USMA: Sayoud déclare forfait et met Put dans l’embarras

En plus de Ghislain Guessan et Ayoub Abdellaoui, suspendus, la formation usmiste sera également privée lors de la rencontre de vendredi qui les opposera à l’ESS des services de son meneur de jeu Amir Sayoud en raison d’une blessure. Une absence qui tombe au mauvais moment.

Victime d’une entorse à la cheville

Par Anis S.

Le joueur n’a pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’hier matin après avoir senti des douleurs à la cheville. Il a par la suite rejoint le cabinet médical du club pour effectuer des examens médicaux et il s’est avéré qu’il souffre d’une entorse de premier degré à la cheville. Face à cette situation, le médecin lui a prescrit un repos total d’une semaine avant de reprendre du service. Ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Le moins que l’on puisse dire est que cette absence met le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dans une situation embarrassante dans la mesure où il mise beaucoup sur Sayoud en attaque qui est considéré comme l’une des cartes gagnantes du technicien belge, surtout quand on sait que ce dernier également privé des services de son attaquant Ghislain Guessan, blessé, à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi.

 

Il devrait aussi rater le CAB

Bien que le médecin du club lui ait prescrit un repos total d’une semaine, Amir Sayoud va sans nul doute rater l’intégralité de la préparation en prévision du match de coupe d’Algérie face CAB, ce qui le met donc très incertain pour cet important rendez-vous. Mais le staff médical va lancer une course contre la montre dans le but de récupérer le joueur dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de ses services lors des trois matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller de la saison.

A.S.

Meftah : «Pas d’autres alternatives que de gagner face à l’ESS »

«On assume tous la responsabilité de la défaite face à l’USMBA, pas seulement les défenseurs»

 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le latéral droit Rabie Meftah revient sur la dernière défaite concédée jeudi passé face à l’USMBA. Il défend les défenseurs, en précisant que tous les joueurs sont responsables de ce revers. Le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste nous parle également de l’important match de vendredi qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à s’adjuger les trois points de la rencontre et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match : gagner.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à l’ESS ?

On a mis la défaite amère concédée face à l’USM Bel-Abbès aux oubliettes et on est désormais en pleine concentration sur notre prochain match du championnat qui nous opposera à l’ESS. La préparation en prévision de cet important rendez-vous se poursuit dans les meilleures conditions et tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend vendredi. On est en train de suivre le programme du staff technique à la lettre afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant le jour J.

 

Revenons sur votre défaite essuyée face à l’USMBA, des erreurs défensives vous ont coûté très cher, à votre avis, quelles en sont les raisons ?

Je ne suis pas d’accord avec vous. On assume tous la responsabilité de la défaite, pas seulement les défenseurs. On a tout fait pour gagner, ça n’a pas marché malheureusement. On est très déçus. On doit se racheter à l’occasion du prochain match du championnat face à l’ESS afin de remettre le train sur les bons rails.

 

Vous êtes dans l’obligation de remporter les deux prochains matchs pour espérer terminer la phase aller à la place de leader, qu’en pensez-vous ?

C’est très important pour nous de remporter le titre symbolique de champion d’hiver car cela nous motive pour bien aborder la phase retour, laquelle on la débutera avec deux périlleux déplacements à Béjaïa et à Relizane. Il ne faut pas précipiter les événements. Actuellement, on doit réaliser le plus important face à l’ESS en arrachant les précieux trois points de cette rencontre. Par la suite, on doit se qualifier pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, avant de penser au périlleux déplacement de Béchar pour aller défier la JS Saoura. On doit donc gérer notre parcours match par match pour espérer réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat et en coupe d’Algérie.

 

Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ?

Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous, d’autant plus qu’on aura en face un adversaire coriace qui est composé de joueurs expérimentés et talentueux. Notre mission est claire, on doit gagner. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On est dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points pour espérer s’installer de nouveau sur le fauteuil de leader.

 

Avez-vous une idée sur l’ESS version 2016/2017 ?

L’Entente est l’une des meilleures équipes en championnat. Elle n’est plus à présenter. On sait très bien que notre adversaire est composé  de joueurs capables de nous créer des difficultés et c’est la raison pour laquelle on doit le prendre très au sérieux et se donner à fond pour gagner. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour renouer avec la victoire.

 

Croyez-vous que la dernière défaite en championnat demeure une pression supplémentaire sur vos épaules ?

On a un caractère fort et je ne pense pas que la dernière défaite va influer sur notre état d’esprit. On abordera le match devant l’ESS avec un seul mot d’ordre : gagner.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos du tirage au sort de la coupe d’Algérie ?

Notre mission est difficile mais pas impossible. On fera tout pour aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Actuellement, on est concentrés sur le match face à l’ESS. Comme je viens de le dire, on doit gérer notre parcours match par match.

A. S.

 

L’entraînement d’hier avancé à 11h

Prévu initialement dans l’après-midi, la séance d’entraînement d’hier a été finalement avancée pour la matinée. Elle a eu lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 11h.

 

Une séance de visionnage au menu

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, a programmé une séance de vidéo où les joueurs ont visionné le dernier match du championnat qui les a opposés à l’USM Bel-Abbès. Le but de cette séance est d’essayer de combler les différentes lacunes constatées lors de ladite confrontation.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi.

 

Put tiendra un point de presse ce matin

Avant l’entame de l’entraînement de ce matin, l’entraîneur en chef de l’USMA Paul Put tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi et dans lequel il répondra aux différentes questions des journalistes présents.

A. S.

 

Accès gratuit pour les supporters face à l’ESS et au CAB !

En cette fin d’année 2016, le président de l’USM Alger, Haddad, a pensé à offrir un cadeau de fin d’année aux supporters de l’USMA, celui de donner l’accès gratuit aux fans pour les deux matches qui restent à disputer au stade Omar Hamadi de Bologhine avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice. 

Il s’agit, en effet, de la rencontre du championnat face à l’ESS ainsi que la rencontre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 16 décembre prochain face au CA Batna. Une offre exceptionnelle qui permettra aux supporters des Rouge et Noir d’assister aux dernières rencontres de l’année 2016 et fêter la clôture d’une année fructueuse pour l’USMA, qui a remporté deux titres, le championnat et la Supercoupe d’Algérie. Le but de cette offre vise aussi à rendre un vibrant hommage à deux êtres chers qui viennent de nous quitter, Ali Hammache ancien soigneur du club, ainsi que le monument de la chanson chaâbi, Amar Ezzahi, un grand sympathisant du club. Le président Haddad tient à appeler, en cette circonstance, les supporters à faire montre d’un comportement exemplaire, d’être à la hauteur de la réputation qui a fait du supporter usmiste un modèle, et d’une galerie fair-play qui respecte son club et l’adversaire.

A. S.

Tags:

Classement