaté ici que les joueurs ne se parlent pas. Vous défendez le maillot de la JSK et vous devez mettre vos différends de côté pour ne penser qu’à l’intérêt du club. Ceux qui oseront créer des clans seront bannis de la JSK. Je veux dans mon effectif des joueurs qui ne pensent qu’à l’intérêt de la JSK qui est un monument du football africain», a prévenu Hidoussi ses joueurs.
«Je vous ai critiqués car vous étiez nuls face à l’OM»
Le coach tunisien ne regrette pas ses déclarations d’après-match face à l’OM dans lesquelles il a affirmé qu’il a honte d’être l’entraîneur de ces joueurs. «Comment voulez-vous que je vous défende, alors que vous étiez nuls sur le terrain. Vous devez avoir honte de votre rendement. Vous étiez transparents sur le terrain et cela je ne l’accepterai pas à l’avenir. Vous portez le maillot d’un grand club et vous devez être à la hauteur de la confiance placée en vous. Il faut de la hargne, de la motivation et de la volonté pour gagner les matches», a rappelé Hidoussi à ses joueurs.
N. Boumali
Zafour : «Si j’ai fauté avec quelqu’un d’entre vous qu’il me pardonne»
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de lundi dernier, Brahim Zafour n’est plus le manager de la JSK depuis dimanche dernier. Il a été relevé de son poste de manager général lors de la réunion ayant regroupé le président Hannachi aux dirigeants et aux membres du staff technique. La direction lui a promis de le nommer à un autre poste, mais comme cela n’a pas été fait, il s’est rendu hier au stade pour faire ses adieux aux joueurs. «Si j’ai fauté avec quelqu’un d’entre vous, je lui présente mes excuses», a-t-il affirmé aux joueurs à l’intérieur des vestiaires. Ces derniers lui ont demandé de poursuivre sa mission avec l’équipe au moins jusqu’à la fin de la saison, mais la décision de le relever de son poste de manager général a été prise par la direction du club au lendemain de la défaite concédée face à l’O Médéa.
N. B.
Lors de la réunion de lundi soir
Hannachi, Hidoussi et …Adjali arrêtent les plans de recrutement
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Hannachi, Hidoussi, Benabderahmane et Adjali se sont réunis lundi soir à l’issue de la séance de la reprise des entraînements. Adjali, qui s’est déplacé dans l’après-midi d’avant-hier à Tizi Ouzou, ne voulait pas entamer sa mission avec les Canaris du Djurdjura avant de se réunir avec Sofiane Hidoussi. Hannachi a invité les deux entraîneurs ainsi que Benabderahmane a à un dîner. Les quatre hommes se sont réunis dans un restaurant situé au centre-ville de Tizi Ouzou pendant plus de deux heures. Lors de cette réunion, Adjali a posé plusieurs questions à Hidoussi concernant la situation de l’équipe. C’était aussi une bonne occasion pour les présents lors de ce dîner d’installer la nouvelle commission de recrutement. Après le départ de Zafour, Hannachi a demandé à Adjali de faire partie de la commission de recrutement. Ladite commission est donc composée de Hannachi, Benabderahmane, Hidoussi et Adjali. D’ailleurs, lors de la réunion de lundi soir, les membres qui seront chargés d’effectuer un bon recrutement cet hiver ont arrêté les plans du mercato hivernal.
Hannachi insiste sur le recrutement de deux défenseurs, Hidoussi veut deux attaquants et la venue d’un meneur de jeu est une urgence
Au moment où l’entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts souhaite le recrutement d’un bon gaucher, d’un meneur de jeu et de deux attaquants, sans oublier bien sûr d’un défenseur, Hannachi, de son côté, veut engager cet hiver deux bons défenseurs axiaux. Les défenseurs recrutés l’été passé n’ont pas donné satisfaction alors que Rial est dépassé par les événements, pour cette raison, le numéro 1 de la JSK veut relooker sa défense. Avant de mettre fin à cette réunion, les membres de la commission de recrutement sont tombés d’accord sur le recrutement d’un meneur de jeu, de deux attaquants, d’un défenseur et d’un milieu gauche. A défaut d’un bon gaucher, les dirigeants des Jaune et Vert recruteront deux défenseurs, pourvu que les cinq licences soient consommées et les rangs de l’équipe première seront bien renforcés.
A. H.
Pour superviser quelques joueurs et rencontrer leurs agents
Hannachi depuis hier matin en France
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a quitté le pays hier matin pour rallier la capitale française. Contrairement aux précédentes fois où Mohand-Chérif Hannachi s’envolait vers la France pour régler quelques affaires personnelles, hier, le président de la JSK s’est déplacé afin de superviser quelques joueurs franco-algériens et de négocier avec leurs agents. Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura a réalisé une phase aller du championnat catastrophique, les dirigeants de la JSK ont déjà libéré trois joueurs, ils veulent bien exploiter ce mercato hivernal afin de bien renforcer les rangs de leur équipe première. Comme le marché national est saturé, vu que les meilleurs joueurs de notre championnat sont sous contrat avec leurs clubs, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur la piste des Franco-Algériens pour faire leurs emplettes, surtout que les clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis n’ont pas le droit de recruter des joueurs étrangers. Bref, Mohand-CherifHannachi, qui devrait rentrer ce soir au pays ou dans les pires des cas demain matin, devait rencontrer hier en fin de journée à Paris quelques agents de joueurs. Le big boss de la JSK qui a étudié les CV de plusieurs joueurs franco-algériens devait finaliser hier le recrutement d’un ou deux joueurs, néanmoins, l’entraîneur en chef de l’équipe ne veut engager aucun joueur franco-algérien avant qu’il ne passe des tests, une décision fortement soutenue par les supporters de la JSK, surtout que ces dernières années, la direction des Jaune et Vert n’a pas réussi à recruter de bons joueurs franco-algériens.
A. H.
Ils ont laissé tomber deux mois de salaire
Ziaya et Herbache ont résilié leurs contrats hier
Les désormais deux anciens joueurs de la JSK qui n’ont pas été autorisés à s’entraîner avec l’équipe lundi soir à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements pour les raisons que tout le monde connaît se sont déplacés hier matin au siège du club pour négocier leur départ. C’est Malik Azlef qui a négocié avec Herbache et Ziaya. En l’espace de quelques minutes seulement, les deux parties ont trouvé un accord. Herbache et Ziaya qui ont commencé leur aventure avec les Canaris du Djurdjura au mois de juillet passé étaient obligés de faire l’impasse sur deux salaires afin de récupérer leurs lettres de libération respectives. Comme la direction du club doit deux salaires à ces deux joueurs, ces derniers ont résilié sur le champ leurs contrats, c'est-à-dire sans rembourser aucun centime au club. En plus de Ziaya et Herbache, Benkablia a résilié lui aussi le contrat qui le liait à la formation du Djurdjura, néanmoins, ce dernier a été appelé à payer une somme d’argent en contrepartie de la résiliation de son contrat vu que les responsables des Jaune et Vert ont payé la coquette somme de sept millions de dinars l’été passé pour obtenir sa lettre de libération.
A. H.
Après la venue d’Adjali
La direction renonce au recrutement d’un préparateur physique
Dans un premier temps, les responsables de la formation de la ville des Genêts voulaient recruter un bon préparateur physique pour s’occuper de la préparation physique de l’équipe première. Depuis le départ de Kamel Mouassa, plusieurs noms de préparateurs physiques ont été cités du côté de la JSK, Sofiane Hidoussi, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura, a même proposé quelques noms à Hannachi. Lorsque Mouassa était en poste, il s’occupait en personne de ce volet mais après son départ, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts voulaient engager un spécialiste dans le domaine de la préparation physique, ils ont étudié plusieurs CV, mais avec le recrutement de Lakhdar Adjali qui vient de renforcer le staff technique de l’équipe première, Mohand-Cherif Hannachi renonce au recrutement d’un préparateur physique. Selon Hannachi, le staff technique est bien étoffé avec la présence de Hidoussi, Adjali, Kherroubi et Gaouaoui.
A. H.
Alors que quelques dirigeants souhaitent son retour
Hannachi pas chaud concernant Seddiki
Selon une source crédible, Mohand-Chérif Hannachi, le premier responsable du club, n’est pas chaud concernant un éventuel retour de Seddiki à la JSK au moment où quelques dirigeants de l’équipe ont pris attache avec le manager du joueur pour le sonder concernant l’avis de son client. Selon la même source, Hannachi s’oppose au retour de l’ancien milieu de terrain du RCA non pas parce que ce dernier n’est pas un bon joueur mais selon le président des Canaris du Djurdjura, l’actuel milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger n’a pas laissé sa place propre à la JSK. « Je n’ai pas oublié tout ce que ce joueur a déclaré après son départ de la JSK », a déclaré Hannachi avant-hier à ses proches collaborateurs.
A. H.
Le casting des Franco-Algériens se poursuit
Mehdi Guenouche à l’essai depuis hier Moins d’une semaine après avoir mis à l’essai Koçeila Kara, les dirigeants de la JSK testent un autre Franco-Algérien au nom de Mehdi Guenouche. Opérant au sein d’un modeste club qui s’appelle Lunéville, ce jeune attaquant dont l’âge ne dépasse pas 20 ans a rejoint la ville de Tizi Ouzou avec ses propres moyens pour tenter sa chance avec la JSK. Il est logé à l’hôtel Concorde et il a entamé ses essais avec les Canaris. Le staff technique n’a pris aucune décision concernant ce jeune attaquant, mais d’après une source proche de la direction, ses chances d’être retenu sont minimes, voire inexistantes. L’entraîneur Sofiane Hidoussi qui a un match important ce samedi face à l’USMBA a accepté de le superviser, alors qu’avec tout ce qui se passe dans l’équipe, il a besoin de sérénité. Les dirigeants promettent un recrutement de qualité au prochain mercato hivernal, mais certains managers qui veulent à tout prix placer leurs joueurs n’hésitent pas à les proposer à la JSK. Le président Hannachi s’est envolé hier pour la France pour superviser deux émigrés et on ne voit pas l’utilité de mettre un jeune joueur à l’essai, alors que ses chances d’être retenu sont très infimes. Le président Hannachi veut des joueurs compétitifs, capables d’apporter un plus à l’équipe à la phase retour. Par ailleurs, un autre meneur de jeu émigré, répondant au nom de Belbachir, a été proposé hier à la JSK. Son CV sera étudié ces jours-ci.
A. H.
Raïah et Aïboud toujours incertains
Pris en charge par le staff médical, le milieu Malik Raïah et l’attaquant Samir Aïboud n’ont toujours pas réintégré le groupe. Leur participation à la rencontre fac à l’USMBA reste incertaine. L’absence prolongée de ces deux joueurs a été fatale pour la JSK qui a collectionné les contre-performances lors de ces dernières semaines. Le staff médical se prononcera en principe aujourd’hui sur la participation de Raïah et Aïboud. Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, ce dernier ne sera certainement du voyage à Sidi Bel- Abbès. Malgré leur blessure, l’entraîneur Hidoussi veut à tout prix les récupérer.
Présent au match ASMO-GCM
Benkablia insulté par les supports asémsites
L’attaquant Mohamed Benkablia ne devra pas oublier ce qui lui est arrivé hier au stade Habib-Bouakeul. Venu assister au match ASMO-GCM, ce joueur, fraîchement libéré par la JSK, a été très mal reçu par les fans asémistes. En effet, cers derniers, sitôt l’avoir aperçu dans la tribune dite officielle, ont déclenché une série d’insultes envers lui. Ne pouvant supporter, l’intéressé a préféré quitter le stade à la 42e minute du derby de l’Ouest.
L. M. A.